Loyers et encadrement augmentation possible ?

bbianco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 3 juin 2014 à 00:50
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juin 2014 à 20:08
Bonjour,
J'habite un appartement en immeuble depuis 14 ans sur Bordeaux. J'ai appris que courant 07 ou 08/2014, les loyers ne seraient plus encadrés et le propriétaire pouvait augmenter à sa guise, en dehors du fameux indice à la construction/INSEE).

Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
Modifié par Valenchantée le 3/06/2014 à 20:10
Bonjour,

Et vous avez appris ça comment, par quel biais, quelle source ?

Cela me semble en totale contradiction avec les nouvelles dispositions de la loi ALUR qui visent, justement, à plus d'encadrement ! Pourquoi Bordeaux serait-elle une exception ?

Cette affirmation me semble quelque peu sujette à caution.

Cdlt

Val
1
Bonjour
L'indice que vous indiquez est périmé
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
0
Bonjour, Avec un même locataire le bailleur ne peut pas augmenter plus qu'avec l'IRL (indice de référence des loyers), à moins d'avoir fait de gros travaux qui rendraient le logement plus confortable, ou autre, ce qui est très rare, car il est difficile d'améliorer en logement en présence du locataire.
0
bbianco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
3 juin 2014 à 19:33
Bonjour et merci à vous 2,

Claustra, les seuls gros travaux entrepris sont d'intégrer du bardage sur l'ensemble des façades de l'immeuble. Est ce qu'en tant que locataire je devrais en faire les frais ?

Sur l'appartement que j'occupe ils ont, sur ma demande, remplacé le sol de ma chambre (bail signé en 1999).

En vous remerciant de vos réponses.

Cordialement
0