Frais prohibitifs de remise en état après bail d'un appartement
Maenarbalch
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Maenarbalch Messages postés 10 Statut Membre -
Maenarbalch Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour. Ma fille a quitté fin juin 2014 un appartement en location. On lui réclame depuis un montant important (+ de 5000€) pour remise en état du logement. Le problème est que l'immeuble est vétuste et mal entretenu, une rivière souterraine est à l'origine d'une humidité chronique. Sur l'état des lieux de sortie, il est mentionné que les murs et sols sont "moisis", et un ami dans l'immobilier me dit que cela signifie que l'immeuble est en cause, les réparations n'incombent pas au locataire. La vétusteté d'usage n'est pas prise en compte puisque ma fille y est restée neuf ans. Nous avons contesté ce décompte de fin de location mais l'agence continue de réclamer la même chose (évidemment). Nous pouvons admettre quelques frais à notre charge, mais pas au delà du dépôt de garantie (820€). Que pouvons nous faire efficacement pour faire bouger les choses ?
Merci de vos avis éclairés.
Merci de vos avis éclairés.
A voir également:
- Frais prohibitifs de remise en état après bail d'un appartement
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
Et je suppose qu'il est trop tard pour faire intervenir un expert puisque vous ne devez plus avoir accès au logement ?
L'EDL dit simplement que les murs sont moisis ... pas abimés ou détériorés ?
Bien sûr que je pose ces questions après coup, ma fille m'a contacté après avoir quitté son ancien appartement (elle a 31 ans). Elle est retournée voir l'immeuble, mais sans accéder à l'appartement. Un coup de cache misère semble avoir été appliqué sur la porte, puisqu'elle présente toujours les mêmes imperfections, mais masquées. L'intérieur est probablement du même tonneau.
Ceci dit, si votre bailleur persiste et fait appel au tribunal, comment allez-vous prouver que l'état du logement est due à une humidité ambiante et externe ?