Les discussions

Question sur mes droit de paiement

Bonjour, pour le moi de juin je dois le payer de quelle date a quelle date?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Valenchantée

Badge parking ne fonctionne plus, qui paie

Bonjour, Je loue une place de parking dans un immeuble depuis le mois de janvier. J'ai déjà donné mon préavis pour le quitter en juillet. Le bad...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Salmouche

Résiliation mandat de gestion locative avant terme

bonjour , je suis propriétaire d'un appartement mis en gestion dans une agence immobilière pour une durée de 3 ans(le contrat signé le 31/01/2015) je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Valenchantée

Vivre avec quel qu'un quel sont mes pertes financier handicapé

Bonjour, je voudrais savoir si en m'instalant avec mon ami ,je pers financièrement sur mon invalidité, reconnaissance handicapé

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Service plombier

 Résolu

Bonjour je vous écris pour avoir réponse à mes questions, ce week end de Pentecôte étant partie chez mon père je reviens à mon appartement avec un éco...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Poisson92100

Caution

Bonjour Nous avons loué un logement que nous avons quitté moins de 2 mois aprés notre emenagement. Avant l'état des lieux, nous avons rebouché le...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Valenchantée

Mon proprietaire veut reprendre sa maison preavis?

Bonjour, mon proprietaire veut reprendre sa maison combien preavis je lui dois?

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Pierrecastor

La co-location et bail

 Résolu

Bonjour, À la rentrée prochaine, j'ai pour intention de me mettre en co-location avec un ami et mon copain. (appartement trouvé) Au niveau admini...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Chambre pour 2 enfants de sexe different

Bonjour, je voudrai savoir si je peux mettre un enfant de 3 ANS DORMIR DANS LA MËME chambre d'un enfant de 9 ans

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Micha1.

Bail caduc?

Bonjour, Il y a un peu plus de 4 mois,je louait un appartement doté d une petite dépendance à l extérieur en location construit depuis une vingtaine...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Tichef85

Informations : bail sous sein privé

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une maison à louer en Normandie, j’habites pour le moment dans le sud de la France. J'ai trouvé...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
DKProject

[belgique] charges d'électricité

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a pas informé des charge d'électricité qui sont très chère , j'ai recu une facture de dépassement de 900 euros annuel...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Shancia

Prêter un appartement loué à son frère

Bonjour, J'ai prêté mon studio de 17m2 à mon frère pendant une période de quelques mois. Durant cette période, je loge chez ma copine. Le propr...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Valenchantée

Etre propriétaire et locataire

bonjour, pour des raisons professionnelles nous sommes obligés de déménager dans un autre département loin de l'actuel. nous ne voulons pas vendre...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Restitution dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire qui pour l'instant n'est pas décidé à nous rendre le dépot de garantie ni l'état des lieux. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
coyote3317

Loyer du ou pas du?

 Résolu

Bonjour, mes locataires m'ont envoyé un recommandé le 10 mai 2016 pour donner congé , ils ont fixé l état des lieux au 12 juin 2016 avec remise des cl...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Komar

Litige avec le propriétaire

Bonjour, Nous sommes entrées en Juin 2015 dans notre logement actuel. A notre arrivée nous avons fait l'entretien à notre arrivée, cette dernière dat...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Rochat1

Double tarif de l'électricité

Bonjour, Je loue un appartement avec une propriétaire cela fait 2ans maintenant et le soucis elle a mis un double tarif au niveau de l'électricité e...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Poisson92100

Renseignement loyer

Bonjour? Madame, Monsieur, Je voudrais changer d'appartement, car celui où je demeure est vraiment sombre, le soleil n'entre jamais par n'importe q...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Poisson92100

Visite agence

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a demandé de laisser les clés de l'appartement que je loue via une agence à la dite agence. Une seconde agence m'a contac...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
dna.factory

Eau plus comprise dans les charges

Bonjour, Je loue un appartement depuis presque 1 an dont les charges comprennent l'eau froide. J'ai reçu il y a 2 semaines une lettre de relanc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
marmenard

Altercation telephonique agence/locataire

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je visite souvent se site rempli de bonnes informations mais n'ait jamais eut besoin de conseils de ce genre, jusqu'a présent...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Pierrecastor

Zone tendue

 Résolu

Bonjour, Qu'entend t’on par zone tendue?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Location logement bail frauduleux arnaque

 Résolu

Bonjour , je vient sur ce site pour raconter une histoire qui m'arrive en ce moment , j'ai pris contact de manière spontanée avec une personne pour...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Louer avec scellier

Bonjour, j'ai un appartement que je souhaite louer sans passer par une agence. je peux également bénéficier des réductions d'impôts grâce à la loi s...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
marmenard

J'en peux plus!

bonjour à tous , et merci de l'acceptation sur le forum! alors pour résumer, nous louons mon mari et moi une maison individuelle avec jardin clôturé....

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Ma locataire va quitter l appartement dont je suis propriétaire. A son entrée j'ai établi un état des lieux et marqué quelques petites anno...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
343434

Contrat de location avec durée déterminée

Bonjour, Quel type de contrat je dois prendre pour louer du 1er septembre au 30 juin. Je suis un peu perdue!!!! Merci de faire simple!!!!!

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Valenchantée

Prêt à usage d'un logement

Bonjour, C'est le cas d'une SCI qui prête gratuitement un logement, l’emprunteur prenant à sa charge tous le travaux et l'entretien. Cela a été concr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
senior3342

Locataire paye un service compris dans les charges

Bonjour à tous, Dans les charges de mon logement est compris une provision pour l'entretien de la chaudière gaz. L'an dernier, comme c'est moi qui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
marmenard

Compteur d'eau individuel

 Résolu

Bonjour, nous occupons une petite co propriété 4 locataires et le propriétaire (corps de ferme). Auparavant l'eau etait comprise dans nos charges et c...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
charlotte31

Dégat des eaux le propriétaire fait le sourd

Bonjour, vendredi nous avons une canalisation d'arrivée d'eau qui a cédé sous notre maison . Nous sommes en location . Le propriétaire étant notre v...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Charges telles électric / internet imposables ? ou déductibles ?

Bonjour, Je loue un studio en meublé toutes charges incluses (eau, internet, électricité). Les locataires payent donc un loyer mensuel fixe toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Départ suite congé d'habitation donné par le proprietaire

Bonjour, Mon proprietaire m'a donné un congé d'habitation pour reprise de logement. Je voudrai partir avant la fin du préavis. D'apres l'article 1...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Peinture extérieure

Bonjour, je loue une maison et je veux déménager, je veux savoir si je la peinture extérieure de la maison est à ma charge. Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Mon locataire ne respecte pas le préavis

Bonjour j'ai une question. Mon locataire ne respecte pas le préavis de de un mois minimum. il m'a téléphoné le 2 juin pour me dire qu'ils ont trouvé u...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Congé donné par le bailleur

Bonjour , j'ai besoin de votre aide je suis dans le logement depuis septembre 2015 et début mai le propriétaire nous an envoyé en recommandé comme...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Facture de gaz payé par voisin > demande du bailleur

Bonjour, Je suis confronté à une situation assez particulière. Je suis locataire depuis 5 ans d'un logement pour lequel j'ai souscrit un contra...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Mola

Remise des cautions par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Un bailleur a t il le droit de vous réclamer une facture de départ pour remise en état d'un appartement en plus du montant de la caution ve...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
sleepy00

Courrier belgique

 Résolu

Bonjour, J ai reçu un courrier de la justice de jette et j ai mis dans la boîte au lettre pour dire qui habite plus ici j espère que j ai pas des hu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
w049

Mes charges locatives augmentes et je ne peux plus payer

Bonjour, j'ai soucis je vais vous résumer la chose simplement, ca fait trois ans que j'habite dans le même immeuble quand je suis arrivé tout l'immeub...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
marmenard

Immobilier caution solidaire droits

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de résillier un bali locatif lorsqu'on est caution solidaire à la place du locataire. Merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
marmenard

Canalisation de l'immeuble bouchée - dégats des eaux - qui paie?

Bonjour, Ma compagne & moi même sommes locataire d'un appartement situé au 4ème étage dans un immeuble de 4 appartements. - Le voisin du 1er étag...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Valenchantée

Location local pro/ hosthéopate

Mon frère loait pour son activité libérale, un local ( il était osthéopate. Il est décédé il y a un mois, et l'agence immobilière veut faire payer ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Valenchantée

Impayés- administrateur de biens n'a pas fait signer le garant!

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio. Après une histoire d'impayés assez douloureuse, pour laquelle j'avais du faire intervenir un hui...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
solange1609

J ai besoin de prolonger mon préavis de 3mois,

Bonjour, Mon bail est encore valable plus d un an, l héritière de mon propriétaire deccedé, veut vendre. j ai accepté pour l arranger de faire mon...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
soph

Entretien cumulus electrique

Bonjours, Je viens vers vous car je viens de quitter une location apres 6 mois dedans...mon proprietaire m'a demander 120 euro pour l'entretien du ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marmenard

Paiement eau froide

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé il y a un peu plus d'un an avec mon amie dans un t2. Tout se passais bien mais depuis peu nous avons un gros doute !...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Valenchantée

Aide à la location

Bonjour, mon fils, indépendant professionnellement et sa compagne, en CDD, ont trouvé un appartement mais le propriétaire leur demande un garant autre...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Mamanthom

Deux cautions solidaires pour une colocation ?

 Résolu

Bonjour, je met en location mon logement. J'ai bien lu les différents aspects légaux mais je bloque sur une question, et le juridique n'étant pas m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
piwako
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 44 022