Prélèvement abusif de dépôt de garantie

Nesto142 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 21:12
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 3 juil. 2014 à 21:30
Bonjour,

J'ai quitté mon logement meublé le 29/03/2014, lorsque je suis rentré dans ce logement (très sale soit dit en passant) il y avait une table, j'ai demandé à mon propriétaire qu'il récupérer cette table parce que je n'en avait pas l'utilité, ce qu'il a accepté a condition que j'en remette une a mon départ. Comme convenu, lorsque je suis reparti, j'ai laissé une table (et un logement impeccable par rapport a l'état ou il était quand je suis rentré), à l'état des lieux de sortie pas de problème, il me dit que la table lui convient et qu'il me renverrais la caution entière. A ce jour je n'ai toujours pas reçut mon dépôt de garantie alors qu'il devait le restituer sous 2 mois (comme indiqué dans le bail) et lorsque je contacte le propriétaire pour qui me l'envoi il me dit qu'il va retenir une partie de la caution parce que la table est en mauvais état.

Ma question :

Quelles sont les recours concernant le retard de restitution du dépôt de garantie ?

Peut-il retenir une partie du dépôt de garantie alors que j'ai rendu le logement avec une table et qu'il a récupéré en plus son ancienne table ?

Par avance merci de votre aide

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
3 juil. 2014 à 21:30
Bonjour,

en un premier temps envoyez à ce propriétaire "profiteur" un courrier RAR (gardez une photocopie) en lui faisant remarquer que vous avez respecté vos engagements (logement rendu propre + table selon accord verbal, laquelle table lui convenait le jour d'état des lieux sortant). Rappelez-lui qu'il a 2 mois pour vous remettre votre dépôt de garantie, et pas plus, et comme l'état des lieux sortant n'a soulevé aucun problème de sa part, dites-lui que vous attendez la restitution entière de votre dépôt de garantie. Menacez-le de porter l'affaire en justice.
Un tel courrier devrait le faire réagir.
Cordialement.
0