Les discussions
Problème avc ma propriétaire
Bonjour, J’ai un souci j’ai eu un retard de loyer cause d’un problème de ma banque que j’ai régularisé le mois suivant je suis à jour dans mes loye...
Reparation
Dans un logement louer pour une habitation principale , la réparation d'un robinet et d'un plan de travail appartient elle au locataire ou au propriét...
Locataire logement souris qui contacter?
RésoluBonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement il y a un mois. Il y a une quinzaine de jours, étant un peu plus présente chez moi, j'ai commencé à ente...
Résiliation bail avec clauses de solidarité
Bonjour, Je voudrais savoir si un déménagement à l’étranger est considéré comme une force majeure qui peut mettre fin à un contrat avec une clause d...
Fin de cdd et durée de préavis
Bonjour, Nous avons actuellement trouver un logement pour le 15 juillet, et nous voulons savoir si notre préavis peut être réduit à 1 mois car voi...
Mon propriétaire veut faire des réparations
Bonjour, la mairie et mon propriétaire ,ils sont fait vérifier l électricité et des prises non pas de terre.Prés venu mardi pour aujourd'hui .L' artis...
Location sans les clés
Bonjour, Je suis allée à l agence pour signer le contrat de location. L assurance s était trompée d adresse et j avais oublié ma déclaration d'imp...
Rattraper la totalité des loyer en retard
Bonjour, Suite à une maladie j ai perdu un peu de mon salaire ce qui a entraîné un mois et demi de loyer en retard,j ai avertit ma propriétaire qui ...
On m’arnaque ?
Bonjour, Je louais l’appartement d’un ami pendant quelques mois. J’ai trouvé mieux et donc j’ai donné mon préavis, juste une lettre écrite. (Préavis...
Frais d'agence pour location 2d garage
Bonjour, Nous avons loué un appartement avec un garage d'office, et la possibilité d'en avoir un 2d au même endroit. Nous avons eu des frais d'agen...
Charges abusives
Bonjour, je reçois le décompte individuel des charges 2017 et la ligne entretien des communs ( en total à répartir) est passée de 5964€ en 2016 à ...
Retard dans le paiement des loyers
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. J'ai de nouveaux locataires depuis le mois d'octobre 2017. Depuis le début, ils se sont habitué...
Locataire
Bonjour, Je suis locataite et je me separe de mon concubin qui est colocataire puis je le metre dehors cest moi qui paye le loyer car il refuse de p...
Clause dans bail (belgique)
Bonjour, Etant actuellement en préavis pour partir de mon appartement actuel et ayant proposé quelqu'un pour reprendre le logement (refusé par l'...
Expulsion logement
Bonjour, Aujourd'hui je suis actuellement dans une maison avec ma femme, cette maison appartient à la famille, nous payons électricité assurance......
Logement en zone à flux tendu
Bonjour, Je dois me rapprocher de Montpellier pour une formation professionnelle importante enfin de reprendre en main mon avenir professionnel actue...
Un seul compteur électrique par logement loué ?
Bonjour, Mon fils à un souci avec son logement qu'il a pris depuis Février et n'y a jamais habité. Pour cause, nous n'avions pas l’électricité. Ma...
Caf : seul /en couple besoin de votre avis
Bonjour, Afin de faire les choses biens, je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation. Je vais louer un logement pour septembre de la rentrée pr...
Demande de logement
Bonjour, Je reviens en france après 5 années passées à l’etranager , et il se trouve que lorsque j’ai essayé de demander un logement social, il m’on...
Consommation d'eau anormale
Résolubonjour, j'ai payé pendant 9 années des factures d'eau que je n'ai jamais consommé j'ai contacté le service juridique de mon assureur qui à été in...
Bail signé sans remise de clé
Bonjour, J’ai signé un bail au mois d’avril pour un appartement dans lequel j’aurais du emménager fin juin/début juillet. Entre temps, j’ai cha...
Bail location saisonnière abusif
Bonjour je souhaite emménager avec ma femme et ma fille dans un appartement. Pour des raisons personnelles, le propriétaire veut faire un bail de l...
Logement ( état des lieux de sortie )
Bonjour, Bonjour .j ai quitter mon ancien logement en decembre 2017 en faisant l etat des lieux je ne pouvait pas faire le papier peint mon propriet...
Révision loyer sur plusieurs années
RésoluBonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 01/08/2005, révision prévue à date a...
Isolation maison location
Bonjour, Mes parents sont locataire et il ya quelques année ils avaient demander au propriétaire de refaire l'isolation des combles, et celui-ci a r...
Logement en black
RésoluBonjour, J ai alouettes un studio depuis 1 ans et demis et chaque mois je paye au propriétaire deux mois j ai pas de contrat ni quittance de loue pa...
Hébergement
Bonjour, j'ai mon père a loué deux appartements en plus sont déclaré aux impôts et il paye la taxe d'habitation sur l'un des appartement pour raison d...
Demande de logement hlm
Bonjour, Bonjour voilà je suis actuellement dans un f2 hlm et mon copain dans un studio aussi hlm mais pas le même bailleur je suis enceinte et nous...
Départ de location appartement
Bonjour à tous Alors je vous explique ma situation. Fin février mon copain et moi avons pris un appartement en location, bail signé aux deux nom...
Locataire que comprend provison sur chauffage
Bonjour, Je suis locataire et je paye mon loyé et des privions chauffage. J ai une chaudière à gaz. Lorsque j ai des pannes le bailleur a un contr...
Etat des lieu de sortie
bonjour voila il y a quelque années 2 ans pour etre présis lors de mon état des lieux de sortie ma curatrice et ma propriétaire on fait l'état des lie...
Augmentation des charges en appartement meublé
Résolubonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé, que je loue avec un montant forfaitaire de charges mensuel de 110€. on arrive au terme de la 1èr...
Location d'un logement en zone tendue
Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à vous pour savoir comment réagir dans une situation telle que celle-ci, j'ai regardé beaucoup de sujets mais c...
Facture à mon insu
Bonjour, J'aurais s'il vous plaît besoin d'un éclaircissement... Mon ancien propriétaire a fait appel à une entreprise de nettoyage et à mit mon n...
Locataire
Bonjour, on a un locataire mon neveu qui avait un accord avec mon père (qui est décédé ) pour une location de maison à un prix dérisoire peut et...
Prolonger bail de un an ?
Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement que je loue via une agence de gestion. Nous vivons à l'etranger, en Asie, pour y travailler. Nous av...
Refus réparation chaudiere
Bonjour, La chaudière de la maison que je loue ne fonctionne pas en mode été (pas de production d'eau chaude) Mon propriétaire refuse de faire le né...
Reduire son preavis à un mois pour un couple
Bonjour, Je viens solliciter votre aide. Nous sommes un couple non marié ni pacsé mais co titulaire du bail de notre maison. Mon ami démissionne p...
Location meuble
Bonjour, actuellement moi et ma soeur nous louons la maison de notre mère qui décédé ressament part le conseil du notaire nous avons ecrie en lettre r...
Locataire pas sérieux
Bonjour, Bonjour, Mon ami italien a loué un logement il y a 10 mois de ça. La propriétaire leur a fait signe un contrat (ils sont 2). Elle ne ...
Etat des lieux de sortie - litige peinture placard
RésoluBonjour, je suis locataire et j'ai repeint en blanc les portes d'un placard qui était en bois vernis. Je n'ai pas demandé l'autorisation au propriétai...
Document à fournir au locataire loi alur
Bonjour, Une agence immobilière m'a parlé d'un document obligatoire à fournir au locataire lors de son entrée concernant l'explication des charges ré...
Preuves à fournir à la location
Bonjour, Je ne suis pas Français, mais issu de l'UE, je dois quitter mon actuel logement universitaire pour le 30/6 et je cherche donc un logement...
Départ avant fin du contrat
Bonjour, ma fille a louée un appartement ,sur le contrat de location ,il est écrit: durée de location 1 an ( 1/11/2017 au 30 /10/2018) ,elle voudrai...
Augmentation du loyer si vie à deux
Bonjour, J'ai trouvé un appartement à louer pour 450€, mais si nous vivons à deux dans ce même appart, est ce que le prix du loyer va augmenter ? Me...
Durée du préavis
Bonjour Je loue un logement en zone tendue depuis juillet 2017. Le bail spécifie un prévis d'une durée de 3 mois (ce qui était déjà incorrect à l'épo...
Animaux en location - le proprio refuse
Bonjour, Je viens de louer une maison en pleine campagne depuis 2 semaines de 106m2 avec un terrain de 1800m2. Nous possédons 3 chiens : 3 Golden R...
Révision annuelle du loyer : date d'effet
Bonjour, Les textes stipulent que la révision prend effet à la date convenue entre les parties. Or les logiciels semblent imposer systématiquement l...
Fin de bail logement pas libéré
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma locataire,j'ai résilié le bail en temps et en heure en recommandé AR,la fin du bail est le 30 juin,j'ai contacté ...
Enlever nom d un locataire
Bonjour, Avec mon copain on se sépare. Le bail est à nos deux noms. Je reste seule dans l'appartement. Je suis à jour des loyers. Mon propriétaire ...