Norme nf c 15-100 et obligations du bailleur
Bonjour, La Norme NF C 15-100 est-elle applicable à un logement semi-ancien (environ 1975) donné en location ? Le propriétaire est-il tenu de les ...
Bonjour, La Norme NF C 15-100 est-elle applicable à un logement semi-ancien (environ 1975) donné en location ? Le propriétaire est-il tenu de les ...
EN couple non marié,ni pacsé,louait une maison depuis juillet 2014, suite décès de ma compagne fin octobre, ai vidé la maison en novembre et payé le l...
Bonjour, ma fille a loué un appartement pour lequel je m'étais portée caution pendant 6 ans depuis septembre2007 à mai 2013. Elle etait alors pacsee....
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois, à la base la raison en était ma recherche d' un appartement longue durée, ce qui...
Bonjour, j'ai 17 ans , je me suis disputée avec ma mere et mon beau pere pour mon avenir car j'ai obtenu mon cap ,on ma mise en premiere gestion admin...
notre neveu a un logement dans une ville où il faisait ses études. Il est maintenant en recherche d'emploi et nous voudrions savoir quel est la durée ...
Bonjour, Je suis rentré au sein de mon appartement en tant que locataire le samedi 15/11/2014. J'ai loué ce bien via une agence. Il s'agit d'un st...
Bonjour, je viens de quitter un appartement dans lesquels mon mari ma fille et moi même sommes resté que 10 mois car bruyant mauvaise isolation et p...
Bonjour, je vous expose mon soucis. Je suis actuellement en location d'une maison depuis 2ans. (en agence immobiliere ) Des le debut cela c'est mal...
Bonjour, j'ai quitter mon logement au 1 novembre on a fait l'État des lieux le 5 novembre mais la propriétaire ne m'a rien fait signer maintenant el...
Bonjour. Ma fille a quitté fin juin 2014 un appartement en location. On lui réclame depuis un montant important (+ de 5000€) pour remise en état du lo...
Bonjour, je me retrouve dans une situation difficile, j'espere que vous pourrez me venir en aide, mon pere a louer un appartement a une femme, cel...
Bonjour, Je suis, depuis plusieurs années, hébergée à titre onéreux dans un logement appartenant à mes parents. Je paye l'intégralité des charges de...
Bonjour, Je compte passer le concours de gendarmerie en mars prochain et deux questions restent encore sans réponses.. La première: Comment sait-on...
Bonjour, Suite à une fuite d'eau dans mon chauffe-eau que je n'ai pas remarquée, je me retrouve avec une facture de plus de 700 euros pour une pério...
Bonjour a tous. Je fais face a une situation un peu complexe, et je suis en quete de conseil. Pour resume: Je possede un appartement donne en l...
Bonjour, je viens de rentrer dans un logement que je loue 400€ par mois , il faut savoir que là o? je réside 400€ c'est pas mal... Voila je viens de...
Bonjour, Sous quelle condition peut on beneficier du preavis réduit d'un mois prévu par la loi Alure du 27 mars 2014? Mon bail est du 27 mars 20...
Bonjour, je suis actuellement en colocation (mais sous contrat de LOCATION) .Mon coloc souhaite quitter l'appartement avant la fin du bail et donc a ...
Bonjour, Est-ce que mon nouveau locataire est tenu de fournir une attestation précisant qu'il est bien assuré pour le logement loué ? En tant qu...
Bonjour , on m'à dit une info que j'aimerai vérifier. est-il vrai qu'un bail n'est pas valable si il est signé par deux personnes mais que l'état de...
Bonjour, Nous sommes un couple emménageant très prochainement dans un nouveau logement. Pour être précis, le propriétaire nous propose un bail déb...
J'ai un mandat de gestion locative pour une duree de 3 ans. Les locataires viennent de donner leur conge. Je souhaiterais recuperer le logement. Le ma...
Bonjour à tous, L'épouse d'un locataire est au RSA, mais lui est ingénieur en poste. La situation de l'épouse a été cachée au propriétaire pour êtr...
Je suis un bailleur d'une maison de village,non meublé non saisonnière.Un candidat à la location,de nationalité anglaise,résidant en France, me propos...
Bonjour, ma question est simple. Ma société a déménagé à 5km environ du lieu initiale (la même ville mais à l'opposé). Ceci peut-il être considéré...
Bonjour suis je tenu de mettre à disposition une installation de réception TV à mon locataire
Bonjour, Si je loue un logement à mon fils de 30 ans, séparé avec un enfant (2ans), peut-il prétendre à une aide financière de la part de la CAF ou...
Bonjour, J'expose mon problème. Mon conjoint et moi avons déménagé début aôut dans un appartement mis en location par un propriétaire privé. Nous ...
Bonjour, J'ai loué un appartement meublé pendant 3 mois cet été, je l'ai quitté puisque j'ai trouvé un autre emploi ailleurs. J'ai reçu récemmen...
modele de contrat de bail depuis la loi alur. merci
Bonjour, Je loue une maison seule pour laquelle j'ai droit à une aide au logement. Je compte faire une déclaration d'hébergement à titre gratuit...
Bonjour, Ayant récemment déménagé d'un studio, ma propriétaire me fait part de son intention de retenir 200 euros sur ma caution (de 450 euros incl...
Bonjour, Depuis deux ans je suis locataire, je n ai pas recu de releve de decompte de charges. lE PROPRIETAIRE fait la retenue sur le mois de cau...
Bonjour, J'ai loué un terrain à une personne depuis 2 ans et demi. Les deux premières années 2 baux d'une durée de 1 an ont été signé et tout s'es...
Bonjour, Je loue une maison depuis mars 2007 ; le locataire n'a jamais réglé les taxes d'ordures ménagères dues, en prétextant qu'il avait une caut...
Bonjour, le bailleur à décider de me mettre dehors sans excuse car j'ai un bail loger à titre gratuit maintenant trêve hivernal est arriver à t'il ...
Bonjour, Mon mari et moi louons une maison depuis 2 ans maintenant et mon mari vient de quitter le domicile. J'y reste donc avec nos trois enfants...
Bonjour, je loue un logement HLM vide, le bail est de trois mois, j'ai plus de 70 ans et mon épouse 60ans. je viens de resilier le bail par let...
Bonjour, Je loue actuellement mon appartement dans le sud de la France et je viens de recevoir ma déclaration fonciere des entreprises Je viens d'...
Bonjour, J'ai 25ans, 1 enfant et je suis salarié. Suite au décès de ma compagne dans un accident de voiture, je me retrouve, avec mon fils (nous n...
Bonjour, J'ai du déménager pour raison professionnelle a l'etranger fin aout. J'ai envoye un preavis de depart 3 mois a l'avance (juin) a mon agen...
Bonjour, Es possible que le tôt d humidité d un murs soit plus élever en haut du murs et moin en bas si la fuite proviens du sol?!
Bonjour, Mon fils vient d'emménager avec son amie dans un appartement et le propriétaire vient de leur faire signer un bail précaire] de 23 mois.En q...
Bonjour, Comment dois-je calculer le loyer d'un logement de 42 m2 avec 16 m2 de terrasse et 4m2 de cave sur un secteur B2. Merci d'avance.
Bonjour à tous ! J'ai une petite interrogation concernant l'entretien de la chaudière : Tous les mois, pour la colocation, nous provisionnons 30 eu...
Bonjour,voila,je suis locataire dans un appartement vide,je paye 443 de loyer+20 de charges tous les mois,debut janvier je vais regler 247 en plus de ...
Bonjour ou bonsoir, Je vous envoie se message pour savoir quel sont mes droit. Je vous explique. J'habite dans un petit immeuble de 3 étage et la ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis le 1 octobre 2014 (cela fait tout juste 2 mois) et mon chauffe-eau est tombé en panne. Je sais que n...
Bonjour, je fais actuellement face à un litige avec mon colocataire et ses parents : Cela fait plus d'un an et demi que nous sommes en colocation ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.