Abus propriétaire

shanel64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 10:17
BmV Messages postés 91744 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 - 6 déc. 2014 à 11:16
Bonjour, ma fille a loué un appartement pour lequel je m'étais portée caution pendant 6 ans depuis septembre2007 à mai 2013. Elle etait alors pacsee.
Aujourd'hui, son propriétaire lui réclame une somme de plus de 800 € pour divers travaux effectuées dans le dit studio sans quelle ait été consultée et que son propriétaire ait gardé sa caution dans ce but.
Je précise que ma fille a quitté cet appartement, son travail, cette ville pour une raison grave de santé. Elle est suivie pour une suspicion de cancer du sein pour laquelle allé a déjà subi 2 opérations dont la dernière en avril 2013.
A.t'elle un recours possible ? . Elle est désemparée.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci par avance.
Shanel

4 réponses

bern29 Messages postés 5086 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 2 346
6 déc. 2014 à 10:25
Bjr,

que précisait l'EDL de sortie ?
1
shanel64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 10:53
Merci d'avoir répondu. Ma fille a fait le vide et il semblerait qu'il en fasse partie. Cependant le locataire a gardé la caution qui devait servir à repeindre la pièce principale car le conjoint de ma fille avait arraché la tapisserie pour repeindre deux pans de mur en noir....Je n'étais pas présente pour l'edl car j'étais en province pour réceptionner l'appartement avec son nouveau propriétaire qui au demeurant est très correct en comparaison avec le précédent qui est un escroc et un menteur et qui de plus est très ami avec l'ancien compagnon de ma fille.

Compte tenu du fait que je me suis portée caution pensez-vous que je puisse en demander un exemplaire au proprio ? Ma fille est de santé fragile, aussi pourriez.vous avoir la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre. D'avance, je vous en remercie.
0
Bonjour
Les réclamations du proprio dépendent uniquement de son EDL(état des lieux ) de sortie a comparer avec celui d'entrée
De ces documents elle doit en avoir les doubles ou copies
Tout EDL se fait en double et à chacun sa copie
il est donc indispensable de les voir, avant de dire que proprio abuse
0
shanel64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 10:55
Bonjour,

Je sais de quoi je parle et je vous demande de ne pas mettre ma parole en doute. Vous n'avez pas tous les éléments pour juger. Désolée
0
BmV Messages postés 91744 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 18 597
6 déc. 2014 à 11:16

"ne pas mettre ma parole en doute." : mais personne ne met ta parole en doute !

"Vous n'avez pas tous les éléments pour juger. " : eh bien alors on ne donnera pas de conseils ni d'orientation, puisque sans disposer de tous les éléments nos réponses seront obsolètes avant même d'être écrites, et comme tout le monde notre temps aussi est assez précieux pour ne pas le gaspiller en interventions et recherches inutiles.

Bonne journée.

0