Les discussions

Question sur un préavis

Bonjour,je viens de reprendre une activité en signant un CDI et je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois pour pouvoir déménnage...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Valenchantée

Chambre moins de 9 m2

Bonjour* Je loue une chambre de moins de 9 m2 et je voudrais la reprendre (- ce n'et pas ne habitation principale ni constante mais oc ccupée 5/6 j...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
choupette

Restitution de caution

Bonsoir Je vais vous écrire mon problème en espérant avoir des réponses. J ai quitté le logement que j occupais en location le 30 septembre et j...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Jojomatt1

Bail oral entre libéraux, et non paiement

Bonjour ! J'ai une question... J'ai un local professionnel que j'utilise en tant que kiné. Celui-ci j'en loue une petite partie à une infirmière (...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Marley

Sort d'etat de lieu

Bonjour, j'oublie mon papier d'etat de lieu. apres je fais etat de lieu avec proprietaire . on a signe sur la papier de proprietaire, j'ai pris le...

19 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
ovo

Bail de location en meublé

Bonjour, Mon propriétaire me loue un appartement en meublé. Seulement, il manque beaucoup de choses : il n'y a pas de gazinière, aucune vaisselle......

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
djivi38

Délai de réponse d'un propriétaire

Bonjour, j'ai envoyé il y a deux mois mon préavis pour quitter mon logement où je suis locataire, ma demande était pour le 20 Janvier, malheureusement...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
maylin27

Reçu quittance de loyer que je n’est pas encore payer le loyer

Bonjour, Mon propriétaire m’a envoyer mes quittance de loyer et j’ai même reçu la dernière que je nést toujours pas payer... faut être con... alors ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Non renouvellement d'un bail de location

Bonjour* Merci de me préciser les modalités de non renouvellement du bail de location d'un logement conventionné au terme (1er décembre 2018) des 9...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Préavis et fissures.

Bonjour, Avec mon ami nous louons depuis 2 ans une maison dont le terrain bouge énormément. Ce faisant, des fissures existantes au moment de la lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Plancher

Bonjour, j'ai habité dans une appartement pendant deux mois. Il est très humide, c'est pour ca que je déménage, et maintenant, le proprietaire a d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
marcel

Bonjour. place devant mon studio

Bonjour, j'ai loue une studio au rez deznchaussez, est ce que le proprietaire a le droit de deplacer mes affair devant mon studio? car c'est un sfud...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Oynikok

Accusations de dégradation (belgique)

Bonjour, alors voilà mon problèmes je louer depuis 1 ans une maison 4 chembres avec ma compagne et mes 3 enfants a ma belle-mère, la maison étais dans...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Zackzack87

Resiliation bail proprietaire avant terme location meublée.

Bonjour, je me suis laissé embobiner par mon locataire à qui j ai fais confiance pour entrer dans mon appartement. il m a pretexté je ne sais plus ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Charges sur location saisonnière

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement pour une cure de 3 semaines. Outre le prix de la location et des consommations d'eau et d'électricité qui viend...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Propriétaire peut rentrer chez locataire sans autorisation ?

Bonjour, 1. J'ai ma propriétaire qui vient de m'apprendre qu'elle avait les clé de chez moi. Premièrement est-ce autorisé ? (je l'ai peut être sig...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Theophile76

L'agence refuse de me donner l'état des lieux de sortie

Bonjour, Le 2 septembre 2017 dernier ma fille a quitté son logement à Rennes. La personne présente à l'état des lieux a refusé de nous fournir l'éta...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
gymrescue

Facturation agence immobilière sans justificatif

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'agence immobilière suite à l'état des lieux de sortie avec deux facturations exagérées et non justifi...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
lekabilien

Entretien chaudière

Bonjour, Est on obligé de faire l'entretien d'une chaudière gaz si on est pas abonné au gaz ? Je vais résilier mon contrat gaz car trop cher, chauff...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je loue un appartement a un particulier ma clé est resté coincée

Bonjour* d'aprés mon assurance qui m'a envoyé un serrurier, la serrure de la porte d'entrée de l'appartement est déclarée vétuste car les ressorts ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Loukom

Age du locataire

Bonjour, Je désire mettre un bien en location mais on m'a indiqué que si le locataire dépasse un certain âge, je ne peux pas récupérer mon bien pour ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
djivi38

Qui doit payer le changement de nom sur l'interphone ?

bonjour ,mon locataire a exigé le changement de nom à l'interphone ; maintenant il me déclare qu'il n'a pas à le payer (le syndic m'a précisé l'invers...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
djivi38

Résiliation bail

 Résolu

bonjour , je dois quitter mon appartement car mon revenu mensuel passe de 2300€ à 850 car je suis à la retraite. dois je régler le mois de préavis ? ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
maylin27

Pravis

Bonjours je voudrais des information sur la loi des réduction du délai de résiliation de bail. Mon conjoint et au chômage depuis Septembre 2017 et il...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Bouneik

Départ du locataire...

Bonjour, je viens de recevoir ce jour la lettre recommandée avec AR stipulant le départ de mon locataire le 20 janvier 2018. Ça fait moins d'un mois m...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
maylin27

La proprietaire veut me mettre dehors

Bonjour, j'ai 1 chambre meublée chez l'habitant en colocation avec 4 autre personne. je suis arrive le 1/10/2017 on étais 2, puis la propriétaire a ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Grizzly18

Teom 2016 et 2017

 Résolu

Bonjour, l'agence qui s'occupe de mon appartement vient de m'envoyer la taxe foncière de la propriétaire avec affichée la taxe d'ordure ménagère de...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
charlie

Foncia. - absence de relevé de charges et prélèvement abusif

Bonjour J’ai été locataire d’un F3 loue par Foncia de janvier 2016 à août 2017. Lors de la restitution de la caution, Foncia a prélevé au titre de p...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
djivi38

Bail signé, et aucune nouvelle du propriétaire pour l’entrée

Bonsoir à tous, Le 23 novembre j’ai signé un bail pour un logement qui devait être libre le 26 décembre. Nous devions nous revoir avec le propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
djivi38

Droit du locataire quitant une location

 Résolu

Bonjour.J'ai quitté mon appartement depuis juillet 2017 j'y ais vécu 2 ans car j'ai été mutée professionellement dans un autre departement.Il s'avere ...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
richard boscart

Caution sans bail

Bonjour, Je dois singner mon bail le 06/01/2018 et j’ai déjà donné le chèque de caution de 800€. J’ai signé une lettre conjointement une lettre av...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
djivi38

Logement hlm france

Bonjour, J'ai 22 ans j'habite actuellement chez une copine et j'aimerais faire une demande HLM. J'ai travaillé pendant 6 mois en préparation de comm...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
djivi38

Logement insalubre(moisissures)

Bonsoir, J'appelle à l'aide aujourd'hui car je me situe dans une impasse, j'habite dans un appartement depuis le 1 octobre 2015 qui depuis 1 ans pr...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
swapskeud

A 15ans

Bonjour, Est-il possible d'avoir un appartement a 15ans et en doit paye quoi . Car j'envisage de faire un apprentissage.

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Juju

Déménagement, délais de préavis

 Résolu

Bonjour* Nous sommes un couple de retraités et nous bénéficions de l'Allocation Spécifique aux Personnes Âgées. Cette allocation donne-t-elle dro...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
djivi38

Augmentation de loyer abusive sans notification préalable ?

 Résolu

Bonjour à tous, Mon contrat de location, reconduis en Août 2017 pour une durée de 12 mois prévois un loyer de 389€ révisable une fois par an. C'est...

30 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Bao.Bab

Acheter pour louer / aah / investissement

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 1 ans, je suis déclaré travailleurs handicapé, je suis actuellement sans emploi. Je gagne mensu...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
aah

Juge de proximité

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon cas, cela fait maintenant 8 mois que mon ancien propriétaire ne m'a pas restitué le dépôt de garantie après 3 A+ AR et...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
nirina40

Non paiement de loyer

Bonjour, Je loue un 2 pièces meublé à une étudiante en alternance qui ne me paie plus le loyer depuis 4 mois . Que dois -je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
djivi38

Moisissures

Bonjour je suis locataire d un 37m2 et des moisissures importantes sont apparues sur les murs de ma chambre pas de volets et pas de systèmes de ventil...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
feloxe

Litige avec un locataire

Bonjour, Un de nos locataire nous a donné son préavis il y 1 mois.Mais celui ci ne répond pas à nos sms pour organiser les visites et ne répond pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
djivi38

Loyer logement

Bonjour, J'ai donné mon préavis le 18 décembre de l’appartement que je loue , donc je dois quitter celui ci le pour le 18 janvier . Dois je payer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
djivi38

Transfert de locataire

Bonjour, Une personne qui loue un appartement a t- elle le droit d'y installer un autre occupant et partir du logement même si elle continue à pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
ptiboy

Sous location logement social

Bonjour, J'étais dans une colocation ou je n'étais pas sur le bail. J'ai été viré de la bas suite à une dispute avec mon amie. J'ai une amie qui m...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Crevette en panique

Co bailleur

Bonjour, J'ai quitté mon compagnon en juillet 2015, il n'a pas rétablie le bail en mentionnant son nom uniquement pour la location de l'appartement. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Aurelie

Résiliation anticipée d'un bail de 3ans

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue suite à une mutation professionnelle outre-mer. En juillet 2018, je reviens en métropole, j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
marcel

Logement

Bonjour à tous, J'ai un gros problème actuellement je suis locataire depuis 7ans ds le privee, j'ai fait une demande de logement social, on me demand...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Kissymissy

Locataire , bailleur :litige

Bonjour, je suis locataire et depuis 1 mois et demi j ai un problème de chaudière (pièces a changer) pas plus de 17 degrés dans l appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
djivi38

Bail de location

Mes locataires ont résilié leur bail de location 3 mois avant en datant du 22 septembre doivent-ils me payer le mois de décembre entier ou jusqu'au 22...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
djivi38

Location appartement neuf avec des réserves et jeu de clé manqu

Bonjour, je loue aujourd'hui un appartement neuf sur lequel le proprio a mis des réserves. Nous sommes obligé de bloquer nos après midi ou matiné ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Gaston
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 43 998