Litige locataire et propriétaire

YvainW Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 12:39
YvainW Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 16:03
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit au forum pour demander des renseignements par rapport aux litiges avec mon propriétaire.

Voici ma situation :
Depuis août 2011, je loue une chambre dans un appartement, en même temps il y avait deux autres locataires qui je ne connaissais pas à l'époque.

Je vais bientôt déménager en raison de congé donné par propriétaire, mais les propriétaires changent complètement ses attitudes.

Le premier problème est la vétusté du plan de travail dans la cuisine. En fait, dans mon état de lieux d'entrée, le propriétaire n'a pas mentionné ce plan de travail seul mais il l'a inscrit dans la liste des immeubles de la cuisine. Au fil du temps, le plan de travail est usé, car il manque l'étanchéité entre les deux plaques, par conséquent, malgré on fait très attention d'essuyer l'eau après chaque usage, le plan de travail commence à gonfler et déformer. En fait, quand mon propriétaire a acheté cet appartement en 2009(construit en 1970s), tout est équipé par l'ancien propriétaire, mon propriétaire a rien changé. L'existence de ces immeubles doit être plus de 7 ans. Mon propriétaire a fait un devis de remplacement coûte €1200, il m'a demandé une retenue de €800. Je trouve ce n'est pas raisonnable, sachant il y avait les changements des locataires (4 locataires), il rembourse presque la totalité de garantie. En plus, je lui ai demandé de faire une réduction car il s'agit la vétusté et usage normal, mais sa femme prétend que sa cuisine était neuf, sans pouvoir me présenter la facture d'installation.

Aussi, durant mon location de 3 ans, pour me remercier de trouver des locataires pour eux, ils m'ont accordé des réductions de loyer par verbal, mais maintenant ils ont nié de le faire, donc je suis locataire avec loyer impayé.

Mes propriétaires m'ont forcé de leur héberger en cas de leurs passagers dans la ville, cette dernière fois en 1 juillet 2014, comme j'ai un ami visite, je leur ai refusé, mes propriétaires ont appelé la police et faire des fausses accusations contre moi. Le lendemain, j'ai passé mon anniversaire à la commisariat de police.

Je vis dans le désespoir, étant étudiant, tous ces drames perturbent ma vie, c'est la première fois que je rencontre tellement de problèmes avec propriétaire, comment puis-je défendre mes droits ? Vos réponses sont précieuses pour moi, je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Yvain

1 réponse

bonjour,

Vous êtes tombé sur un "bizarre" qui veut se faire héberger pas ses locataires....

En voilà une idée...

Pour le plan de travail, lorsqu'on donne un logement en location on vérifie tout, et on fait ou on refait les joints silicone si on ne veut pas que l'eau s'infiltre.

De plus, le problème ne doit pas dater d'aujourd'hui.

Prenez des photos de ce problème, et allez voir l'ADIL de votre région. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
YvainW Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 16:03
Merci de votre réponse. Je vais prendre un rendez-vous avec l'ADIL tout de suite. Pour le plan de travail, j'avoue que je n'avais pas ce genre d'expérience, voilà une lesson agaçante pour moi.
Bonne journée
0