Etat des lieux de sortie d'un logement indécent, quels droits ?

crapougnette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 10:28
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 juil. 2014 à 17:57
Bonjour,

Je vais quitter dans quelques jours un appartement indécent dû à de graves problèmes d'humidité, bien connu de la société HLM propriétaire mais jamais réglés.

J'ai commencé des démarches pour remboursement de loyers, dommages et intêrets etc... c'est en cours.

Je vais recevoir dans quelques jours la personne qui vient faire une pré-visite avant sortie, pour cela je vais repeindre les chambres et les murs un peu salis, remplacer deux ou trois petites choses cassées... mais je ne vais pas repeindre les murs moisis.

Je sais que cette société n'est pas vraiment honnête et j'ai peur qu'ils ne veuillent pas me restituer ma caution.

Je voulais donc savoir si en cas de départ pour logement indécent (c'est mon cas, avec préavis réduit, c'est la loi), le bailleur était obligé de me restituer ma caution, même si il trouve des choses à dire sur l'état, que ce soit de ma faute ou non.

Moi en personne honnête, je repeint en blanc ce que j'ai peint en couleur, mais eux... ils sont moins honnêtes !

Que dit la loi ? quelqu'un sait ?
Merci de vos réponses

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 juil. 2014 à 10:39
Bonjour,

Qui a déclaré le logement indécent ?

Cdlt
2