Les discussions

Viré sans raison

Bonjour, le propriétaire de ma chambre m'a demandé le samedi 12 décembre, par SMS, de quitter la chambre au plus tard à la fin de mois, car mon ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
MFF75

Lmnp en réél, démarches?

Bonjour, Je viens d'acheter un studio dans le 92 que je viens de mettre en location meublé. Dans ce cadre j'envisage de le déclarer en LMNP au réél ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
annabella123

Femme enceinte de 1 mois sans logement ni travail

Bonjour, Svp idée je ne sais pas je va faire quoi car je suis une femme enceinte de 1 mois son travaille son logement ni de la famille ni des amis j...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Ikram20

Prix du m3 d'eau chaude

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un logement en location je paye 11.50 € le prix du m3 d'eau chaude depuis le 1er janvier 2014 avant je payé 5.80 € le m3 et...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
soso

Décés d'un des locataires

 Résolu

Bonjour, Que faire dans le cas du décès d'un des deux locataires? Faudra t il renouveler le contrat ou faire seulement un avenant et à quelle dat...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kb

Fuite de cumulus

Bonjour J'ai été locataire dans une résidence et suite à mon départ, je viens de recevoir la facture de régularisation avec un montant pour l'eau d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
marmenard

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, la propriétaire de la chambre de bonne que je loue 500 € par mois en noir me demande de payer la taxe d'habitation. Sachant qu'aucun contrat...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Rabiaa

Insalubrité : peut-on réduire le préavis de location ?

Bonjour, Je voudrais partir de mon logement car la toiture est mal faite, c'est un immeuble privé,et il pleut ds les chambres et sur les moquettes, ...

17 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
rita

Louer un logement?

Je suis une jeune fille de 16 ans bientôt 17 ans je suis enceinte de cinq mois, ce n'est pas facile de vivre chez mon copain étant enceinte et mon cop...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
djivi38

Préavis pour un logement hlm - loi alur

bonjour, je suis sur la liste des villes de la loi alur, mais je souhaite savoir si cela s'applique pour les actuels locataires de HLM ou uniquement ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Rochat1

Demande de logement

Bonjour, voilà mon problème. Je suis en pleine séparation et je souhaite faire une demande de logement social mais le soucis et que je ne touche plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
hellesse

Location appartement

Bonjour, propriétaire d'une SCI je souhaite louer un petit appartement à 2 colocataires. Est-ce possible

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Valenchantée

Congé

 Résolu

Bonjour, je désire donner congé du logement que j'ai en location à l 'organisme qui me loue. le préavis de trois mois obligatoire est passé à un ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
arzelou

Charges et logements vacants en mono propriété

Propriétaire d’une maison de ville de 5 appartements, je n’ai pu en louer que deux cette année au moment de régulariser les charges au millième je dé...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
marmenard

Commentaires écrits sur la quittance de loyer

Bonjour, un propriétaire a t -il le droit d'écrire des commentaires sur une quittance de loyer du genre : - pensez à aérer - je vous rappelle ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Valenchantée

Probleme garantie des loyers impayés! solution?

Bonjour, Avec ma compagne qui est en CDD nous voudrions louer un appartement, le problème est donc la garantie des loyers impayés. Je me pose d...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Valenchantée

Quelles demarches faire et dans quel ordre svp

 Résolu

Bonjour, J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
doris33

Syndrome de diogene

Bonjour, les locataires de mon appartement sont atteints du syndrome de Diogène. Ils refusent d'ouvrir aux services sociaux de la ville ( hygiène et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
francoize

Augmenter un loyer

Actuellement, je loue un bien à une personne de plus de 70 ans mais il s'avère qu'il ne habite plus dans l'appartement. Personne m'a informé de son dé...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
marmenard

Comment expulser un locataire qui ne paye pas.

Bonjour (ou bonsoir) Alors voilà je m'explique. Cela fait maintenant cela fait maintenant depuis le 1er février 2015 que j'ai loué un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
feloxe

Ai je le droit de louer une maison dite indecente

Bonjour, Je voudrais louer une maison mais elle dite indecente à cause de manque de vmc

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
stf_frmu

Tom sur 3 ans

 Résolu

Bonjour, A la fin de mon contrat de location, l'agence de mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe sur les ordures ménagères des 3 DERNIER...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
feloxe

Date à partir du bail ou remise des clés ?

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un logement début janvier et j'ai signé mon bail au 1er janvier avec la SEMIS. J'ai pris ensuite rendez-vous pour avoir ma ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
djivi38

Retirer un contrat de location à une agence

Bonjour, je veux retirer le contrat que nous avons sur le logement 20 allée Nicolas Carnot

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
djivi38

Renseignement

Bonjour, comment gérer un sous compteur edf

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Papaschultz

Frais de remise en état de l appartement

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me demandais 500 e de frai de remise en état de l appartement qui lui on coûter soit disant 1800 , sa c était il y a 2 jours...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
feloxe

Caution

Bonjour Nous avons mis en location notre bien depuis bientôt 1 an et notre locataire n a pas soldé son échéancier de caution que nous avons mis en pl...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
billebu

Preavis pour les beneficiaire du rsa

Bonjour, Le preavis pour les locations en priver est de combien de mois sachant que je suis au rsa cdlt

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
sleepy00

Non signataire du bail et apl

Bonjour, bail au nom de mr xexclusivement et qui vit avec mme y et leur fils .si apl versé a mme y . cela veut il dire que automatiquement le proprie...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
franck53

Taxe d'habitation

Bonjour, je déménage la semaine prochaine (le 18 décembre) mon appartement est en vente et sera vide de tout meuble, ma taxe d 'habitation est payée ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Josh Randall

Se porter garant pour un locataire

je souhaite connaître les conditions et les obligations lorsque l'on se porte garant pour un locataire. Mon enfant majeur et travaillant souhaite loue...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
stf_frmu

Convecteur en panne ds sdb. propriétaire refuse de le changer.

Bonjour à tous :) Je suis locataire d'un T2. Il y a un radiateur convecteur et un petit séche-serviette murale dans la Salle De Bains. Le convect...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Rochat1

Meuble charges comprise

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meuble et sur mon contrat de location il est marque Le montant dloyer initial est fixe a la somme de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
marmenard

Facture proprio ou locataire

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 20 ans et loué actuellement par l'entremise d'une agence immobilière. Un plombier est intervenu pour ch...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Doudou1801

Locataire indelicat

Bonjour, Mon locataire ne paie pas ses loyers depuis Avril, j'ai fait la procédure d'huissier et je ne passe que le 1 Avril, j'aimerais avertir la p...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Minto_

Mon bailleur veut me faire payer 2500e de loyer

Bonjour, J ai remplie comme d habitude mla declaration annuel des personnes habitant le foyer et je leur est ecrit une lettre pour leur dire comme ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ysabe_l

Documents à fournir pour location maison

Bonjour, Nous avons trouvé une maison à louer en Gironde par une agence immobilière et celle-ci nous demande en plus des documents habituels, la cop...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
^^Marie^^

Bailleur, avec mandat de gestion : puis je louer en direct

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches dans le forum je ne trouve pas de réponse à ce sujet précis, j'en viens donc à vous soumettre la question. J'...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
kasom

Caution

Bonjour, Quel est le délai pour restituer la caution après la restitution des clés ? Sachant que les locataires quittent le 13/12 et que je n...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
AgnesSJG

Résiliation de bail de location pour non conformité

Bonjour, Je viens de signer un bail pour un nouveau logement, toute fois il met impossible de prossèder à l'ouverture du compteur de gaz pour cause...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Papaschultz

Demande de régularisation de charge pour 2012 reçu en 2015

Bonjour, Je viens de recevoir à ce jour une régularisation pour les charges locatives de l'année 2012 pour un logement gérer par cytia Belvia (anc...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
marmenard

État des lieux d'entrée au bout de deux mois

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons loué un appartement auprès d'un cabinet d'huissier. Nous sommes entrés dans le logement le 10 octobre 2015....

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
damedetrefle

Agence qui refuse les garants ?

Bonjour, Je suis passée en agence aujourd'hui pour louer un appartement. Mon interlocutrice m'a dit sans ambage qu'ils ne prenaient pas les locat...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
relou

Caution ou pas ?

Bonjour, Mon fils m'a demandé d’être caution, il y a plus d'un an de cela, ce dont j'ai accepté mais à ce jour aucun document ne m'a été donné et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
doris33

Problème avec propriétaire

Bonjour, Ma fille vient de prendre un logement avec son mari. Elle est enceinte de 8 mois, revenus :RSA. Son mari lui est en formation. Devant l...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
feloxe

Apl : seule/collocation/concubinage ?

Bonjour, J'ai emmenagé il y a quelques mois dans un appartement, le bail est à mon nom seul. Mon copain vient vivre avec moi d'ici peu. Je n'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
doris33

Augmentation des charges locatives

Bonjour, Quand j'ai signé mon bail mes charges locatives était de 30 euros et maintenant mes charges sont de 60 euros. La seule explications que ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
marmenard

Préavis 1 mois ?

Bonjour, Je loue un logement où il y a beaucoup d'humidité il y a eu des dégâts des eaux mais rien ces arrange je suis tout temps malade tout mes se...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
djivi38

Corse

J'ai loué un appartement le 1er octobre 2013 pour 3ans et renouvelable tacitement mais en février 2015 par recommande les proprio décident de vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
sleepy00

Location

Bonjour, j'ai signé un contrat de location mais le locataire n'est pas venu à la date pour faire ètat des lieux et occuper l'appartement , tandis que ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
djivi38
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 43 890