Hébergement pour dépannage mais ne se sais combien de temp

dalema34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 07:08
 dalema - 4 juil. 2014 à 15:18
Bonjour,
avant de rende service j'aimerai savoir si je vais perdre mon apl je suis mariée mon mari travail moi chomage et nous avant 4 enfants nous aimerions aider une amie qui habite un autre département l'héberger quelque temps avec ses 2 enfants le temps de retrouver un travail et surtout un logement merci de me dire si moi meme en je vais perdre mon apl merci

3 réponses

bonjour,

tu la loges à titre gracieux, c'est pas de la sous location (interdit), donc je pense que tu ne vas rien perdre ça lui permettra d'avoir une adresse dans la région pour constituer ses demandes de logements .
0
Merci mais elle touche la caf aussi quand elle va donner mon adresse vont il pas réduire mon apl quand ?
0
je te conseille de faire une simulation de tes droits apl sur le site de la caf, tu peux le faire de façon anonyme, pour voir ça mais logiquement ça ne change rien . si elle est au rsa, hebergée chez des gens qui perçoivent l'apl elle perd une déduction ( voir le 2eme lien) du montant max du rsa , si la personne qui l héberge n a pas du tout d apl elle touche son rsa à taux plein .
encore une fois c est un hébergement à titre gracieux et temporaire elle n est pas sur ton bail, ça risque de rien changer pour toi et rien ne t'empêches d'aller à la caf te renseigner sur tes droits à l'apl et expliquant la situation.
Je connais une femme avec enfant qui a hébergé un de ses frères au rsa (déclaré chez elle) ça n'a rien changé pour son apl.

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

https://rsa-revenu-de-solidarite-active.fr/montant-rsa/48-rsa-deduction-aide-au-logement

En espérant avoir dissipé tes inquiétudes, au pire des cas si tu perds un peu d'apl , ton amie pourra verser la différence, mais ça m'étonnerait en fait vu qu'elle aura deja la déduction forfaitaire sur son rsa

bonne journée
0
Merci je vais faire la simulation
0