Les discussions

Déclaré la personne que j'heberge

Bonjour, J'heberge une personne à titre gratuit et au rsa et qui vas touché une allocations adulte handicapés. Moi je travail normalement est ce qu'...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Poisson92100

Signature bail

Bonjour, Je déménage à marseille cet été et résident à Paris je ne peux pas me rendre sur place pour signer le bail de l appartement que Jai Trouve ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Poisson92100

Peut-on louer à bas prix à un membre de sa fammille ?

Bonjour, mon beauf me loue une maison depuis 12 ans. il n'a augmenté que de 50 euros depuis le début, on est actuellement à 500 euros. Il se trouve qu...

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
vince69140

Changement d'adresse de mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé loué vide. J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail (en recommandé A/R) avec un préavis obligatoire de...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Carorun974

Bail erronné

Bonjour, J'effectue une location depuis quelques temps, le chauffage est individuel à l'Elec (ça coûte une blinde) et au niveau de l'eau chaude je...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Energizor

Quelqu’un ne veut pas quitter mon appartement

Bonjour, Quelqu’un pourrait-il m’aider.? Je suis locataire d’un appartement et l’an dernière je devais le rendre pour faire un stage à l’étranger....

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
relou

Décès du propriétaire de locations vacances

Bonjour Je souhaiterais avoir des informations sur la marche à suivre concernant de locations saisonnières de meublés appartement à mon père. Ces ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Elodie2907

Bien immobilier detenu en usufruit

bonjour Pourriez vous m'indiquer dans quelle case ou rubrique se declare les revenus de loyers percu en usufruit?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Ulpien1

Contrat de location saisonnière

Bonjour, Je loue une maison pour 6/8 personnes bien stipulé sur le contrat mais je me retrouve avec 11 personnes que dois je faire ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
gt.55

Soginorpa: impossible de déménager

Fermé

bonjour voila je vis avec mes trois enfants et mon mari, on ne travaille pas ont vis dans une maisons de soginorpa et voila le problème : nous nous do...

Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Cocodu59

Chaudière défectueuse depuis 1 an

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur comment faire pour me retourner contre ma propriétaire. Ma chaudière est tombée en panne en novembre ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Gaston

Edls effectué par un huissier

Bonjour, La fin de préavis de mon locataire intervient le 23 mai. Etant en mauvais termes, je fais appel à un huissier. L'huissier avise les deux...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
sleepy00

Problème de paiement

Bonjour, Mon ancienne locataire est partie il y a de cela 8 mois, et en faisant les comptes afin de faire ma déclaration de revenus, je m'aperçois q...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Nc_px

Vendre un bien occupé

Bonjour* Nous sommes 3 propriétaires en indivision,d'un pavillon loué depuis le 01/06/2007 sans bail. Le locataire ne paie plus son loyer depuis 6...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Pierrecastor

Agence appelle employeur une fois le préavis passé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'agence immobilière a le droit d'appeler l'employeur une fois le préavis dépassé ? Les clés n'ont pas encore...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Henry

Repeindre un appartement en location/caution

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Jrme

Louer depuis l'étranger (algérie )

Bonjour, je me trouve présentement a l'étranger je suis étudiant et je compte entrer en France septembre prochain, j'aimerai vous demander comment p...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
dna.factory

Refus de rendre la caution

Bonjour, mon fils est resté 2 mois dans son appartement, il n'a pas ouvert de compteur d'eau à son nomet le propriétaire ne veut pas lui restituer s...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Goisab

Antenne tv changée sans l'accord du proprio

Bonjour, ça va être long, merci à ceux qui auront le courage d'aller au bout. Nous louons un F6 depuis un an et demi et un jour, plus de signal TV. A...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Paris...

Réparation wc qui doit payer

Bonjour, Voilà maintenant tout juste un an que que je loue un logement et les toilettes me pose beaucoup de problèmes qui s'accumulent - À chaque g...

Paris...

Délais changement de nom dans l'interphone

Bonjour, J'ai emménager, il y a environ 2 mois dans un nouvel appartement non meublé. Dès mon entrée dans l'appartement, j'ai demandé à ce que mon...

Gaston

Augmentation des loyers changement de propriétaire

Bonjour, J'ai reçu une maison en donation de mes parents . Ceux ci n'avaient jamais augmenté le loyer même si une clause d'indexation était présente...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
djivi38

Adresse fiscale / hébergement à titre gratuit

Bonjour, Étant marié avec un enfant en charge ma femme et moi sommes au chômage depuis plus d’un an. Nous avons décidé de quitter notre résidence (...

djivi38

Préavis logement avec certificat médical

Bonjour, Nous sommes dans notre logement depuis août 2012 (bail de 3ans renouvelable) et je voulais savoir si le préavis d'un mois avec certificat m...

djivi38

État des lieux sans électricité

Bonjour à tous ! Tout d'abord, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant. J'ai loué u...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Chlo

Location et dépôt de garantie

Bonjour, A la recherche dun logement à louer je viens d'en trouver un qui m'intéresse mais le bailleur m'indique qu'en plus du dépôt de garantie d'un...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
zicco37

Colocation - raccourcir mon préavis

Bonjour, Je quitte ma colocation dans 2 semaines et je viens de signer mon nouveau logement. Afin d'éviter de cumuler 2 loyers, j'aimerais trouver ...

Valenchantée

Décès locataires

Bonjour ma mère vient de décédé. J'ai demandé transfert de bail à mon propriétaire en fournissant les documents que prévoit la loi et en envoyant un c...

sleepy00

Quittance de loyer: mentions obligatoires

Résolu

Bonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
bibi66

Plus values à court terme et rsi

Bonjour, Je suis LMNP mais cette année mes recettes sont supérieures à 23 000 € et représentent plus de la moitié de mes revenus du foyer. Si je...

dna.factory

Apl contract de colocation saisonnière meuble

Bonjour, Je viens de louer un chalet de 2 chambres séparé et je voudrais savoir si j'aurai droits aux apl si le contract ses que d'un mois et en co...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
djivi38

Desistement location saisonniere

Résolu

Bonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
tiffin

Régularisation des hausses de loyer 7ans aprés ?

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis en situation très complexe avec mon propriétaire. Je ne sais pas par où commencer, je sui...

26 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Dan

Loyer et autres justificatifs

Bonsoir, Tout d'abord merci, car le propriétaire a accepté ( et donc reconnu ) que l'augmentation correspondent à ce que vous proposiez! top ! Par ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
djivi38

Préavis réduit ?

Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Valenchantée

Annulation location saisonnière en cours de sejour

Bonjour* Nous louons de façon saisonnière un bien immobilier , les locataires veulent partir avant la fin du séjour pour raison médicale devint nou...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
djivi38

Prévoir paysagiste dans bail et récup en charges

Bonjour, compte tenu de litiges récurents en matière d'entretien de terrain autour d'une maison mise en location dans quartier résidensiel; peut on...

Valenchantée

Régularisation des charges locatives

Bonjour, Moi et mon compagnon avons loué un appartement meublé de 53m2 avec 150 euros de la provision des charges pendant deux ans (de mars 2016 à...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
djivi38

Preuve de non remise de l'edls

Résolu

Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Valenchantée

Louer résidence secondaire

Bonjour, Nous habitons en banlieue parisienne où nous sommes propriétaires d'un appartement. Nous souhaitons retourner vivre à Paris, mais en le fai...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
juliepp

Gros problème de fuite dans notre logement

Bonjour à tous et à toutes. Je m'adresse à vous car mon compagnon et moi habitons un logement qui depuis que nous en avons récupéré les clés ne n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Signe deuxieme personne

Bonjour je veux savoir je suis tres inquiete..... mon ami m a demander signe appartement il y a 6 ans ... la il veut parti mais je suis inquiete que ...

relou

Location studio et services à la personne

Résolu

bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
hoquei44

Vidange fosse tous les 4ans

Bonjour, Nous avons acheté une maison (construite en 2014) l'année dernière mais celle ci avait déjà des locataires. Cette année la maison aura 4a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
djivi38

Attestation d'entretien des climatiseurs

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison en novembre 2017. Or, cette maison possède déjà des locataires et un bail établi par une agence i...

Utilisateur anonyme

Problème préavis

Bonjour, Nous avons le préavis de notre appartement le 23 février 2018 pour une sortie au 24 mai 2018. J'ai envoyé le préavis à l'adresse du proprié...

Utilisateur anonyme

Colocation, bail individuel

Bonjour, Cela fait plus d'un an et demi que j'occupe un logement en colocation. La proprietaire nous a tous fait signer des baux unique de colocat...

Valenchantée

Clause limitant utilisation climatisation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
samnrl

Contourner le plafond de revenu scellier

Bonjour, Nous sommes un couple PACSE qui souhaitons louer un logement Scellier, mais nous excédons le plafond de revenu. Cependant, je vais dev...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Valenchantée

Bail sans surface hab. litige

Bonjour tout le monde, Ayant besoin de vos lumières, je vous résume : Tout part d'une maison de village, divisée en deux. Je loue l'étage, et il ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
caro66300
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 44 927