Les discussions

Taxe ordure ménagères

Bonjour, mon propriétaire ne savait pas qu'il devait me faire payer la taxe ordures menageres il me demande 4 ANS en arrière cela est il legal par...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
marmenard

Congédier son locataire : possible ?

Bonjour, J'ai un locataire depuis plusieurs années et je souhaiterais savoir si il est possible de le congédier pour travaux (remise aux normes é...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
michel

Fin de bail et obligations

Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la solution a mon probléme de collocation je m'en exuse par avance si un post similaire a déja...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Jennydu88

Lois et droits concernant l'expulsion

Bonjour, Je dois passer en jugement le 5 Mars 2012 pour me faire expulser de mon logement. Je n'ai pas payer le loyer depuis le mois de Juin. Je...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
zyaad

Question pour un mois de preavi d'un logement

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir a combien mon mois de preavis s'eleverais pour partir d'un logement de 800€ a un logement de 300€ (hlm) , pourrais je le...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
choubaka

Colocataire cosolidaire - évolution du bail

Bonjour, Mon amie (X) et moi avons signé un bail de location d'un logement non meublé renouvelable par tacite reconduction (3 ans), en juin 2007....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
piairalex

Non remboursement de travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont la chaudière est très ancienne (sans doute plus de 20 ans). Récemment elle est tombée en panne j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
netpaco

Insatallation téléphone

Bonjour, je suis propriétaire et lors des travaux j'ai fait faire une installation téléphonique pour les 2 appartements. Un locataire a demandé une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
BarbieTM

Louer une maison mais pas de garant?

Bonjour, Je souhaite louer une maison mais je n'ai pas de garant. Je suis intérimaire et touche un bon salaire, mais malgré celà les propriétaires...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
quidautre

Location, problèmes des 2 côtés.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement en collocation et quelques petits problèmes sont survenus depuis notre emménagement. E...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Samuel

Litige après décès du locataire

Bonjour, Mon père est décédé le 2 juin 2011 (d'un suicide mais non prouvé), il était locataire d'un appartement pour lequel il avait donné son préav...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
BarbieTM

Contrat d'entretien de chaudière à gaz

Bonsoir, Il se trouve que j'ai un gros problème avec ma chaudière (selon le plombier que j'ai fait venir, il faudrait la changer entièrement, ou cha...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Keklokito

Résiliation de bail suite fuite d'eau/travaux

Bonjour, Voici mon soucis, Nous louons actuellement dans un appartement depuis un an ou nous connaissons quelques soucis : En un ans no...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
BarbieTM

Entretien chaudiere

Bonjour, je quitte mon appartement, celà faisait un an que j'y été, et je n'ai jamais fait l'entretien de la chaudière. or dans le bail il est sti...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
BarbieTM

Locataire? squatter?

Bonjour et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je suis propriétaire d'une petite maison en Auvergne que j'ai louée en septembre ...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
BarbieTM

Augmentation d'un loyer sous évalué

Bonjour, Je loue actuellement un petit appartement de 20m2 405€ (hors charge). Dans la même résidence, les loyers sont plus proche de 550€ pour le m...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
maylin27

Je loue à une sci ou une personne physique ?

Bonjour, Je viens d'apprendre que je ne suis pas locataire de la personne "propriétaire" dont le nom est indiqué sur mon bail mais d'une SCI dont ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Dulatin

Peut on loger une personne a titre gratuit

Bonjour, j ai recu une rectification par les impots car j ai mis la copine de mon fils dans une de mes maisons qui est sous la loi besson neuf et a...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
allo

Logement de particulier

Bonjour, Combien de mois de préavi doit-on donner pour quitter son logement avec un bail qui fini le premier juillet?

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
marmenard

Préavis sur un bail de courte durée (1 an)

Bonjour, Nous sommes actuellement dans un logement avec un bail de 1 an (le propriétaire veut récupérer son bien pour le vendre). Notre bail se term...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, Je quitte mon appartement le 28 février, date à laquelle termine mon préavis. Mon propriétaire ne peut pas venir faire l'état des lieux c...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
marmenard

Remplacement d un refrigerateur

Bonjour, un réfrigérateur encastrable de 9 ans hors d usage et non réparable doit il être remplaçé par le locataire ou le propriétaire, sur l'état...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
marmenard

Relations entre agence et bailleur

Bonjour, Mon conjoint et moi, quelques temps après notre aménagement, avons su que notre agent immobilier était marié à notre propriétaire... Pourqu...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
marmenard

Retenue anormale sur caution

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé. La propriétaire a demandé 2 mois de caution. Au moment de l'état des lieux, elle a reconnu et mentionné su...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
marmenard

Dissociation parking location vacances

Bonjour, J'ai trouvé un logement en location pour mes vacances d'été en France. Je n'ai pas de voiture et le parking privatif ne m'est donc pas uti...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ASILLY

Probleme de résiliation d'un box avec agence.

Bonjour, Je loue un box depuis plus de 4 ans, mais l'agence ayant mal noté le numéro de mon box sur le contrat, change un jours le verrou croyant qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
hervé

Délai de dédit pr une mutation ???

Bonjour, voilà j'aimerai savoir si un délai de dédit existait pour une mutation au sein d'une même agence, même bailleur social (HLM) , qui ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
inconnue^^

Demande de logement

Bonjour, J'ai un t2 de 42m2 je vie avec mon fils de 9ans et mon conjoin pouve vous m'edai a ecrire une lettre au commission de médiation droit au loge...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
inconnue^^

Refus renouvellement bail pour perte caution

Bonjour, Le bail de notre locataire arrive à échéance et nous lui avons proposé, comme l'oblige la loi, la possibilité de renouveler son bail, av...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jaqot

Fumeur dans appartement blanc ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, et merci par avance du temps que vous passerez à lire ce message. J'occupe un studio. Les murs sont "blancs". Je suis fumeur. Les...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ayline

Charges locatives arrierees

Bonjour, puis je reclamer a mon locataire la regularisation des charges sur deux ans ,

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
kasom

Sous location hlm

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdue. ma cousine m'a sous-loué son logement HLM car elle est partie vivre avec son ami et je lui ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
peur

Payer jusqu'au préavis ou l'edl de sortie ?

Bonjour, Voilà, je suis toujours chez Akerys, mais je déménage ENFIN le 7 Mars (date à laquelle finit mon préavis). Par contre ils veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Jennydu88

Preavis

Bonjour, J'ai une question : j'ai fais mon etat des lieux avant la fin de mon preavis , seulement En repassant devant mon ancien appartement je me ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Sims

Demande de resiliation de bail

Bonjour, suite a une separation j ai envoyer mon preavis le 14 fevrier 2012 demandant la resiliation de mon bail au 30 mars sachant que le 1 avril ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
maylin27

Préavis

Bonjour, Mon amie est gravement malade. Elle habite l'hérault. Depuis le mois d'octobre 2011, elle est chez moi parce qu'elle ne peut plus res...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
maylin27

Changement de gestion locative

Bonjour, J'ai 3 questions 1/ Je voudrais résilier mon mandat de gestion locative et prendre une autre agence que j'ai contactée afin de connaitre...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Azerty

Urgent,pour un devis de surface pour une ass

Bonjour, Je viens de louer un logement dont le contrat de location mentionne 35m² . Comment calculer vous la grandeur totale du logement? Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
kasom

Agence axa pres de sommieres ou lunel

Bonjour, Je dois louer une maison et je voudrai prendre une assurance GRL.Pouvez vous me renseigner sur une agence sérieuse?Je lis tellement des p...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
assurances-grl.fr

Grl et intérimaires

Bonjour, J'ai un locataire potentiel qui vient de quitter un CDI de près de 4 ans pour un CDD de 6 mois en interim. Il n'y a pas eu de vacance entre...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
assurances-grl.fr

Sos ma caution est elle encore valide?

Bonjour, J'occupe un logement dont le bail est fini en juillet 2011. le propriétaire a juste prolongé le bail au stylo sur l ancien bail, pour un an...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
titotall

Grl et taux d'effort

Bonjour, Je touche un revenu de 950€ et une enveloppe de frais mensuellement fixe de 600€. L'appartement auquel je postule revient à 680€ Charges...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
assurances-grl.fr

Recuperation de la caution

Bonjour, j ai loué une maison entrant janvier 2011 , et j ai fait état de préavis fin novembre 2011 pour cause de mutation qui réduit à un mois de p...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
nanou

Concerne recouvrement loyer

Bonjour, suite a un jugement du tribunal condamnant mon amie pour loyer impayé, le cabinet de recouvrement la recontacte après 4ans et demi est c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Foyer

Jardins non clos

Bonjour, Je loue depuis le début du mois un appartement avec jardin privatif dans un immeuble neuf. D'après l'agent immobilier, le chantier devait s...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
BmV

Vente maison en location

Bonjour, je possède une maison que je louer aujourd'hui je la vend le bail se termine le 1 mai 2013 puis-je la faire visiter 2 h par jour a partir de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
kasom

Récupérer sa caution (pas d'état des lieux)

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'ai habité, pendant quelques mois, un logement en Poitou-Charentes. Mon propriétaire étant très peu sérieux, je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
wellcriquet

Place de parking

Bonjour, je vie dans une residence, ou on m'oblige a payer une place de parking or non seulement je n'ai pas de voiture mais en plus il n'y a pas as...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ASILLY

Preavis logement reduit

Bonjour, Bonjour, Je souhaite avoir votre aide car je viens d'emménager dans un studio depuis 10 jours et depuis je ne dors plus il se trouv...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
kikifather

Loyer d'avance

Bonjour, je vai visiter une maison tout a l'heure; le proprietaire (super sympa) me dit que vu les circonstances actuelles niveau finances il ne m...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 37001 - 37050 sur un total de 44 026