Les discussions
Déclaré la personne que j'heberge
Bonjour, J'heberge une personne à titre gratuit et au rsa et qui vas touché une allocations adulte handicapés. Moi je travail normalement est ce qu'...
Signature bail
Bonjour, Je déménage à marseille cet été et résident à Paris je ne peux pas me rendre sur place pour signer le bail de l appartement que Jai Trouve ...
Peut-on louer à bas prix à un membre de sa fammille ?
Bonjour, mon beauf me loue une maison depuis 12 ans. il n'a augmenté que de 50 euros depuis le début, on est actuellement à 500 euros. Il se trouve qu...
Changement d'adresse de mon propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un meublé loué vide. J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail (en recommandé A/R) avec un préavis obligatoire de...
Bail erronné
Bonjour, J'effectue une location depuis quelques temps, le chauffage est individuel à l'Elec (ça coûte une blinde) et au niveau de l'eau chaude je...
Quelqu’un ne veut pas quitter mon appartement
Bonjour, Quelqu’un pourrait-il m’aider.? Je suis locataire d’un appartement et l’an dernière je devais le rendre pour faire un stage à l’étranger....
Décès du propriétaire de locations vacances
Bonjour Je souhaiterais avoir des informations sur la marche à suivre concernant de locations saisonnières de meublés appartement à mon père. Ces ...
Bien immobilier detenu en usufruit
bonjour Pourriez vous m'indiquer dans quelle case ou rubrique se declare les revenus de loyers percu en usufruit?
Contrat de location saisonnière
Bonjour, Je loue une maison pour 6/8 personnes bien stipulé sur le contrat mais je me retrouve avec 11 personnes que dois je faire ? Cordialement
Soginorpa: impossible de déménager
Fermébonjour voila je vis avec mes trois enfants et mon mari, on ne travaille pas ont vis dans une maisons de soginorpa et voila le problème : nous nous do...
Chaudière défectueuse depuis 1 an
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur comment faire pour me retourner contre ma propriétaire. Ma chaudière est tombée en panne en novembre ...
Edls effectué par un huissier
Bonjour, La fin de préavis de mon locataire intervient le 23 mai. Etant en mauvais termes, je fais appel à un huissier. L'huissier avise les deux...
Problème de paiement
Bonjour, Mon ancienne locataire est partie il y a de cela 8 mois, et en faisant les comptes afin de faire ma déclaration de revenus, je m'aperçois q...
Vendre un bien occupé
Bonjour* Nous sommes 3 propriétaires en indivision,d'un pavillon loué depuis le 01/06/2007 sans bail. Le locataire ne paie plus son loyer depuis 6...
Agence appelle employeur une fois le préavis passé
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'agence immobilière a le droit d'appeler l'employeur une fois le préavis dépassé ? Les clés n'ont pas encore...
Repeindre un appartement en location/caution
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...
Louer depuis l'étranger (algérie )
Bonjour, je me trouve présentement a l'étranger je suis étudiant et je compte entrer en France septembre prochain, j'aimerai vous demander comment p...
Refus de rendre la caution
Bonjour, mon fils est resté 2 mois dans son appartement, il n'a pas ouvert de compteur d'eau à son nomet le propriétaire ne veut pas lui restituer s...
Antenne tv changée sans l'accord du proprio
Bonjour, ça va être long, merci à ceux qui auront le courage d'aller au bout. Nous louons un F6 depuis un an et demi et un jour, plus de signal TV. A...
Réparation wc qui doit payer
Bonjour, Voilà maintenant tout juste un an que que je loue un logement et les toilettes me pose beaucoup de problèmes qui s'accumulent - À chaque g...
Délais changement de nom dans l'interphone
Bonjour, J'ai emménager, il y a environ 2 mois dans un nouvel appartement non meublé. Dès mon entrée dans l'appartement, j'ai demandé à ce que mon...
Augmentation des loyers changement de propriétaire
Bonjour, J'ai reçu une maison en donation de mes parents . Ceux ci n'avaient jamais augmenté le loyer même si une clause d'indexation était présente...
Adresse fiscale / hébergement à titre gratuit
Bonjour, Étant marié avec un enfant en charge ma femme et moi sommes au chômage depuis plus d’un an. Nous avons décidé de quitter notre résidence (...
Préavis logement avec certificat médical
Bonjour, Nous sommes dans notre logement depuis août 2012 (bail de 3ans renouvelable) et je voulais savoir si le préavis d'un mois avec certificat m...
État des lieux sans électricité
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant. J'ai loué u...
Location et dépôt de garantie
Bonjour, A la recherche dun logement à louer je viens d'en trouver un qui m'intéresse mais le bailleur m'indique qu'en plus du dépôt de garantie d'un...
Colocation - raccourcir mon préavis
Bonjour, Je quitte ma colocation dans 2 semaines et je viens de signer mon nouveau logement. Afin d'éviter de cumuler 2 loyers, j'aimerais trouver ...
Décès locataires
Bonjour ma mère vient de décédé. J'ai demandé transfert de bail à mon propriétaire en fournissant les documents que prévoit la loi et en envoyant un c...
Quittance de loyer: mentions obligatoires
RésoluBonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...
Plus values à court terme et rsi
Bonjour, Je suis LMNP mais cette année mes recettes sont supérieures à 23 000 € et représentent plus de la moitié de mes revenus du foyer. Si je...
Apl contract de colocation saisonnière meuble
Bonjour, Je viens de louer un chalet de 2 chambres séparé et je voudrais savoir si j'aurai droits aux apl si le contract ses que d'un mois et en co...
Desistement location saisonniere
RésoluBonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...
Régularisation des hausses de loyer 7ans aprés ?
RésoluBonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis en situation très complexe avec mon propriétaire. Je ne sais pas par où commencer, je sui...
Loyer et autres justificatifs
Bonsoir, Tout d'abord merci, car le propriétaire a accepté ( et donc reconnu ) que l'augmentation correspondent à ce que vous proposiez! top ! Par ...
Préavis réduit ?
RésoluBonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...
Annulation location saisonnière en cours de sejour
Bonjour* Nous louons de façon saisonnière un bien immobilier , les locataires veulent partir avant la fin du séjour pour raison médicale devint nou...
Prévoir paysagiste dans bail et récup en charges
Bonjour, compte tenu de litiges récurents en matière d'entretien de terrain autour d'une maison mise en location dans quartier résidensiel; peut on...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, Moi et mon compagnon avons loué un appartement meublé de 53m2 avec 150 euros de la provision des charges pendant deux ans (de mars 2016 à...
Preuve de non remise de l'edls
RésoluBonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...
Louer résidence secondaire
Bonjour, Nous habitons en banlieue parisienne où nous sommes propriétaires d'un appartement. Nous souhaitons retourner vivre à Paris, mais en le fai...
Gros problème de fuite dans notre logement
Bonjour à tous et à toutes. Je m'adresse à vous car mon compagnon et moi habitons un logement qui depuis que nous en avons récupéré les clés ne n...
Signe deuxieme personne
Bonjour je veux savoir je suis tres inquiete..... mon ami m a demander signe appartement il y a 6 ans ... la il veut parti mais je suis inquiete que ...
Location studio et services à la personne
Résolubonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...
Vidange fosse tous les 4ans
Bonjour, Nous avons acheté une maison (construite en 2014) l'année dernière mais celle ci avait déjà des locataires. Cette année la maison aura 4a...
Attestation d'entretien des climatiseurs
Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison en novembre 2017. Or, cette maison possède déjà des locataires et un bail établi par une agence i...
Problème préavis
Bonjour, Nous avons le préavis de notre appartement le 23 février 2018 pour une sortie au 24 mai 2018. J'ai envoyé le préavis à l'adresse du proprié...
Colocation, bail individuel
Bonjour, Cela fait plus d'un an et demi que j'occupe un logement en colocation. La proprietaire nous a tous fait signer des baux unique de colocat...
Clause limitant utilisation climatisation
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...
Contourner le plafond de revenu scellier
Bonjour, Nous sommes un couple PACSE qui souhaitons louer un logement Scellier, mais nous excédons le plafond de revenu. Cependant, je vais dev...
Bail sans surface hab. litige
Bonjour tout le monde, Ayant besoin de vos lumières, je vous résume : Tout part d'une maison de village, divisée en deux. Je loue l'étage, et il ...