Les discussions

Problème avc ma propriétaire

Bonjour, J’ai un souci j’ai eu un retard de loyer cause d’un problème de ma banque que j’ai régularisé le mois suivant je suis à jour dans mes loye...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
djivi38

Reparation

Dans un logement louer pour une habitation principale , la réparation d'un robinet et d'un plan de travail appartient elle au locataire ou au propriét...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
djivi38

Locataire logement souris qui contacter?

Résolu

Bonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement il y a un mois. Il y a une quinzaine de jours, étant un peu plus présente chez moi, j'ai commencé à ente...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
bambye

Résiliation bail avec clauses de solidarité

Bonjour, Je voudrais savoir si un déménagement à l’étranger est considéré comme une force majeure qui peut mettre fin à un contrat avec une clause d...

sleepy00

Fin de cdd et durée de préavis

Bonjour, Nous avons actuellement trouver un logement pour le 15 juillet, et nous voulons savoir si notre préavis peut être réduit à 1 mois car voi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
eloise35

Mon propriétaire veut faire des réparations

Bonjour, la mairie et mon propriétaire ,ils sont fait vérifier l électricité et des prises non pas de terre.Prés venu mardi pour aujourd'hui .L' artis...

Rochat1

Location sans les clés

Bonjour, Je suis allée à l agence pour signer le contrat de location. L assurance s était trompée d adresse et j avais oublié ma déclaration d'imp...

Rochat1

Rattraper la totalité des loyer en retard

Bonjour, Suite à une maladie j ai perdu un peu de mon salaire ce qui a entraîné un mois et demi de loyer en retard,j ai avertit ma propriétaire qui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Saremu

On m’arnaque ?

Bonjour, Je louais l’appartement d’un ami pendant quelques mois. J’ai trouvé mieux et donc j’ai donné mon préavis, juste une lettre écrite. (Préavis...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence pour location 2d garage

Bonjour, Nous avons loué un appartement avec un garage d'office, et la possibilité d'en avoir un 2d au même endroit. Nous avons eu des frais d'agen...

relou

Charges abusives

Bonjour, je reçois le décompte individuel des charges 2017 et la ligne entretien des communs ( en total à répartir) est passée de 5964€ en 2016 à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Retard dans le paiement des loyers

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. J'ai de nouveaux locataires depuis le mois d'octobre 2017. Depuis le début, ils se sont habitué...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Mickey

Locataire

Bonjour, Je suis locataite et je me separe de mon concubin qui est colocataire puis je le metre dehors cest moi qui paye le loyer car il refuse de p...

Ysabe_l

Clause dans bail (belgique)

Bonjour, Etant actuellement en préavis pour partir de mon appartement actuel et ayant proposé quelqu'un pour reprendre le logement (refusé par l'...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
maylin27

Expulsion logement

Bonjour, Aujourd'hui je suis actuellement dans une maison avec ma femme, cette maison appartient à la famille, nous payons électricité assurance......

julien

Logement en zone à flux tendu

Bonjour, Je dois me rapprocher de Montpellier pour une formation professionnelle importante enfin de reprendre en main mon avenir professionnel actue...

maylin27

Un seul compteur électrique par logement loué ?

Bonjour, Mon fils à un souci avec son logement qu'il a pris depuis Février et n'y a jamais habité. Pour cause, nous n'avions pas l’électricité. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
megamario

Caf : seul /en couple besoin de votre avis

Bonjour, Afin de faire les choses biens, je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation. Je vais louer un logement pour septembre de la rentrée pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
celestedu35

Demande de logement

Bonjour, Je reviens en france après 5 années passées à l’etranager , et il se trouve que lorsque j’ai essayé de demander un logement social, il m’on...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Dida

Consommation d'eau anormale

Résolu

bonjour, j'ai payé pendant 9 années des factures d'eau que je n'ai jamais consommé j'ai contacté le service juridique de mon assureur qui à été in...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
portefeuil

Bail signé sans remise de clé

Bonjour, J’ai signé un bail au mois d’avril pour un appartement dans lequel j’aurais du emménager fin juin/début juillet. Entre temps, j’ai cha...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Bail location saisonnière abusif

Bonjour je souhaite emménager avec ma femme et ma fille dans un appartement. Pour des raisons personnelles, le propriétaire veut faire un bail de l...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Pierrecastor

Logement ( état des lieux de sortie )

Bonjour, Bonjour .j ai quitter mon ancien logement en decembre 2017 en faisant l etat des lieux je ne pouvait pas faire le papier peint mon propriet...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Révision loyer sur plusieurs années

Résolu

Bonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 01/08/2005, révision prévue à date a...

23 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Isolation maison location

Bonjour, Mes parents sont locataire et il ya quelques année ils avaient demander au propriétaire de refaire l'isolation des combles, et celui-ci a r...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
shanny19

Logement en black

Résolu

Bonjour, J ai alouettes un studio depuis 1 ans et demis et chaque mois je paye au propriétaire deux mois j ai pas de contrat ni quittance de loue pa...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Lina83

Hébergement

Bonjour, j'ai mon père a loué deux appartements en plus sont déclaré aux impôts et il paye la taxe d'habitation sur l'un des appartement pour raison d...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Fleursroses

Demande de logement hlm

Bonjour, Bonjour voilà je suis actuellement dans un f2 hlm et mon copain dans un studio aussi hlm mais pas le même bailleur je suis enceinte et nous...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
celestedu35

Départ de location appartement

Bonjour à tous Alors je vous explique ma situation. Fin février mon copain et moi avons pris un appartement en location, bail signé aux deux nom...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
djivi38

Locataire que comprend provison sur chauffage

Bonjour, Je suis locataire et je paye mon loyé et des privions chauffage. J ai une chaudière à gaz. Lorsque j ai des pannes le bailleur a un contr...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Valenchantée

Etat des lieu de sortie

bonjour voila il y a quelque années 2 ans pour etre présis lors de mon état des lieux de sortie ma curatrice et ma propriétaire on fait l'état des lie...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
remy34800

Augmentation des charges en appartement meublé

Résolu

bonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé, que je loue avec un montant forfaitaire de charges mensuel de 110€. on arrive au terme de la 1èr...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
djivi38

Location d'un logement en zone tendue

Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à vous pour savoir comment réagir dans une situation telle que celle-ci, j'ai regardé beaucoup de sujets mais c...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
djivi38

Facture à mon insu

Bonjour, J'aurais s'il vous plaît besoin d'un éclaircissement... Mon ancien propriétaire a fait appel à une entreprise de nettoyage et à mit mon n...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
cyril78580

Locataire

Bonjour, on a un locataire mon neveu qui avait un accord avec mon père (qui est décédé ) pour une location de maison à un prix dérisoire peut et...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
djivi38

Prolonger bail de un an ?

Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement que je loue via une agence de gestion. Nous vivons à l'etranger, en Asie, pour y travailler. Nous av...

djivi38

Refus réparation chaudiere

Bonjour, La chaudière de la maison que je loue ne fonctionne pas en mode été (pas de production d'eau chaude) Mon propriétaire refuse de faire le né...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Zaiedu57

Reduire son preavis à un mois pour un couple

Bonjour, Je viens solliciter votre aide. Nous sommes un couple non marié ni pacsé mais co titulaire du bail de notre maison. Mon ami démissionne p...

maylin27

Location meuble

Bonjour, actuellement moi et ma soeur nous louons la maison de notre mère qui décédé ressament part le conseil du notaire nous avons ecrie en lettre r...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Nessie974

Locataire pas sérieux

Bonjour, Bonjour, Mon ami italien a loué un logement il y a 10 mois de ça. La propriétaire leur a fait signe un contrat (ils sont 2). Elle ne ...

djivi38

Etat des lieux de sortie - litige peinture placard

Résolu

Bonjour, je suis locataire et j'ai repeint en blanc les portes d'un placard qui était en bois vernis. Je n'ai pas demandé l'autorisation au propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Isabentro

Document à fournir au locataire loi alur

Bonjour, Une agence immobilière m'a parlé d'un document obligatoire à fournir au locataire lors de son entrée concernant l'explication des charges ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
djivi38

Preuves à fournir à la location

Bonjour, Je ne suis pas Français, mais issu de l'UE, je dois quitter mon actuel logement universitaire pour le 30/6 et je cherche donc un logement...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
djivi38

Départ avant fin du contrat

Bonjour, ma fille a louée un appartement ,sur le contrat de location ,il est écrit: durée de location 1 an ( 1/11/2017 au 30 /10/2018) ,elle voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
djivi38

Augmentation du loyer si vie à deux

Bonjour, J'ai trouvé un appartement à louer pour 450€, mais si nous vivons à deux dans ce même appart, est ce que le prix du loyer va augmenter ? Me...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
djivi38

Durée du préavis

Bonjour Je loue un logement en zone tendue depuis juillet 2017. Le bail spécifie un prévis d'une durée de 3 mois (ce qui était déjà incorrect à l'épo...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
bridelle5

Animaux en location - le proprio refuse

Bonjour, Je viens de louer une maison en pleine campagne depuis 2 semaines de 106m2 avec un terrain de 1800m2. Nous possédons 3 chiens : 3 Golden R...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Fab34

Révision annuelle du loyer : date d'effet

Bonjour, Les textes stipulent que la révision prend effet à la date convenue entre les parties. Or les logiciels semblent imposer systématiquement l...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
maylin27

Fin de bail logement pas libéré

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma locataire,j'ai résilié le bail en temps et en heure en recommandé AR,la fin du bail est le 30 juin,j'ai contacté ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
thelma52

Enlever nom d un locataire

Bonjour, Avec mon copain on se sépare. Le bail est à nos deux noms. Je reste seule dans l'appartement. Je suis à jour des loyers. Mon propriétaire ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 44 314