Les discussions

Frais d'agence colocation bail non signé

Bonjour, J'ai emménagé dans une colocation avec rédaction d'un bail au 15 Octobre, or je n'ai pas redonné les baux à l'agence. Finalement, pour di...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
relou

Préstations incomplétes du studio loué

Bonjour à tous, Je loue depuis Aout 2014 un studio à Epinal pour ma fille qui réalise cette année ses études d'aide soignante. Le bail de location...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
copromanom

Bénéficier d'un préavis réduit

Bonjour, J'ai une locataire qui est partie depuis trois mois, elle ne paie plus les loyers et a gardé les clefs. Que puis je faire pour régulariser...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Valenchantée

Quittance de loyer

Bonjour,la quittance de loyer peut-elle être envoyée par mail ? Merci de votre réponse -- jiconnaisrien

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
^^Marie^^

Impossibilité de retirer ex du bail

Bonjour je loue un logement T4. Etant séparé depuis peu, mon ex conjointe et moi avons envoyé en recommandé une demande pour l'enlever du bail. L'o...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Valenchantée

Récupération par le bailleur des abonnements compteurs

Bonjour, savez-vous si mon bailleur a le droit de me faire payer les abonnements EDF, GDF, et la location du compteur d'eau de sa maison, dans laquell...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Valenchantée

Procuration pour futur logement hlm

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux donner une procuration à mon fils majeur pour signer un bail d un logement HLM .Je ne suis pas dans la regio...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
copromanom

Location maison

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer ma maison, mais je me demandais si les charges comprise doivent comprendre l'eau et le gaz ?, vu que le locataire , je po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Reduction d'un preavis location

Bonjour, Mon ami et moi sommes actuellement en location depuis le 21 janvier 2014. Je suis en apprentissage, et lui a partir de ce mois (novembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Location galère

Je viens de rentrer en location dans une maison, on me dit que la cuve à fioul à été remplie par la précédente locataire,sur cette cuve,pas de jauge,e...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Quel bail pour mon locataire ?

bonjour je suis toute jeune acquisitrice d'un appartement studio situé en station balnéaire, et mon but est de rentabilisé mon achat au mieux. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Ysabe_l

Dette de loyer mon proprio ne veut pas que je parte

Bonsoir Je loue un logement depuis maintenant 3 ans et j'ai 3000 euro de dettes que mon ex mari a mit dans un dossier de surendettement a son nom ,...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
feloxe

Augmentation de loyer rétroactive

Bonjour, Je loue un logement depuis le 01/11/2013. Sur mon bail il est noté qu'une augmentation est possible tous les ans à date anniversaire du bail...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Valenchantée

Préavis

Bonjour je vais accoucher de mon deuxième enfant dans un mois mon logement actuel est trop petit et je suis embêter parce que g trouver un autre logem...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
luce591

Urgent:prix des charges locatives

Bonjour, ou trouver le prix de l'électricité et du m3 d'eau que je dois récupérer auprès de mes locataires?merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
marmenard

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Le gestionnaire de la maison que j'occupe, me réclame la taxe des ordures ménagères pour les années antérieures à 2014 (puisque j'ai payé c...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Pupuce-80

Attestation fin de bail

Bonjour, En quoi consiste réellement l'attestation fin de bail. Est ce cela clôt définitivement le lien qui lie locataire et bailleur. Si le baille...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
BmV

Allocation logement

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Cette dernière me fait parvenir les loyers qu'en fin ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
copromanom

Calcul pour arriéré d'un an sur un loyer

Bonjour, Pourriez vous m'aider dans le calcul pour faire une demande d'arriéré de 1 an sur un loyer qui n'a pas subitement d'augmentation. J'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
hln

Frais d'agence frauduleux

Bonjour, Nous sommes en train de louer un appartement en passant par une agence immobilière. Celle-ci nous facture, en tant que frais d'agence, le...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Valenchantée

Vendre une maison occupée

je loue actuellement une maison nous sommes aller voir la locataire pour lui exposer notre problème verbalement elle nous a dit pas de problème je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
^^Marie^^

Modification du préavis de départ

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ du logement que j'occupe actuellement celui-ci est de 3 mois! Mais il y a un gros problème d'humidité dans ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
lolotka

Location meublé 1 an résilié le premier jour

Bonjour, J'ai loué un app. meublé pour la durée de 1 an. mais le locataire le 1 jour que il est rentré a résilié le bail.L'agence a prétendu son honor...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
armanialberto

Cheque caution

Bonjour, j'espere vous alais pouvoir m'aider voici mon probleme. Je loue un apartement de type f2 meublé avec un loyer de 600euro par mois comme c'e...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Nezha91

Mon propriétaire refuse le dialogue

Bonjour,voilà l'hiver arrive et ma location ( maison ) a de sérieux problèmes d'humidité,jusqu'à 85% d'humidité via un hygromètre mais 75% minimum sac...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
dante404

Date du bail

Bonjour, j'ai trouvé une location par agence et le bail doit commencer le 1 décembre mais je ne vais le signer que le 3 décembre. Le loyer est il ef...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Valenchantée

Travaux location avec avis d'expert

Bonjour, Durant l'hiver 2014 nous avons subis beaucoup de dégât : inondation infiltration d'eau dans les mur (de la moisissure pousse) toiture a...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
feloxe

Bail garage dissocié du bail d'habitation

Bonjour, je viens de signer le bail d'habitation de mon logement (situé dans un immeuble construit en 2009) ainsi qu'un bail correspondant à une p...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
mimi6910

Frais de chauffage pour la période juin-septembre???

bonjour et merci à un tel forum d'exister. J'ai emménagé dans mon logement actuel en juin 2013 (location) et je viens de recevoir le décompte de c...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Rochat1

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous concernant mon augmentation de loyer. Mon bailleur a 1 an pour demander. Mais sur quelle base. Sur le dernier indice ...

31 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Valenchantée

Agence refuse garant mais dde que celui-ci soit coloc du logemt

Bonjour, Je suis garant du studio actuel que loue ma fille. Elle souhaite en changer pour un F2 et va en visiter un demain. Pour constituer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Cricri7857

Dossier fsl

Bonjour, Est t-il possible de faire son dossier FSL seul?

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
feloxe

Frais de gestion de la fiscalité directe

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si je peux récupérer ces frais de gestion de la fiscalité directe locale auprès de mon locataire. En effet, comme il e...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
cocoon31

Pré-avis de location, résiliation du bail

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai quitter mon logement actuel, car le loyer est trop élevé. Suite à une rupture conventionnelle en Novembre 2013, partiellement...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Valenchantée

Frais agence pour visiter !!

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour une interrogation. Mon fils de 25 ans et ma belle-fille sont à la recherche d'un appartement en loc...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
^^Marie^^

Demande de facture

Bonjour, Suite à notre sortie des lieux en tant que locataire, nous avons remplacé les filtres charbons actif de la hotte aspirante (environ 50e)....

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Energizor

Est il possible de reduir le préavis d'un mois dans ma situation

Bonjours, je suis enceinte de 6 mois et nous avons déjà un premier enfant de 21 mois bientôt. Nous logeons actuellement dans un T 3 et nous avons fais...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Rochat1

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Sur le bail c'est écrit pour 3 ans et "pouvant être reconduit tacitement; légalement où conventionnellement pour une durée déterminée". C...

49 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
zambitok

Départ locataires avec procédure commandement de payer en cours

Bonjour ! Des locataires qui me doivent un très gros retard de loyer et pour qui je viens de faire appel à l'huissier pour leur délivrer un command...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
fox362

Caution solidaire

bonjour, nous sommes portés caution solidaire il y 18 mois pour notre fille qui voulait louer un appartement avec son compagnon qui était alors au ch...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
ptiboy

En recherche d'emploi: quel droit aux aides au logement

 Fermé

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis actuellement à la recherche d'emploi et entre temps j'ai besoin d'un peu d'indépendance donc je recherche aussi un...

Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Sorgin

Dette charges dans un meublé

Bonjour, je lance un appel au secours car je loue un meublé depuis avril 2011 et la semaine prochaine je quitte ce logement mon propriétaire me dit...

73 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
marmenard

Besoin d'infos fiscales en tant que propriétaire bailleur

bonjour à tous ! jeune propriétaire bailleur d'un appartement en copro, j'aurais aimé profiter de quelques conseils et "tuyaux" fiscaux !!! l'apparte...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
djivi34

Irl au quatrième trimestre

 Résolu

Bonjour, Je vais envoyer à mon locataire sa quittance de loyer pour décembre 2014. Son bail a été signé le 01/12/2013. Le contrat arrive à sa da...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
GERDAN

Ré-indexation loyer possible sur un appart loué en scellier ?

 Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de ré-indexer le loyer de mon appartement loué en scellier ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
djivi34

Ma grand mère est décédée, qui récupère sa caution?

Bonjour, Ma grand mère est décédée, début du mois, l appartement est vide et nettoyé. Maintenant la question qui se pose est : qui récupère sa c...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
dgh

Conflit prise de bail

Bonjour, Mon ami et moi allons déménager. Le bail du locataire sortant se terminait au 29 Décembre. Date à laquelle nous ne pouions être présent...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
dorem

Changement de locataire

Bonjour, Nous louons un appartement à un locataire qui avait un emploi en France qu'il a perdu. Il est donc reparti au Maroc. Entre temps, il hébe...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
feloxe

Résiliation d'un bail

Bonjour, Ma fille est en location depuis deux mois dans un logement neuf (construction récente avec 4 maisons) seule elle est la première . Hier la...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
corben63

Comment rectifier une erreur de nom sur un bail

bonjour, je loue depuis aout 2008 un appartement à un couple et j'ai fait une erreur d'ecriture sur le nom de monsieur .comme je suis en conflit ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
hln
Résultats 26151 - 26200 sur un total de 44 047