Location de maison

gaeljuju Messages postés 1 Statut Membre -  
 as ici mai -
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'une maison pour octobre à louer sur Amiens dans le 80, ayant été sur le bon coin et vu quelques maisons je ne comprend pas pourquoi il y a une propriétaire qui veut nous faire visiter sa maison sans dossier de visite et une autre propriétaire qui elle demande un dossier de visite , ayant vu sur internet le dossier dois contenir des informations un peut confidentiel comme (derniers bulletins de salaire ; contrat de travail ;une attestation de l'employeur,dernier avis d'imposition ;un relevé d'identité bancaire ;les dernières quittances de loyer du logement qu'il a occupé)
Je pense que pour une simple visite c'est un peut trop de papier à fournir et trop de papier personnel ....
Y a t'il des dangers à fournir ces documents ?
Merci de vos réponses

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Bonjour

je ne comprend pas pourquoi il y a une propriétaire qui veut nous faire visiter sa maison sans dossier de visite et une autre propriétaire qui elle demande un dossier de visite ,
Surement que la "2ème propriétaire" en a marre des visites de courtoisie et qu'elle a du se faire échauder.
Rien d'anormal qu'elle demande la fiabilité de votre dossier avant la visite.

@+

1
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
bonjour

si vous estimez que c'est trop de papier pou une simple visite, voyez avec la propriétaire si vous pouvez fournir ces papiers que si la visite vous sera concluante.

ensuite suivant sa réponse, vous prendrez votre décision !
0
as ici mai
 
Bonjour
Sans doute pas le cas ici , mais parfois une demande de mise en dépôt d'argent avant visite par mandat cash , qui soit disant ne sera pas encaissé
Fraude en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
dans le cas précis il est demandé des renseignements personnels et non d el'argent.
votre réponse est en partie hors sujet !
0
as ici mai
 
C'est bien ce que j'ai dis: "Sans doute pas le cas ici"
simple mise en garde
0