Les discussions

Céder son bail hlm à son enfant majeur

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM HLM avec mes trois enfants. Mon aîné a 21 ans et est en Master 2. Parallèlement il occupe un poste à mi-temps...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Cwistel

Location saisonniere

Bonjour, je viens de louer une maison pour deux semaines de juillet, j ai versé un acompte de 30% et le bailleur stipule dans son contrat que je dois...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
celestedu35

Ancien locataire qui ne veut pas partir

Bonjour j'aimerais savoir si un ancien locataire à le droit de ne pas respecter son préavis en sachant que le logement nous a était attribuée par la ...

18 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Rebecca.f93

Obligation locataire ou propriétaire : chauffe eau

Bonjour, Il y a quelques semaines mon propriétaire a changer le chauffe-eau électrique dans la salle de bain de mon appartement, suite à une fuite, ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
djivi38

Entretien chauffe eau annuel

Bonjour, Je suis locataire, et je sais qu'en tant que locataire, nous avons obligation de faire un entretien annuel pour une chaudière à gaz. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
MINOUCH36

Locataire

Bonjour voilà j'ai plein de problemes ds le logement que je loue disjoncteur qui arrête pas de faire des cours circuit robinetterie cuisine sortie de...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
djivi38

Refus car acompte sur salaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si notre dossier de location a le droit d'être refuser simplement pour cause d'un acompte sur salaire dans les fiche...

Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Ysabe_l

Contrat de bail

Bonjour* je suis sans droit ni titre dans un logement appartenant a ma grand mere ai je le droit d occuper les lieux sans contrat de location?bail?...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
gardel75

Location d'un meublé

Résolu

Bonjour, j'habite un meublé depuis plusieurs années mais dans le village ou je vie l'eau que l'ont dois payer et calculé par le nombre de robinets ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
lhassa

Caution antidaté (3 mois en retard)

Bonjour, J'aimerai un éclaircissement. J'ai quitté mon logement le 9 septembre 2017 avec un état des lieux 'RAS' Le proprietaire devait donc...

djivi38

Location et acompte sur salaire

Bonjour, Nous souhaiterions savoir si l'agence immobilière est en droit de refuser notre dossier de location car mon conjoint a pris des acomptes su...

celestedu35

Quel congé donné à ma locataire ?

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison que nous avons mis en location. Ma locataire en place enchaine depuis le mois de septembre les ret...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
djivi38

Dépot de garantie et régularisation des charges

Bonjour* J'ai quitté mon logement meublé il y a un mois. L'agence immobilière veut retenir 171 de charges sur mon dépot de garantie de 532. Après d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
marcel

Etat des lieux d'un meublé apres13 ans de location

Bonjour a tous , j'aimerais savoir quelles sont les règles concernant l état des lieux d'un meublé après plus de dix ans de location ; y a t il un dro...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
djivi38

Edle vague vs edls pointilleux, comment faire?

Bonjour, A mon emménagement en 2011, l'appartement avait quelques parties trés vétustes (vieille tapisserie tachée dans les placards, parquet usagé ...

djivi38

Vente

Bonjour, j ai mis fin a mon bail car j ai achete une maison . quand j etais dans mon ancien logement j avais fais la demande a mon proprietaire pour ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
maylin27

Fin de convention anah: que faire des locataires s

Bonjour à tous, J'ai acheté il y a 3 ans un appartement loué conventionné anah. Le précédent propriétaire avait tout mis en place. Le principe de cet...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Lilas

Recherche locataire pour appartement en vente

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble. En parallèle, nous faisons construire une maison. Les travaux touche ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
sleepy00

Meuble cuisine

Bonjour, locataire depuis 4 ans dans une maison neuve les meubles de la cuisine ( sous évier principalement ) sont abîmer , meuble premier prix de trè...

Sbastien85

Attribution d un logement social abusif?

Bonjour, Nous habitons actuellement ma femme, mon fils et moi même dans un logement social situé dans un petit village de 60 habitants. Récemment no...

maylin27

Fenêtre inefficace

Bonjour, Je loue un appartement avec ma copine sur Paris. Au moment de l'état des lieux d'entrée il y a un an, l'agence immobilière avait mentionn...

Paris...

Location saisonnière renouvelée indéfiniment?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2017. Le propriétaire me fait signer chaque mois un nouveau contrat de bail "Saisonnie...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
djivi38

Envie de partir au plus vite

Bonjours, Mon copain et moi avons pris un appartement en location. Il y as quelque mois de ça au début tout aller pour le mieux mais plus les sema...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Volume mini pour location

Résolu

Bonjour, La loi impose un minimum de surface ou de volume pour une location. Concernant le volume, je trouve des informations contradictoires s...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
PIMONTEric

Injustice logement

Bonjour, mesdames , messieurs . Je voudrais savoir pourquoi les logements hlm vacants ne sont pas recensés et diffuser aux demandeurs pour pouvoir se ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location d'un meublé avec un matelas sale

Bonjour, je viens de louer un appartement meublé, avec mon conjoint, nous avons fait l'état des lieux rapidement, quelques mentions concernant des tro...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fuites et fissures

bonjour, nous somme en location depuis AOUT 2017 dans un maison séparé en 2 appartements dont celui de la propriétaire. En décembre 2017, a cause d...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Gaston

Location appart au noir..avons-nous des droits?

Bonjour, Avec mon copain (bientôt nous serons pacsés) nous avons loué un «appartement» le 14 décembre 2017 an noir pour 1300 euro donné au propriete...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
marcy

Location meublée congé anticipé du locataire

Bonjour, au mois de septembre,j'ai donné en location pour une durée de 10 mois, un pavillon meublé. Cette personne qui arrivait de l'étranger, n'avait...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
djivi38

Surfacturation de charges par mon proprietaire

Bonjour, Depuis 3 ans je louais un logement dans un immeuble de 3 appartements pour lequel il n y a qu un compteur de gaz et un compteur d eau avec ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
djivi38

Location insalubre

Bonjour, Ma mère loue une maison, qui tombe en ruine! Cette maison est une éponge qui absorbe l'humidité. Les murs noircissent de plus ne plus. La...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
celestedu35

Régularisation d'edf

Bonjour, Actuellement étudiant et locataire d'un meublé depuis septembre (art 33 de la loi 3005-841 du 26.07.05), j'ai signalé mon départ 1 mois à l...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire ne veut pas me donner quittances.

Bonjour, Je paie mon loyer tous les mois. Ma propriétaire m'a envoyé mes quittances mais pour les 3 dernieres elle ne mentionnent pas mon nom. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bailleur sans moyen financier

Bonjour, Je suis bailleur et mes locataires viennent de me signaler que la toiture a des fuites, j'ai fait venir des entreprises et la facture s'élèv...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Poisson92100

Refus remboursement trop perçu charges entretien

Bonjour, Nous venons de quitter notre ancien logement locatif en date du 3 février 2018, que nous occupions depuis un peu plus d'un an après un dé...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Bretagne-35

Réparation chaudière à la charge du proprio?

Bonjour, Suite à un orage, la chaudière de notre colocation a vu sa carte électronique endommagé: il a fallut la changer : 800 euros de réparation...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Ulpien

Regularisation de charges - colocation

Bonjour, J'ai quitté une colocation en Février 2017, demandant au propriétaire de supprimer mon nom du bail, mais je n'ai jamais reçu de réponse d...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Justine19

Monayeur dans un meuble

Bonjour, j ai 4 appartements studio meuble a l exterieur j ai installe 1 machine a laver a monayeur au tarif de 3 € le jeton pour 1 7 kg mon nouve...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Rochat1

Probleme de cabine de douche

Bonjour, j ai un problème de douche dans un logement,la cabine de douche et à changer a cause d un manque d entretien,photos à l appui,à qui de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
gtuyky

Calcul charge locative

Bonjour, Suite à mon déménagement, l'agence immobilière m'a fait parvenir mon arrêté de compte locataire sur lequel il y a un rattrapage énorme des ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Moisissure dans appartement .l

Bonjour, Je suis dans un logement depuis juillet dans le sud est sa fait mtn 3 mois environ qu'il ya de la moisissure dans notre chambre et j'en sui...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour, Ma propriétaire me réclame 80 euros de plus par mois pour régularisation des charges qui ne m'ont jamais été réclamées plus 30 euros d'au...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
djivi38

Signature bail

Bonjour, Mardi prochain, je dois signer un bail, un logement social m a été attribué, j ai déjà fais l état des lieux. On me demande dernière fich...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
celestedu35

Ges et dpe classé g chauffage compris

Bonjour, En ce qui concerne un appartement en location, es-ce qu'un appartement classé G chauffage compris est intéressant ? J'ai lu un peu parto...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
gt.55

Charges non prévues au contrat de location

Bonjour, J'aimerais savoir si un propriétaire peut demander à un locataire le paiement de l'eau et des taxes d'ordures ménagéres alors que sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Jrmy

Rsa et préavis réduit

bonjours, je suis actuellement en reprise d'étude en tant que stagiaire de la formation continue non rémunéré... je bénéficie du rsa d'activité (cela...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Poisson92100

Herbergement gratuit et loyer impayés

Bonjour, j'étais hébergée gratuitement par ma mère, à son décès j'ai quitté l'appartement mais maintenant l'office des hlm me réclame des loyers non p...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
djivi38

Je suis locataire et la propriétaire veut vendre

Bonjour, je suis locataire et la propriétaire veut vendre, l'acheteur est près à me garder "pour l'instant" mais moi je voudrais acheter ce logement...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Valenchantée

Edf nous demande de payer pour d'ex-locataires

Bonjour à tous, Tout d'abord, toutes mes excuses si le post n'a pas sa place dans la bonne catégorie. C'est la plus proche de la problématique que ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Energizor

Etat des lieux significatif, appartement sale

Résolu

Bonjour, j'ai loué un F3 en passant par une agence, l'appartement était occupé par son propriétaire qui lui en avait donné la gestion. L'appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
louise2048
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 44 308