Héberger à titre gratuit - changement légal d'adresse ?

loulette - 3 déc. 2014 à 16:20
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 déc. 2014 à 17:21
Bonjour,

Je loue une maison seule pour laquelle j'ai droit à une aide au logement.
Je compte faire une déclaration d'hébergement à titre gratuit à la CAF pour un ami que j'héberge car il travaille à côté de chez moi. Il ne me paie aucun loyer car il ne rentre juste pour se doucher et dormir, et assume totalement ses courses, etc... Il fait le ménage et l'entretien en contrepartie. Il a un contrat de travail intérimaire et ne veut donc pas prendre d'appartement avant d'avoir un CDI, il est actuellement domicilié chez ses parents.
Mon ami peut-il effectuer son changement d'adresse chez moi et peut-on rajouter son nom sur la boite aux lettres ? Lorsque les impôts verront que nous avons la même adresse, la CAF ne risquent pas de supprimer mon APL ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 déc. 2014 à 17:21
Même hébergé a titre gratuit la CAF prendra en compte ses revenus pour le calcul des APL et les impôts pour le calcul de la taxe d'habitation.
0