Les discussions

boubousSB51 Louer un logement

1 ou 3 mois préavis

EN couple non marié,ni pacsé,louait une maison depuis juillet 2014, suite décès de ma compagne fin octobre, ai vidé la maison en novembre et payé le l...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Valenchantée
shanel64 Louer un logement

Abus propriétaire

Bonjour, ma fille a loué un appartement pour lequel je m'étais portée caution pendant 6 ans depuis septembre2007 à mai 2013. Elle etait alors pacsee....

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
BmV
ATHOMEINPARIS Louer un logement

Bailleur ne déclarant pas ses loyers

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois, à la base la raison en était ma recherche d' un appartement longue durée, ce qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
doris33
manou8686 Louer un logement

Préavis

notre neveu a un logement dans une ville où il faisait ses études. Il est maintenant en recherche d'emploi et nous voudrions savoir quel est la durée ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
djivi34
fredmoreene Louer un logement

Location empoisonné

Bonjour, je vous expose mon soucis. Je suis actuellement en location d'une maison depuis 2ans. (en agence immobiliere ) Des le debut cela c'est mal...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
louvanne
yvetdu62 Louer un logement

Caution

Bonjour, j'ai quitter mon logement au 1 novembre on a fait l'État des lieux le 5 novembre mais la propriétaire ne m'a rien fait signer maintenant el...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marmenard
lalala Louer un logement

Mon locataire ne veut pas payer

Bonjour, je me retrouve dans une situation difficile, j'espere que vous pourrez me venir en aide, mon pere a louer un appartement a une femme, cel...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marmenard
ouriel54 Louer un logement

Occupants sans droits

Résolu

Bonjour a tous. Je fais face a une situation un peu complexe, et je suis en quete de conseil. Pour resume: Je possede un appartement donne en l...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
ouriel54
Chloe Louer un logement

Logement sans internet

Bonjour, je viens de rentrer dans un logement que je loue 400€ par mois , il faut savoir que là o? je réside 400€ c'est pas mal... Voila je viens de...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Micha1
bflol Louer un logement

Loi alure 27 mars 2014

Bonjour, Sous quelle condition peut on beneficier du preavis réduit d'un mois prévu par la loi Alure du 27 mars 2014? Mon bail est du 27 mars 20...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
bflol
Les Auréliennes Louer un logement

Assurance que le locataire doit souscrire

Bonjour, Est-ce que mon nouveau locataire est tenu de fournir une attestation précisant qu'il est bien assuré pour le logement loué ? En tant qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
aie mac
dimitri-du-34 Louer un logement

Loi rapport à la validité du bail

Bonjour , on m'à dit une info que j'aimerai vérifier. est-il vrai qu'un bail n'est pas valable si il est signé par deux personnes mais que l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
feloxe
JimmyNeutron123 Louer un logement

Qui paiera la taxe d'habitation?

Bonjour, Nous sommes un couple emménageant très prochainement dans un nouveau logement. Pour être précis, le propriétaire nous propose un bail déb...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
doris33
Vald90 Louer un logement

Couple, rsa et délai préavis

Bonjour à tous, L'épouse d'un locataire est au RSA, mais lui est ingénieur en poste. La situation de l'épouse a été cachée au propriétaire pour êtr...

doris33
Molc Louer un logement

Location d un payé d'avance

Résolu

Je suis un bailleur d'une maison de village,non meublé non saisonnière.Un candidat à la location,de nationalité anglaise,résidant en France, me propos...

Valenchantée
Bonjour-Bonsoir-! Louer un logement

Louer à son enfant

Bonjour, Si je loue un logement à mon fils de 30 ans, séparé avec un enfant (2ans), peut-il prétendre à une aide financière de la part de la CAF ou...

copromanom
wellcriquet Louer un logement

Propriétaire en désaccord avec le préavis

Résolu

Bonjour, J'expose mon problème. Mon conjoint et moi avons déménagé début aôut dans un appartement mis en location par un propriétaire privé. Nous ...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
wellcriquet
arlesienne Louer un logement

Remboursement caution incomplet

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé pendant 3 mois cet été, je l'ai quitté puisque j'ai trouvé un autre emploi ailleurs. J'ai reçu récemmen...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée
scarlett19 Louer un logement

Contrat de bail

modele de contrat de bail depuis la loi alur. merci

djivi34
DreamsSummoner Louer un logement

Retenue abusive sur dépôt de garantie?

Bonjour, Ayant récemment déménagé d'un studio, ma propriétaire me fait part de son intention de retenir 200 euros sur ma caution (de 450 euros incl...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée
truemano Louer un logement

Demande de releve de charges locatives

Résolu

Bonjour, Depuis deux ans je suis locataire, je n ai pas recu de releve de decompte de charges. lE PROPRIETAIRE fait la retenue sur le mois de cau...

djivi34
gagathe34 Louer un logement

Location d'un terrain

Bonjour, J'ai loué un terrain à une personne depuis 2 ans et demi. Les deux premières années 2 baux d'une durée de 1 an ont été signé et tout s'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
gagathe34
monique Louer un logement

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je loue une maison depuis mars 2007 ; le locataire n'a jamais réglé les taxes d'ordures ménagères dues, en prétextant qu'il avait une caut...

fox362
janeelise Louer un logement

Bail

Bonjour, le bailleur à décider de me mettre dehors sans excuse car j'ai un bail loger à titre gratuit maintenant trêve hivernal est arriver à t'il ...

janeelise
thena73300 Louer un logement

Resiliation à plus de 70 ans

Bonjour, je loue un logement HLM vide, le bail est de trois mois, j'ai plus de 70 ans et mon épouse 60ans. je viens de resilier le bail par let...

^^Marie^^
Seven54000 Louer un logement

Cotisation foncière des entreprises

Bonjour, Je loue actuellement mon appartement dans le sud de la France et je viens de recevoir ma déclaration fonciere des entreprises Je viens d'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
homair,73
Qiou Louer un logement

Qualification résidence principale

Bonjour, J'ai 25ans, 1 enfant et je suis salarié. Suite au décès de ma compagne dans un accident de voiture, je me retrouve, avec mon fils (nous n...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée
Liolio Louer un logement

Dégât des eaux

Bonjour, Es possible que le tôt d humidité d un murs soit plus élever en haut du murs et moin en bas si la fuite proviens du sol?!

aie mac
Marianne B Louer un logement

Bail précaire

Bonjour, Mon fils vient d'emménager avec son amie dans un appartement et le propriétaire vient de leur faire signer un bail précaire] de 23 mois.En q...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Valenchantée
nath Louer un logement

Calcul loyer max

Bonjour, Comment dois-je calculer le loyer d'un logement de 42 m2 avec 16 m2 de terrasse et 4m2 de cave sur un secteur B2. Merci d'avance.

COSIM
Komar Louer un logement

Entretien chaudière gaz / prix

Bonjour à tous ! J'ai une petite interrogation concernant l'entretien de la chaudière : Tous les mois, pour la colocation, nous provisionnons 30 eu...

marmenard
mariedie Louer un logement

Connaitre la verite sur le taux des charges

Bonjour,voila,je suis locataire dans un appartement vide,je paye 443 de loyer+20 de charges tous les mois,debut janvier je vais regler 247 en plus de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
marmenard
Utilisateur anonyme Louer un logement

Porte de hall sans moyen de fermeture

Bonjour ou bonsoir, Je vous envoie se message pour savoir quel sont mes droit. Je vous explique. J'habite dans un petit immeuble de 3 étage et la ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme
Résultats 27101 - 27150 sur un total de 45 084