Retenue abusive sur dépôt de garantie?
DreamsSummoner
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
-
3 déc. 2014 à 13:38
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 déc. 2014 à 17:09
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 déc. 2014 à 17:09
A voir également:
- Retenue abusive sur dépôt de garantie?
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
5 réponses
Bonjour
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
Modifié par Valenchantée le 3/12/2014 à 13:45
Modifié par Valenchantée le 3/12/2014 à 13:45
Bonjour,
Vous habitiez ce studio depuis combien de temps ?
A priori, cela me paraît juste de la vétusté à moins que vous ne fumiez ?
En tout état de cause, le dépôt de garantie ne peut pas inclure les charges, c'est toujours un loyer hors charges.
Cdlt
Val
Vous habitiez ce studio depuis combien de temps ?
A priori, cela me paraît juste de la vétusté à moins que vous ne fumiez ?
En tout état de cause, le dépôt de garantie ne peut pas inclure les charges, c'est toujours un loyer hors charges.
Cdlt
Val
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 3/12/2014 à 13:51
Modifié par ^^Marie^^ le 3/12/2014 à 13:51
Bonjour
cela dit 200 euros pour de la peinture me parait un peu excessif
Vous avez des devis/factures ? ==> justificatif obligatoire pour le retenu sur dépôt de garanti.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
cela dit 200 euros pour de la peinture me parait un peu excessif
Vous avez des devis/factures ? ==> justificatif obligatoire pour le retenu sur dépôt de garanti.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
DreamsSummoner
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 15:50
3 déc. 2014 à 15:50
J'ai habité le studio un peu mois d'un an, et non je ne fume pas.
Y a t il quelque chose que je peux faire par rapport aux charges incluses dans le dépôt de garantie ou est ce trop tard?
Je n'ai pas de justificatif de sa part, elle prétend que ça n'est pas cher en comparaison de ce que lui coûterait l'intervention d'un peintre professionnel, je crains que si je lui demande un devis ou une facture elle en profite pour augmenter la retenue...
Y a t il quelque chose que je peux faire par rapport aux charges incluses dans le dépôt de garantie ou est ce trop tard?
Je n'ai pas de justificatif de sa part, elle prétend que ça n'est pas cher en comparaison de ce que lui coûterait l'intervention d'un peintre professionnel, je crains que si je lui demande un devis ou une facture elle en profite pour augmenter la retenue...
fox362
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
58
3 déc. 2014 à 16:06
3 déc. 2014 à 16:06
Dans tous les cas, elle doit vous justifier ce montant.... 2 solutions, elle fait les travaux elle même et vous comptes que les produits , ou elle fait venir un artisan et déduit le montant du devis...
Pour les peintures, si c'est noté "état neuf" lors de l'état des lieux d'entrée, vous avez une franchise de 1 an (donc durant cette première année, vous devez payer le montant complet de la remise en état, ensuite c'est dégressif de 15 ou 14% l'année...)
Pour les peintures, si c'est noté "état neuf" lors de l'état des lieux d'entrée, vous avez une franchise de 1 an (donc durant cette première année, vous devez payer le montant complet de la remise en état, ensuite c'est dégressif de 15 ou 14% l'année...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
3 déc. 2014 à 16:42
3 déc. 2014 à 16:42
Au bout d'un an, il est difficile de faire jouer la vétusté. Cependant, elle vous doit un justificatif : soit un devis (ou facture) des travaux, soit la facture des produits achetés si elle fait elle-même les travaux.
Elle ne peut pas vous dire : "allez, vous me donnez 200 euros et on est quitte !"
Elle ne peut pas vous dire : "allez, vous me donnez 200 euros et on est quitte !"
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
3 déc. 2014 à 17:09
3 déc. 2014 à 17:09
Je ne dis pas qu'elle doit faire faire les travaux par un pro, je dis qu'elle vous doit un justificatif. Si elle ne fait pas faire les travaux par un pro, elle ne doit vous faire payer que la peinture.