Clause de solidarité

draner94130 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 4 juil. 2014 à 20:49
draner94130 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 5 juil. 2014 à 16:01
Bonjour,
e suis colocataire avec ma cocubine , le bail, signé pour 3 ans a été reconduit par tacite-reconduction-et a fait l'objet d'une lcause de solidarité Depuis 4 ans, c'est moi qui paie l'intégralité du loyer et des charges.Ayant épuisé mes économies, je ne peux plus continuer à tout payer, ma concubine ayant des revenus egaux aux miens, refuse de payer la moitié du loyer et charges.Je lui ai proposé de partir en province ou les loyers sont très inferieurs à ceux de la proche banlieue parisienne, elle refuse.Elle veut rester dans l'appartement en me demandant de le quitter, n'ayant pas l'intention de payer le loyer après mon départ.Etant solidaire, je devrais continuer à payer le loyer, je suis donc coincé d'autant que je ne peux pas demander au propriétaire de résilier cette clause qui lui a été demandée par son assurance garantissant le paiement des loyers en cas de défaillance des colocataires(elle se retournera ensuite contre un ou les 2 locataires)
Que faire pour me sortir de cette situation? Existe-t-il un recours?
Merci

1 réponse

Bonjour
Il faudrait songer à larguer votre copine près de ses sous
0
draner94130 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
5 juil. 2014 à 07:19
Cest bien ce que je veux faire, mais je suit coincé car elle ne veut pas quitter l'appartement, c'est donc moi qui devrait payer les loyers en plus du nouvel appart que je devrais louer après mon départ. Mes finances ne le permettent pas.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
Modifié par maylin27 le 5/07/2014 à 10:49
Bonjour,
si vous ne payez pas le loyer, le bailleur se retournera contre votre "caution", donc, votre "copine"
le bail est il signé par vous ? elle ? ou les deux ?
0
draner94130 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
5 juil. 2014 à 16:01
le bail est signé conjointement ainsi que la clause de solidarité.Le bailleur a le choix de choisir le colocataire qui devra payer les arrierés, il y a donc une chance sur deux qu'il se retourne contre elle.Cette solution n'est donc pas idéale pour moi.
Je voudrais pouvoir quitter le logement à coup sur en respectant le préavis.Y a-t-il un moyen (mème juridique) de forcer ma cocubine à quitter l'appartement en mème temps que moi?
Je trouve que l'institution de la clause de solidarité favorise trop le bailleur au détriment du colocataire, surtout en ce moment ou la pénurie de logement assure au bailleur une facilité certaine de relouer le logement dans des délais resonnables.
0