Les discussions

Augmentation des charges suite a un enfant

Bonjour, Voila je viens de donner mon préavis de 3mois a mon propriétaire et du coups celui ci me demande 250 euros de charge supplémentaire sur l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
marmenard

Avenant au bail d'habitation

Bonjour, Je dois ,faire un avenant au bail d'habitation concernant l'ajout d'une chambre de service. Auriez-vous un modèle specifique? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Paris.

Rupture bail

Résolu

Bonjour, ma propriétaire veux vendre sa maison dont je suis locataire le est repartie pour trois ans le nouvelle acquéreur peut il résilier le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Foyer

Comment résilier un bail non résiliable ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 étudiantes en colocation dans un résidance privée. Nous n'avons rien trouvé de mieux alors nous avons signer ce bail sans s...

30 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
susan

"propriétaire bailleur"

Bonjour, Pouvez vous me renseigner ? Nous avons un propriétaire qui loue son appartement, mais ce propriétaire continue à utiliser les partie commun...

Probator

Frais d'agence pour location

Bonjour, Je souhaite louer un appartement, ainsi j'ai trouvé une annonce de particulier pour un appartement, je la contacte directement et me donne ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
choubaka

Question par rapport a un deced

Bonjour, je connais une personne qui louai un logement depuis plus d'un an elle et decede au mois de janvier et le propriétaire demande des charges an...

qtr

Ca commence mal ! magouilles ou ?

Résolu

Bonjour et par avance merci de nous éclairer sur le problème ci-dessous, Nous louons un studio depuis le mois de novembre 2011 et avons donné la ge...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
CLAVAL54

Je pais mais elle ne regle pas...

Résolu

Bonjour, Je suis mere celibataire avec un enfant en bas age. Je suis actuellement en sous location (logement hlm) depuis bientot un an et malgré me...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Mamandesesperee

Remboursement frais de fuel suite depart

Bonjour, J' ai quitté mon ancien logement en location en decembre 2011. je l' occupais depuis Juillet C 'était un pavillon chauffé au chauffage...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
ulyssesourd

Intérompre un bail pour raison de santé

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si pour des raisons de santé du faites que je dois démissionnée de mon travail je peux donner 1 mois de préavis vu que je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
fanny

Préavis de fin de bail

Bonjour, quand on as louer notre appartement, seul mon mari travaillé puis moi j'ai trouvé du travail. Je suis assistante maternelle et j'ai en acc...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
fanny

Litige avec une agence immobilière.

Bonjour, Je vous écris car mon conjoint et moi sommes dans une situation délicate. Il y a maintenant deux mois, nous quittions un appartement pou...

marmenard

Reclamation ordures ménagéres

Mon proprio me réclame la taxe d'ordure ménagére de 2010 dois je payer celle ci alors qu'il ne m'a pas sollicité ceytte année là pour le réglement .V...

mamenard

Rendre mon logement

Résolu

Bonjour, je suis au chomage je touche les ASS ai-je le droit a un mois pour démenager

*guss*

Logement et transfert

Bonjour les demande de transfert de logement vont ils plus vite qu'une simple demande vue que j'habite un hlm un t4 appartement mais je voudrais un t4...

kaguy

Avenant forcé

Bonjour, Je suis entré dans mon nouveau logement il y a près de 2 mois, le contrat de location ainsi que l'état des lieux ont été fait et signé da...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Ryuto

Non renouvellement bail meuble

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meuble depuis le 01/07/2011. Je ne souhaite pas renouveller ce bail meuble.Le delai d envoi du recommande du preav...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
marmenard

Renouvellement de bail + nouveau logement

Bonjour, je me suis porté garant pour un ami. le bail était d'un an renouvelable (donc mon engagement de caution et reconduit chaque année). ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
maylin27

Reprise d'un appartement par propriétaire

Bonjour, j'ai loué mon appartement par l'intermédiaire d'une agence, et le locataire résilie son bail avant terme, en respectant le préavis. j'aime...

maylin27

Préavis loyer

Bonjour, Comment obliger le locataire à faire 3 mois de préavis, y a t il un modèle de courrier, quelles sont les administrations compétantes. Merc...

marionnette30

Préavis d'un mois ou de trois mois ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit logement que je loue 280€ par mois. Le locataire déplore le manque d'isolation et souhaite déménager. Il m'...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
damginette

Remboursement dépot de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 09 janvier 12 après l'avoir occupé pendant 10 ans. Sachant que le délai pour le remboursement du dépot de g...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marmenard

Facture d'eau en plus des charges

Bonjour, je loue un appartement depuis janvier 2012 pour 1000 euros et 80 euros de provisions de charges. l'agence qui me loue cet appartement vie...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Preavis un mois ou trois mois

Bonjour, je suis locataire d une maison depuis moins de deux mois et je souhaite partir ai je droit a un preavis d un mois

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
00lina00

Problème de caution

Bonjour, je suis actuellement en litge pr rappot à mon ancien proprietaire. Ce dernier a retiré 500€ de ma caution pour un achat de meuble electrome...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
touki82

Maison mal isolée

Bonjour, je suis en location d'une maison, et elle est très mal isolé. Je mets du chauffage, mais rien à faire la température à du mal à augmenter, ...

v

Dépassement dépôt de garantie?

Bonjour, J'aurais simplement voulu savoir s'il été possible que l'on dépasse la somme du dépôt de garantie si les travaux que mon propriétaire doi...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marie

Loyer et charge de copropriete

Bonjour, Je loue un appartement depuis septembre 2011, le loyer s'élève à 620 euros sans les charges et 690 avec, notifier sur le bail. Quand j'a...

Bladecam

Surface habitable réelle non conforme au bail

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je voudrais savoir quelles pièces doivent être prisent en compte (ou pas) pour le calcul d'une surface d'un appartem...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
syljeh

Charge double

Bonjour, voila aujourd hui j ai resu une lettre de l agence disant que je devait paye 15 euros et le mois prochain sa passe a 29 euros et t il nor...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marmenard

Mon propriétaire à jeter mes affaires urgent

Bonjour, étant un jeune étudiant sur la région parisienne je résidais dans un petit studio. N'ayant pas réglé le mois précèdent j'ai accumulé 1mois et...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
maylin27

Préavis

Bonjour, Je souhaiterai quitter le logement que je loue pour me rapprocher du travail que je viens de trouver. Mon dernier contrat a pris fin le 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
marionnette30

Nettoyage des plafonds d'une location

Bonjour, J'ai loué récemment un appartement pendant un an, et je l'ai rendu il y a peu. Ayant était hospitalisé en urgence une semaine avant ...

19 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
eikichi.onizuka

Les provisions sur charges

Bonjour, Nous sommes locataires d'un pavillon depuis le 14 nov. 2009. Lors de la signature du bail, nous avons demandé à la secrétaire s'il était po...

marmenard

Installation d'une antenne tv

Bonjour, J'ai loué une maison ou il n'y avait pas d'antenne TV ni même le cablage pour en raccorder une. J'ai du la payer. Est-ce à la charge du loc...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
sandrine91

Mort aux rats et justice

Bonjour, Ce matin en arrivant a l'immeuble pour refaire un appartement, j'entend un locataire hurler chez lui. Locataire sans titre ni droit (il ava...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Laura

Crainte litiges état des lieux sortie

Bonjour, j'ai loué un appartement 7 mois, les locataires m'ont donné une dédit sans date me mettant dans l'embarras et les nouveaux locataires égale...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
marmenard

Problème après état des lieux entrant

Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement il y a tout juste 1 mois après une première visite dans celui-ci. Lors de cette visite le logement étai...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Les timbres sur les quittances

Bonjour, J'ai un propriétaire qui est un véritable escroc et j'aimerais savoir si le timbre fiscal est obligatoire sur la quittance de loyer? Mer...

granny

Résiliation bail préavis d'1 mois

Bonjour, J'ai perdu mon travail alors que je louais mon appartement sur Lyon, mais j'ai retrouvé un travail sur Strasbourg, donc logiquement je de...

Utilisateur anonyme

Retenue de caution / sol pvc mauvaise qualité

Bonjour, J'ai emménagé il y a un an et demi dans mon appartement, et l'état des lieux mentionne un sol en dalles PVC neuf (il s'agit de dalles PVC...

*guss*

Qu'est ce le locapass et grl ?

Bonjour, le locapass GRL faut il avoir des revenus pour pouvoir y avoir droit ???? merci beaucoup de vos réponses

*guss*

Compteurs divisionnaires eau

Bonjour, je vais bientôt mettre en gestion locative mes 2 appartements (ancienne maison divisée en 2). Après une visite rapide des lieux, deux com...

ulyssesourd

Etat des lieux

Bonjour, Dans quelques temps je ferai l'état de lieux avec mon propriétaire car je quitte mon appartement actuel, j'aimerai savoir s'il a le droit d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
marmenard

Location sans bail ..

Bonjour, je suis dans une situation assez délicate et j'ai besoin de votre aide. je loue un appartement depuis 9 mois et j'ai reçu un préavis de 3 mo...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
milemi

Question caution location

Résolu

Bonjour, J'ai dernièrement quitté mon logement. Avec l'un des propriétaires nous avons fait l'état des lieux et tout s'est bien passé. Il a été si...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je loue actuellemnet un F4 dans un immeuble. Je voudrais louer une maison pour augmenter ma capacitée d'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
marionnette30

Augmentation de loyer retroactivement

Bonjour, le 11/10/2012 j'ai acheté un logement loué depuis le 24 janvier 2004 à hauteur de 580€ mensuels hors charges locatives. l'ADIL m'a dit que ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Foyer

Bonjour, je vais quitter mon appartement que j'occupe depuis 6ans suis je obligée de repeindre mon appart??? il y a t'il une loi concernant l'usure ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Foyer
Résultats 37001 - 37050 sur un total de 44 414