Les discussions

Transfert de bail suite a décès

Bonjour à tous, depuis 15 ans je vis avec ma mère malade ; le bail était à son nom. Elle vient de décéder 93 ans ; j'ai demandé à l'agence de mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
djivi38

Edl sortie ok puis facture abusive pour travaux

Bonjour, Voila nous avons occupé un appartement durant 4 ans pour lequel certain matériaux était de très mauvaise qualité. De ce fait le lino a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
djivi38

Récupérer ma caution

Bonjour, j'ai donnée mon préavis dans les dates, mais j'ai déménagée le 7 mai et le logement était relouée pour le 20 Mai .le 5 de chaque mois je règ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
djivi38

Préavis de départ d'un logement

 Résolu

Bonjour Le préavis d'un mois peut-il être applicable lors d'un départ pour l'étranger en vue de trouver du travail? Cordialement

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
maylin27

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Actuellement en location de chambre chez l'habitant depuis le 1 er novembre 2017 Mon proprio ma annoncée lundi 21 mai la vente de sa maiso...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Valenchantée

Problème de chèque de caution

bonjour, çà fait un mois que j'ai change appartement et mon propriétaire a pas rendu mon chèque de caution ,j'ai photocopie les l’état des lieux de s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
maylin27

Refus de délivrance de quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis le mois de mai 2010 et je règle mensuellement mon loyer sans problème. A plusieurs reprises, j'ai demandé les qui...

16 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Teufteuf

Électricité/meublé

Bonsoir, Afin de garder ma maison après une séparation je vais dédier une dépendance attenante à ma résidence à une location de meublé . J'ai entend...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Restitution de caution - collocation

Bonjour à tous, Je vous expose le problème, je serais ravie de lire vos réponses si vous savez quoi faire dans ce genre de cas. Mon conjoint éta...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Durée de préavis de départ location non meublée

Bonjour, Je voulais savoir si la durée de préavis pour quitter notre appartement non meublé était de 1 mois ou 3 mois. Le bail est au nom mon mari e...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
poca79

Preavis d.un un appartement

Bonjour, Mon mari estdécédé il a un appartement à son nom avec un locattire. Je voudrai en tant qu épouse connaître le préavis à àorner à la locat...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Location saisonierre

bonjour je doit louer un appartement a une ou des personnes en contrat de travail de duree de 1 a 6 mois est ce que vous pourriez me dirige vers le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Fuite trop plein ballon eau chaude.

Bonjour, j'ai habité un appartement 8 mois entre 2015 et 2016 et hier j'ai reçu un courrier de mon ancienne agence immobilière me réclamant le règ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Energizor

Quels sont les documents à fournir par un garant ?

Bonjour, Une connaissance veut se porter garant pour que je puisse louer, il a une entreprise en France. Ma question est la suivante : Quels sont l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Location de la maison de mes parents

Mes parents ont une maison secondaire , ils ne veulent pas s'en occuper , ils m'ont proposé de la louer afin que je récupère les loyers , est ce possi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Problème plomberie à l'état des lieux: qui paye?

Bonjour, Le lendemain de l'état des lieux de mon nouvel appartement, je constate une fuite sous le lavabo de ma salle de bain. Je ne sais pas d'où ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Mric11235813

Location salle de réception sans contrat

Bonjour, J'ai réservé une salle en juillet dernier en prévision de mon mariage qui devait se dérouler le 23 juin. Le propriétaire des lieux ne nous...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Caul76

Paiement avance les loyers sur un an

Bonjour, J'ai eu un proposition d'un étudiant étranger de payer son loyer en avance pour un an pour solliciter ses garanties. Est-il légale d'accept...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Vente de mon logement

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre min logement, à la base il le vendait louer, mais suite à une dispute il vient de m' envoyer un recommander po...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Cuisine mise par le locataire

Bonjour, Ma fille envisage de louer un appartement neuf pour la 1ère fois le potentiel locataire lui propose d'installer une cuisine à ses frais...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Louer un appartement en étant encore à l’ecole

Bonjour, Je me présente, je suis une jeune fille de bientôt 19 ans, je vis en Belgique (je précise car je ne sais pas si ce sont les mêmes les lois)...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
jodelariege

Location meuble loi allur

Bonjour Quelles restrictions la loi Allur impose pour les locations en meubles Je suis propriétaire d ‘un 2 pièces à Levallois Merci David

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis pour quitter logement

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis concernant mon logement le 29 avril par LRAR à mon agence immobilière, réduit à 1 mois pour cause de promesse d'emb...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis loyer après licenciement

Bonjour, je voulais connaître le délai (si il y en a un) pour bénéficier d'un mois de prévis (au lieu de 3) après la perte de mon emploi pour licen...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
maylin27

Puis je faire confiance

Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence immobilière, nous avons déposé le dossier et l'agent nous a dit que d'après nos r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Energizor

Louer un appartement dans une autre région

Bonjour , Je suis actuellement propriétaire de mon logement ,et au chômage depuis peu . Je viens de trouver un futur travail dans une autre rég...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
relou

Retenue sur caution

Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec mon ancienne agence immobilière concernant des retenues sur ma caution pour des tâches de ménage. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Je suis caution solitaire

Bonjour, je me suis portée caussion solitaire pour le paiement des loyers de l'appartement de mon beau pere ......je signale qu'il a un fille de 40 an...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Quittance suite à recouvrement loyers impayés

Bonsoir, Mon locataire ne payait que partiellement son loyer depuis plus d'un an. Après maintes relances, il a finalement recouvré la totalité de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Assignation tribunal

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est assigné au tribunal pour non paiement de loyer. Conformement au bail,Je vais demander le remboursement des loyers de déce...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Jlb

Charges locataire/propriétaire

Bonjour, Je loue un logement via une agence locative qui se trouve aussi être le syndic de la copropriété. Ils me prélèvent les charges mensue...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Preavis pour quitter une location

Bonjour, je viens de trouver un nouvel emploi dans une autre région et je dois donc déménager. Ce nouvel emploi ne fait ni suite à une perte d'emploi...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
lorientai

Déclarer les revenus de locations saisonnières

Bonjour Comment déclarer les revenus de location saisonnière? Faut-faire l'abattement tout de suite ou ce sont les impôts qui le font? Grand merci p...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
djivi38

Demande d'informations vis à vis d'un litige

Bonjour à vous, Je vais essayer de résumer mon problème tout en restant concis pour éviter de vous barber avec un pavé :) Je suis locataire dep...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Sensyy

Obligation du bailleur compteur edf, sonnette, boites auxlettres

Bonjour, Voici en résumé ma situation: J'ai signé un bail en date du 01/12/2012 pour un logement créée au dernier étage d'un immeuble qui été déj...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Energizor

Résolution judiciaire bail commercial

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un bail commercial depuis trois ans (bail 3/6/9). Je souhaite partir car le bâtiment est en mauvais état ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
petra24680

Mise en demeure avec ar

Bonjour, Mon bailleur social m’envoie des mises en demeures et ajoute à mes frais de loyer le montant de son lettres recommandés. Est ce normal ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Melanyon

Rsa recherche appart à louer pour ma fille et moi

Bonjour, Je voudrais louer un appartement pour moi et ma fille de 2ans seulement, mais je touche seulement le rsa majorée qui est de 700€ Et je dout...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
celestedu35

Mise au normes vmc appartement

Bonjour, Je fais face à un problème dans mon appartement: Je suis locataire depuis environ 1 an et il y a quelques mois, un technicien a fait le...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
lepico

Impôt: chambre chez l'habitant. siret ? cfe ?

Bonjour, Je fais louer une chambre de mon appartement depuis octobre 2017 pour 450€ par mois en Ile de France. Avec le locataire nous avons signé ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Daneelalteran

Loyers perçus

Bonjour, Co-Propriétaire avec mon fils d'1 appartement que nous avons mis en location depuis septembre 2017. Je ne sais pas trop comment déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Angie1207

État des lieux sortie chambre non déclarée ?

Salutations, Pour commencer, j'aimerais me décrire: jeune étudiant de classe préparatoire, de nature très timide, et donc discret. Je précise ceci af...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Baddmoune

Louer à une personne non voyante

Bonjour, Je souhaite louer un appartement et effectue prochainement une visite pour une personne qui précise être non voyante. Y a t'il une législat...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38

Louer un appartement dans copropriété

Bonjour, Je voudrai savoir en regardant le détail des dépenses de copropriété je paye les achats de tous les bâtiments de la copropriété, idem pour ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
maison85

Demande de mutation vers a autre département

Bonjour, actuellement en occupe un logement social a Strasbourg, mais mon mari a trouvé un boulot a Paris alors on voudrait faire une mutation de loge...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38

Augmentation du loyer en cours de bail

Bonjour à tous, Sur un T2 en location à Toulouse proche du centre ville (quartier Buscat), j'ai un locataire entrée en avril 2010. Pas d'augmentati...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38

Location rafraîchir peinture de la façade

Bonjour, Je viens de signer un bail commercial. J'aimerai rafraîchir un peu la peinture autour de mes fenêtres ainsi que la peinture des fenêtres e...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
sandrine

Loyer trop cher ?

Bonjour, Nous louons un appartement en banlieue parisienne et nous avons appris que le loyer avait été augmenté de plus de 100€ à notre entrée dans ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38

Quittance de loyer/ avenant au bail

Bonjour, J’étais en colocation avec deux personnes mais j’ai décidé d’arrêter mes études et ainsi quitter l'appartement où j’étais avec les deux aut...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
maylin27

On me rend 28 euros sur mon dépôt de garantie...

Bonjour, Je viens de récupérer ce matin une lettre (avec accusé de réception) de mon dépôt de garantie. Deja, je leur avait envoyé une lettre AR le...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 44 021