Visite d'un appartement avant le congé

sonicvi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 17:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 mai 2016 à 18:28
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio meublé et ma propriétaire a remis mon appartement sur les sites d'annonces alors que je ne lui est pas encore donné mon congé. De plus dans l'annonce elle précise une date de disponibilité alors que moi même je ne sais pas quand est ce que je partirai.

Elle a même déjà organisé une visite sans m'en parlé. Je viens de trouver un papier sur ma porte me demandant si je suis présent ce week end alors qu'elle était au courant que je ne devais pas être présent cette semaine et que par conséquent je ne pouvais répondre à son message.

Mes questions sont:

A-t-elle le droit de remettre sur le marché mon appartement alors que je ne lui ai pas donné mon congé?
Peut-elle le faire visiter en m'ayant "prévenu" par petit mot sur ma porte?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée,
Sonicvi.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
27 mai 2016 à 18:28
bonjour,
A-t-elle le droit de remettre sur le marché mon appartement alors que je ne lui ai pas donné mon congé?
NON !

Peut-elle le faire visiter en m'ayant "prévenu" par petit mot sur ma porte?
NON ! c'est uniquement durant la période de préavis, que le locataire doit laisser visiter maxi 2 h par jours ouvrables, sauf dimanche et jours fériés.

Cordialement

1