Les discussions

Komar Louer un logement

Lettre de préavis de plus de 3 mois

Résolu

Bonjour à tous, Petite question : Je suis en colocation, et nous allons quitter le logement dans 5 mois environ. J'aimerai pouvoir envoyer la lett...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33
krisgrom Louer un logement

Location appartement delais de preavis

Bonjour, Bail signé en février 2010 studio au PECQ département 78 région parisienne. Quel est le délais de préavis 1 ou 3 mois s'il ne s'agit pas d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
sleepy00
caféine Louer un logement

Norme locative

Bonjour, ma question est la suivante, un logement doit il répondre a des normes de surfaces , exemple X mètre carré pour une chambre ect....pour bénéf...

fox362
Zazie Louer un logement

Résiliation avec loi alur

Bonjour, Ma fille, étudiante, est locataire d'un appartement à Grenoble, donc en "zone tendue". Elle a signé un bail avec 3 mois de délai de résil...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Zazie
Emma Louer un logement

Paiement du préavis

Bonjour, mon locataire m'a rendu son préavis en fin février 2016 il se terminera le 30 mais 2016, l'appartement est presque vidé mais il a toujours le...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38
flize Louer un logement

Date rupture de bail

Résolu

mon locataire m a donné congé le 13 mars ; il remplit les conditions pour bénéficier du délai réduit d'1 mois . Ma question est: la date de fin de bai...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
flize
SEYIT Louer un logement

Paiement de loyers en avance

Bonjour, J'ai une maison à la location j'ai reçu un appel d'un locataire il veut louer ma maison sans visite pour 6 année mais il veut payer la...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38
toni Louer un logement

Clé batiment

Bonjour, je viens de rentré chez moi enfin je voulais rentre chez moi et belle surprise le du batiment a etais changé sans que je sois prevenu par m...

kasom
bleu457 Louer un logement

Facturation de trous dans mur

Bonjour, Mon propriétaire n'avait absolument pas voulu faire un état des lieux d'entrée, en revanche il l' a fait à la sortie, mais je n'ai rien sig...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
bleu457
vivie Louer un logement

Rendu le logement de mon fils décédé

Résolu

Bonjour, mon mari a fait l etat des lieux de mon fils décédé le 4 mars l agence n avait pas pris l état des lieu de l entrée il nous réclame le mois ...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38
rongiv Louer un logement

Rupture de bail après incendie

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui est devenu inhabitable après un incendie qui s'est déclenché dans l’...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Rongiv
lillienino Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en location le 31 janvier 2016 et avons fait l'état des lieux sortant le même jour. dans une pièce un ta...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38
lucky150 Louer un logement

Droit du locataire

Résolu

J'ai loué un studio meublé il y a 5 ans mais le locataire me demande a qui incombe le changement de machine a laver car la loi Alur uniformise locatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
lucky150
f.fanny Louer un logement

Demande hlm autre region cas special

Bjr tout le monde! Je suis actuellement en 1er annee cap peintre en batiment , residant chez mes parents dans le Loiret; 18 ans. Et donc voilà...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
f.fanny
MackLight Louer un logement

Location appartement.

Résolu

Bonjour, Je vais me mettre en colocation à la rentrée de septembre 2016. La personne qui se trouve avec moi ne pourra pas payer le loyer du premier...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
MackLight
Sam Louer un logement

Payement loyer studio sans électricité

Bonjour, Lorsque l'on s'installe dans un nouveau logement locatif, est il normal de payer les journées pour lesquelles il n'y a pas d'électricité ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38
cell02 Louer un logement

Caution

Bonjour, je loue un logement depuis bientôt 4 ans et ma propriétaire ma rendu mon chèque de caution au bout de 1 an (je sais c'est pas courant). Ma qu...

djivi38
mashot Louer un logement

Location pour cure

Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio meublé à un couple pour une durée de 3 semaines pour cure, début de location le dimanche, le mardi suivant ce couple qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38
Anna Louer un logement

Désaccord

Bonjour je suis dans l'impasse, mes locataires sont partis hier et nous ont rendus les clefs après avoir fait l'état des lieux. Le "Hic" étant que s...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
dna.factory
nanajuj Louer un logement

Préavis

bonjour, Voila nous somme locataire depuis janvier 2012 d'un appartement (secteur privée), il vient de nous être attribuer un logement sociale.. j...

18 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38
Lyes59 Louer un logement

Location sans état des lieux

Bonjour, Voilà je vous explique la situation j'ai loué un appartement le 15novembre 2014 avec un loyer de 600€ et 70€ de charges et on a jamais fait...

Filochard1er
cerise Louer un logement

Renseignement sur une location

Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je recherche une location sur Marseille, je suis allé chez getimmo agence immobilière, cette agence ne...

GrandCaribou
steve Louer un logement

Rsa et fsl pour avoir un garant ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en tant que bènéficaire du RSA je peux avoir le" droit au FSL comme GARANT de mon FUTUR LOGEMENT car actuellem...

GrandCaribou
laucle2501 Louer un logement

Prorata d'un logement

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appart début Février 2016 et le 19 Février j'ai envoyé une LRAR pour annuler la location mais je me suis engagé à...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38
emilie Louer un logement

Renseignement pour preavis

Bonjour, je suis actuellement dans une location je travaille dans la même ville. je viens de trouve un autre travaille a 400 klm de mon domicile et...

feloxe
Davidix Louer un logement

Vidange de fosse septique

Bonjour tout le monde, ça fait tout juste 1 an que je loue une maison de 90m2 avec 3 chambres. Nous sommes 2, et la fosse septique est déjà pleine...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
GERDAN
cece83 Louer un logement

Changement de serrure

Bonjour, Ma locataire à changer la serrure sans nous demander la permission, elle loue un meubler. A t'elle le droit

Energizor
bernardoprime Louer un logement

Location meublée

Résolu

Bonjour, Je suis en location meublée longue durée. Mon propriétaire a il le droit de pénétrer chez moi en mon absence? Ai-je la possibilité de mett...

djivi38
mikael Louer un logement

Preavis

Bonjour, jaimerais savoir si je peut beneficider d'un mois de preavis sachat que je suia ctuellement en appartement avec un privée et que la je par...

djivi38
josine Louer un logement

Frais d' agence locataire

Bonjour, À la prise d' un logement maison le locataire doit régler des frais d'agence ;esse que celui-ci est obligé de réglé chaque mois...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
josine
cathy16190 Louer un logement

Caution

Bonjour, ma locataire est partie en laissant la maison dans un état lamentable. Elle m'assigne au tribunal pour état des lieux réalisé sous menace,...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
GrandCaribou
marion t Louer un logement

Demande de préavis

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas muté mais mon emploi change au sain de mon entreprise est me fais changer de lieu , seul un avenant va être signé , peut'il ...

sleepy00
jupiterjo Louer un logement

Faux en imitant ma signature

bonjour il y a 8 ans j'ai louer une maison avec mon fils colocataire et sa nouvelle copine s'est porter garant 6 mois apres ils ont emmenager dans le...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
feloxe
bereng08150 Louer un logement

Caution d un appartement meublé

Bonjour Ma fille qui est etudiante veut louer un appartement meublé elle hebergerait son frère la semaine et son propriètaire lui réclame 2 mois d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
bereng08150
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 45 084