Les discussions

Parking trop petit

je viens de louer un emplacement de parking sans l'essayer car a première vue il était assez grand pour ma voiture.Après avoir signé le contrat je sui...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
DorisOups

Droit de rétractation pour non conformité urgent

Résolu

Bonjour, Nous venons de signer une location de studio pour notre fille le 29 aout auprès d'une agence immoblière et en allant à l'EDF pour faire ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Valenchantée

État des lieux

Résolu

Au bout de 10 mois de location dans un studio, l'état des lieux révèle des tâches noires sur la tapisserie et quelques rayures sur le parquet. L'agenc...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
BmV

Nuisances sonores porte d'entrée immeuble

Bonsoir, Mon fils vient d'emménager dans un appartement pour ses études (1ère année). L'appartement est situé dans une résidence de standing, au...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
nopseudo

Départ d'un logement

Pour aider une amie Bonjour, Pour raisons de violences conjugales (main courante+plainte) j'ai été obligée de quitter l'appartement que je partage...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
dolymiki

Le plafonnement des honoraires

Bonjour, La date d'application du plafonnement est fixée au 15 septembre 2014. S'agit-il de la date du début du bail ou de la date de signature du ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Préavis de 3 mois lors du départ d'un locataire d'une maison

Résolu

Mon locataire me dit que c'est la date de 1ère présentation de la LRAR au propriétaire qui est prise en compte la loi aurait-elle changé ? auparavant...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, j'ai habité dans un logement que j'ai loué pendant trois ans. Je viens de quitter ce logement et un problème survient quant à la restitutio...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Lettre pour se porter garant

modèle de lettre pour se porte garant

DorisOups

Préavis d'un mois pour premier emploi ou nouvel emploi

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'aimerai déménager en bénéficiant d'un mois au lieu de 3 mois. Jusqu'au 2 septembre 2013 j'étais en ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
maylin27

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué un studio meublé au titre duquel un état des lieux d'entrée a été établi par huissier de justice. Cet état des lieux faisait éta...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Entretient de la climatisation

Résolu

bonjour je vais quitter mon logement dont je suis locataire suis je obliger avant de partir de faire réviser la climatisation sachant que celle ci fon...

Valenchantée

Bail 3-6-9

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un bail d'habitation reconduit tacitement et arrivant au terme des neuf ans, peut être de nouveau reconduit de cette fa...

TITOUNE6

Destruction nid de frelon : à charge du proprietaire ou du locat

Résolu

Bonjour, Voici ma question, je suis locataire, je loue le bas d'une maison sans le grenier. Nous avons decouvert 2 nids de frelons européens, un au...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Sorgin

Contrat de location

Bonjour, j'ai reçu mon contrat de location par meil je l'ai signé et je l'ai envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception a mon bailleur pour...

mia2880

Rediger une assignation contre une proprietaire "cosette "

bonjour ma proprietaire posant beaucoup de problèmes je l ai assigné au tribunal d instance je voudrais demander a ceux qui connaissent la cons...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
doris33

Chèque de garanti

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé il y a 3 mois. Devant partir à l'étranger, j'ai donné mon préavis d'un mois, mais la propriétaire m'indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
viiinz06

Avenant au bail de location

Bonjour, j'ai loué une maison individuelle avec jardin au mois de février 2014 et je viens d'apprendre que le propriétaire veut que je signe un avena...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Valenchantée

Reçu de factures mois après avoir quitté mon appt

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer ? J'ai quitté un appartement en janvier 2014 (que j'ai occupé durant 5 années) Un état de lieux a ét...

marmenard

Non restitution abusive du dépôt de garantie

Bonsoir, J'aimerais être guidé et conseillé pour recouvrir mon dépôt de garantie que le propriétaire a refusé de me restituer en alléguant des rete...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
marmenard

Qu'incluent les frais d'agence pour les locataires ?

Bonjour, Deux amis et moi-même venons d'emménager dans un appartement à Rennes, en location. Nous sommes passés par une agence. La remise des clés ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Retour d'expérience sur commandement de payer par huissier

Bonjour, Je loue des appartements depuis un certain temps et jusqu'à présent j'ai toujours résolu mes différents avec les locataires "entre 4 yeux"...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Rsa = préavis réduit à 1 mois mais ...

En cas de RSA préavis réduit à 1 mois. cela se comprend, mais si depuis très longtemps le locataire était au RSA , peut-il en profiter encore, car ce ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
maylin27

Versement apl aprés le départ du locataire

Bonjour à tous, je suis rentrée dans mon logement le 11 avril dernier, j'ai signalé un changement d'adresse à la caf en avril mais je n'ai pas envo...

Valenchantée

Impossible d'accèder...

bonjour, il y a quelque temps j'envisageais de vendre le studio que je loue. Au cours d'une visite de l'agent immobilier, il m'a fait part de "travau...

djivi34

Document qui lie le bailleur à une entreprise de location

Bonjour, Existe t-il un document officiel (attestation, procuration), qui met en lien le bailleur à une entreprise qui s'occupe de la location d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
djivi34

Le propriétaire veut récupérer l'appartement pour un parent

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes et habitons un logement avec notre propriétaire au dessus depuis juin 2013. Fin mai, il est venu no...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
sleepy00

Durée du préavis

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite quitter mon appartement pour faire mes études à l'étranger. J'étais également en CDD à temps partiel et mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
lbmets

Propriétaire qui fait une facture à la main de conso sans preuve

Fermé

Bonjour, Voilà sur mon contrat de location c'est marqué que le propriétaire doit fournir une facture une fois par an pour la consommation d'eau, ga...

Dernière réponse le 29 août 2014 par
DCI

Besoin d aide pour trouver un logement en urgence

Bonjour Suite à mon divorce j ai garde l appart avec mes 4 enfants et je n ai pas pu faire l échange avec mon propriaitaire vu que c est du 1 pour c...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
philippe6613

Trou dans le mur

ma locataire quitte son logement : une cinquantaine de gros trous avec cheville dans les murs. A combien puis-je facturer le trou ?

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
milhusa

Peut-on récupérer les frais d'agences

Bonjour , alors voilas je vais essayer de faire vite J'ai un petit problème je recherche un appartement et j'ai pris contact avec une agence pour t...

Enka1

Mon propriétaire me fait faire l'annonce et toutes les visites

Bonjour, je quitte mon appartement le 31 Aout après avoir posé mon préavis en temps voulu. Mon propriétaire m'a demandé de faire les annonces, de répo...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
marmenard

Chômage csp are

Bonjour Mon conjoint est en licenciement economique nous avons visiter un appartement tous le dossier est ok maiq il veulent un papier de pole emploi...

Valenchantée

Travaux fin de bail

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement et je recoit une facture pour refaire les joint de l appartement, un joint a ete marquer defectueux sur...

Valenchantée

Problème ave la propriétaire - droits et responsabilités

Bonjour, Je suis étudiante irlandaise, et je vais rester une année en France. J'habite en colocation (ma coloc vient de déménager, mais il y a une...

Valenchantée

Exclu de mon appartement sans avoir eu de huissier ou de courrie

Bonjour, ma propriétaire me demande de quitté mon logement le 31 août a défaut de n'avoir pas pu payé mon loyer de ce mois la, sans avoir eu de cour...

sleepy00

Le bailleur ne veut pas rendre le dépot de garenti

Bonjour Notre fils était en location du 01/08/2013 au 11/06/2014 avec un loyer de 480 euros charges comprises ; Le propriétaire ne veut pas rendre...

Valenchantée

Location d'un studio meublé

bonjour si je suis la c'est pour avoir un conseil sur un contrat de location d'un studio meublé et que le propriétaire ne veux pas me rendre ma caut...

marmenard

Que dire à un employeur contacté pour sécuriser une location ?

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car je suis propriétaire d'un appartement et j'ai une petite question concernant une procédure p...

ASILLY

Pas d'aération dans les wc: quelle réglementation

bonjour la maison que j'occupe actuelemnt ne possede aucune aeration ds les wc ni fenetre nivmc ni aucun moyen d'earer cet endroit ! cela est t'il nor...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
gegepascal14

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à un locataire qui paie mensuellement ses loyers......après différentes relances mensuelles....mais on y arrive!!!! ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
GERDAN

Problème retenues locatives

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes avec Foncia, gestionnaire d'un appartement que j'ai quitté en novembre 2013. En plus de la retenue de la ca...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
kasom

Préavis pour fin de mission interim

Bonjour, Voilà je vais envoyer ma résiliation de bail de mon T3 la semaine prochaine car j' ai eu une réponse positive pour un pavillon T4 HLM. Mo...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Valenchantée

Escalier: sécurité- réglementation

bonjour, dans un apt loué en locatif bail meublé, une rampe murale est elle suffisante ? et quelles sont les obligations de sécurité ? merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
rottinou

1er loyer

Bonjour, J ai déménager de la région parisienne le 21 juillet midi pour prendre possession d'une maison le jour meme à 20h, à coté à coté de Nimes. ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
virgule71

Propriétaire: droit de faire des travaux durant préavis

JE souhaiterai savoir si, en tant que propriétaire, je peux effectuer des travaux de peinture dans un appartement, pendant le mois de préavis. Ma loc...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
jc16

Resiliation de mandat delai 3 mois

bonjour voici mon probleme. mon locataire a donne son preavis de depart au mois d'avril 2014 a ce jour l'appartement est tjs vide j'ai consulte l...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
jpsi

Résiliation du bail avant terme

Bonjour, Je suis stagiaire irlandaise qui travaille à Rennes. J'ai signé le contrat du bail début juillet pour une durée de 12 mois. Il va sans di...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Valenchantée

Se porter caution/ puis je refuser de fournir certains documents

le bailleur a t il le droit de me demander une copie de ma carte d'identité et une copie de mon avis d'imposition pour me porter caution pour la locat...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
colou07
Résultats 27401 - 27450 sur un total de 44 308