Etat des huisseries - Humidité

ADU666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 15:27
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juin 2014 à 16:29
Bonjour,
Depuis 2 ans dans un logement, je constate depuis plus d'un les dégâts causés par l'humidité. Toutes les huisseries (en métal et non isolantes) devraient être a minima isolées ou remplacées. Je comprends que c'est un budget que n'a peut-etre pas mon propriétaire. Toutefois, les peintures se dégradent à la vitesse grand V et je supporte ces désagréments depuis plus d'un an sans espoir que çà change. Je ne peux quand meme pas refaire les peintures à chaque hiver.
En plus de ce probleme majeur d'humidité, j'ai :
- une serrure d'entrée qui dysfonctionne : je vais finir par l'avoir dans les mains ....
- une installation électrique qui laisse a désirer (le lave vaisselle n'est pas correctement raccordé à la terre..... ce qui envoie des coups de jus si vous avez l'imprudence de toucher la porte du lave-vaisselle et l'évier en meme temps !!! )
Que puis je faire pour inciter le propriétaire à agir ? Puis je agir de mon propre chef et me faire rembourser ?
Merci de m'éclairer
Cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
3 juin 2014 à 16:29
Bonjour,

Non, si vous décidez d'agir de votre propre chef, ce sera pour votre pomme.

Faites une lettre RAR de mise en demeure de faire les travaux nécessaires après avoir listé tout ce qui n'allait pas en rappelant à votre bailleur que la loi du 6 juillet 89 et notamment l'article 6 impose au bailleur de fournir un logement en bon état de réparation et de fonctionnement (précisez un objet intitulé : "mise en demeure").

Cdlt
1