Payer des charges d'eau normalement comprise dans le contrat

ElodieBjn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 2 juin 2014 à 10:24
 Marmenard - 2 juin 2014 à 11:14
Bonjour,
Je suis locataire depuis le 1er septembre 2013, il est ecrit sur le contrat 580 euros charges comprises.
Je viens tout juste de déménager, la propriétaire nous réclame une facture d'eau du plus que l'on as consommer.
Donc première question a t-elle droit de réclamer les charges alors que le loyer est inscrit en charge comprises?
Ensuite elle nous as dit une facture de environ 2000 euros, parceque nous avons consommer apparament 800m3 a trois personnes, juste avec un lave vaisselle. Ce qui represente 800000 litre en 8 mois. Ce que je pense est fort improbable. (Une fuite doit être présente)
Et donc que puis je faire pour éviter de payer cette somme.
Merci
Elodie
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
2 juin 2014 à 10:35
Bonjour,

D'une part, le loyer annoncé "charges comprises" ne comporte pour les charges qu'un acompte mensuel à régulariser annuellement. le montant payé mensuellement devrait être le plus proche possible des dépenses réelles, mais celles-ci varient, ne saurait-ce qu'en fonction du nombre de personnes qui occupent l'appartement, les augmentations non prévues du gaz ou du fuel, etc....

Concernant la consommation de 800 m3 d'eau en 8 mois, il y a un problème quelque part : compteur non relevé pendant plusieurs années, fuite, etc...
0
Bonjour
Vous êtes en vide ou en meublé ?
Un loyer charges comprises ne peut exister qu'en meublé
Un loyer en vide , c'est charges en plus
et avec une régulation annuelle et RAZ (remise à zéro)
une consommation exagérée provient en général du Wc ou du bloc de sécurité du chauffe-eau
0