Les discussions
Augmentation des charges suite a un enfant
Bonjour, Voila je viens de donner mon préavis de 3mois a mon propriétaire et du coups celui ci me demande 250 euros de charge supplémentaire sur l...
Avenant au bail d'habitation
Bonjour, Je dois ,faire un avenant au bail d'habitation concernant l'ajout d'une chambre de service. Auriez-vous un modèle specifique? Merci d'ava...
Rupture bail
RésoluBonjour, ma propriétaire veux vendre sa maison dont je suis locataire le est repartie pour trois ans le nouvelle acquéreur peut il résilier le bail ...
Comment résilier un bail non résiliable ?
RésoluBonjour, Nous sommes 2 étudiantes en colocation dans un résidance privée. Nous n'avons rien trouvé de mieux alors nous avons signer ce bail sans s...
"propriétaire bailleur"
Bonjour, Pouvez vous me renseigner ? Nous avons un propriétaire qui loue son appartement, mais ce propriétaire continue à utiliser les partie commun...
Frais d'agence pour location
Bonjour, Je souhaite louer un appartement, ainsi j'ai trouvé une annonce de particulier pour un appartement, je la contacte directement et me donne ...
Question par rapport a un deced
Bonjour, je connais une personne qui louai un logement depuis plus d'un an elle et decede au mois de janvier et le propriétaire demande des charges an...
Ca commence mal ! magouilles ou ?
RésoluBonjour et par avance merci de nous éclairer sur le problème ci-dessous, Nous louons un studio depuis le mois de novembre 2011 et avons donné la ge...
Je pais mais elle ne regle pas...
RésoluBonjour, Je suis mere celibataire avec un enfant en bas age. Je suis actuellement en sous location (logement hlm) depuis bientot un an et malgré me...
Remboursement frais de fuel suite depart
Bonjour, J' ai quitté mon ancien logement en location en decembre 2011. je l' occupais depuis Juillet C 'était un pavillon chauffé au chauffage...
Intérompre un bail pour raison de santé
RésoluBonjour, je ne sais pas si pour des raisons de santé du faites que je dois démissionnée de mon travail je peux donner 1 mois de préavis vu que je ...
Préavis de fin de bail
Bonjour, quand on as louer notre appartement, seul mon mari travaillé puis moi j'ai trouvé du travail. Je suis assistante maternelle et j'ai en acc...
Litige avec une agence immobilière.
Bonjour, Je vous écris car mon conjoint et moi sommes dans une situation délicate. Il y a maintenant deux mois, nous quittions un appartement pou...
Reclamation ordures ménagéres
Mon proprio me réclame la taxe d'ordure ménagére de 2010 dois je payer celle ci alors qu'il ne m'a pas sollicité ceytte année là pour le réglement .V...
Rendre mon logement
RésoluBonjour, je suis au chomage je touche les ASS ai-je le droit a un mois pour démenager
Logement et transfert
Bonjour les demande de transfert de logement vont ils plus vite qu'une simple demande vue que j'habite un hlm un t4 appartement mais je voudrais un t4...
Avenant forcé
Bonjour, Je suis entré dans mon nouveau logement il y a près de 2 mois, le contrat de location ainsi que l'état des lieux ont été fait et signé da...
Non renouvellement bail meuble
RésoluBonjour, Je loue un appartement meuble depuis le 01/07/2011. Je ne souhaite pas renouveller ce bail meuble.Le delai d envoi du recommande du preav...
Renouvellement de bail + nouveau logement
Bonjour, je me suis porté garant pour un ami. le bail était d'un an renouvelable (donc mon engagement de caution et reconduit chaque année). ...
Reprise d'un appartement par propriétaire
Bonjour, j'ai loué mon appartement par l'intermédiaire d'une agence, et le locataire résilie son bail avant terme, en respectant le préavis. j'aime...
Préavis loyer
Bonjour, Comment obliger le locataire à faire 3 mois de préavis, y a t il un modèle de courrier, quelles sont les administrations compétantes. Merc...
Préavis d'un mois ou de trois mois ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit logement que je loue 280€ par mois. Le locataire déplore le manque d'isolation et souhaite déménager. Il m'...
Remboursement dépot de garantie
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement le 09 janvier 12 après l'avoir occupé pendant 10 ans. Sachant que le délai pour le remboursement du dépot de g...
Facture d'eau en plus des charges
Bonjour, je loue un appartement depuis janvier 2012 pour 1000 euros et 80 euros de provisions de charges. l'agence qui me loue cet appartement vie...
Preavis un mois ou trois mois
Bonjour, je suis locataire d une maison depuis moins de deux mois et je souhaite partir ai je droit a un preavis d un mois
Problème de caution
Bonjour, je suis actuellement en litge pr rappot à mon ancien proprietaire. Ce dernier a retiré 500€ de ma caution pour un achat de meuble electrome...
Maison mal isolée
Bonjour, je suis en location d'une maison, et elle est très mal isolé. Je mets du chauffage, mais rien à faire la température à du mal à augmenter, ...
Dépassement dépôt de garantie?
Bonjour, J'aurais simplement voulu savoir s'il été possible que l'on dépasse la somme du dépôt de garantie si les travaux que mon propriétaire doi...
Loyer et charge de copropriete
Bonjour, Je loue un appartement depuis septembre 2011, le loyer s'élève à 620 euros sans les charges et 690 avec, notifier sur le bail. Quand j'a...
Surface habitable réelle non conforme au bail
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je voudrais savoir quelles pièces doivent être prisent en compte (ou pas) pour le calcul d'une surface d'un appartem...
Charge double
Bonjour, voila aujourd hui j ai resu une lettre de l agence disant que je devait paye 15 euros et le mois prochain sa passe a 29 euros et t il nor...
Mon propriétaire à jeter mes affaires urgent
Bonjour, étant un jeune étudiant sur la région parisienne je résidais dans un petit studio. N'ayant pas réglé le mois précèdent j'ai accumulé 1mois et...
Préavis
Bonjour, Je souhaiterai quitter le logement que je loue pour me rapprocher du travail que je viens de trouver. Mon dernier contrat a pris fin le 1...
Nettoyage des plafonds d'une location
Bonjour, J'ai loué récemment un appartement pendant un an, et je l'ai rendu il y a peu. Ayant était hospitalisé en urgence une semaine avant ...
Les provisions sur charges
Bonjour, Nous sommes locataires d'un pavillon depuis le 14 nov. 2009. Lors de la signature du bail, nous avons demandé à la secrétaire s'il était po...
Installation d'une antenne tv
Bonjour, J'ai loué une maison ou il n'y avait pas d'antenne TV ni même le cablage pour en raccorder une. J'ai du la payer. Est-ce à la charge du loc...
Mort aux rats et justice
Bonjour, Ce matin en arrivant a l'immeuble pour refaire un appartement, j'entend un locataire hurler chez lui. Locataire sans titre ni droit (il ava...
Crainte litiges état des lieux sortie
Bonjour, j'ai loué un appartement 7 mois, les locataires m'ont donné une dédit sans date me mettant dans l'embarras et les nouveaux locataires égale...
Problème après état des lieux entrant
Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement il y a tout juste 1 mois après une première visite dans celui-ci. Lors de cette visite le logement étai...
Les timbres sur les quittances
Bonjour, J'ai un propriétaire qui est un véritable escroc et j'aimerais savoir si le timbre fiscal est obligatoire sur la quittance de loyer? Mer...
Résiliation bail préavis d'1 mois
Bonjour, J'ai perdu mon travail alors que je louais mon appartement sur Lyon, mais j'ai retrouvé un travail sur Strasbourg, donc logiquement je de...
Retenue de caution / sol pvc mauvaise qualité
Bonjour, J'ai emménagé il y a un an et demi dans mon appartement, et l'état des lieux mentionne un sol en dalles PVC neuf (il s'agit de dalles PVC...
Qu'est ce le locapass et grl ?
Bonjour, le locapass GRL faut il avoir des revenus pour pouvoir y avoir droit ???? merci beaucoup de vos réponses
Compteurs divisionnaires eau
Bonjour, je vais bientôt mettre en gestion locative mes 2 appartements (ancienne maison divisée en 2). Après une visite rapide des lieux, deux com...
Etat des lieux
Bonjour, Dans quelques temps je ferai l'état de lieux avec mon propriétaire car je quitte mon appartement actuel, j'aimerai savoir s'il a le droit d...
Location sans bail ..
Bonjour, je suis dans une situation assez délicate et j'ai besoin de votre aide. je loue un appartement depuis 9 mois et j'ai reçu un préavis de 3 mo...
Question caution location
RésoluBonjour, J'ai dernièrement quitté mon logement. Avec l'un des propriétaires nous avons fait l'état des lieux et tout s'est bien passé. Il a été si...
Résiliation d'un bail
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je loue actuellemnet un F4 dans un immeuble. Je voudrais louer une maison pour augmenter ma capacitée d'a...
Augmentation de loyer retroactivement
Bonjour, le 11/10/2012 j'ai acheté un logement loué depuis le 24 janvier 2004 à hauteur de 580€ mensuels hors charges locatives. l'ADIL m'a dit que ...
Bonjour, je vais quitter mon appartement que j'occupe depuis 6ans suis je obligée de repeindre mon appart??? il y a t'il une loi concernant l'usure ...