Expulsion d'une personne hébergée à titre onéreux

Marion - 4 déc. 2014 à 19:47
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 déc. 2014 à 12:37
Bonjour,
Je suis, depuis plusieurs années, hébergée à titre onéreux dans un logement appartenant à mes parents. Je paye l'intégralité des charges de la maison ainsi que la taxe d'habitation. Etant étudiante, ils ne m'imposent pas de payer un loyer. Mes parents souhaitent à présent récupérer la jouissance de leur bien dans les plus brefs délais et il m'est demandé de quitter les lieux au plus vite. Ils me proposent une solution de relogement qui ne me convient pas.
Je souhaite connaitre les droits et devoirs d'un propriétaire ainsi que les modalités d'expulsion dans le cadre d'un hébergement à titre onéreux, en tenant compte du fait que nous sommes en période de trêve hivernale.
Merci.

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 4/12/2014 à 19:55
Bonsoir,

" Etant étudiante, ils ne m'imposent pas de payer un loyer."

C' est comme çà que tu comptes remercier tes parents du fait qu' ils t' ont rendu service en te prêtant l' appartement ???

Tu ne peux rien faire contre eux et s' ils te proposent de te reloger, tu y vas, c' est tout.

Les histoires d' expulsion, c' est pour des locataires qui ne paient pas leur loyer. Toi, tu n' es pas une locataire, mais leur fille hébergée gracieusement et en plus ils te trouvent un logement !

Car je suppose que s' ils veulent récupérer la jouissance de leur bien c' est qu' ils veulent ou doivent y habiter ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2