Les discussions

Hugues21 Louer un logement

2 mois de caution + le mois de loyer

Résolu

Bonjour, Je veux louer un local pour mon entreprise (600/mois) mais le propriétaire me demande 2 mois de caution + le mois de loyer soit 3x600 = 180...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
kasom
Hugues Louer un logement

2 mois de caution + le mois de loyer

Bonjour, Je veux louer un local pour mon entreprise (600/mois) mais le propriétaire me demande 2 mois de caution + le mois de loyer soit 3x600 = 180...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
djivi38
Jean jean Louer un logement

Vice caché

Bonjour, Mon ex proprietaire ne veut pas me restituer ma caution car il prétend un vice caché : Odeur de fumée de cigarette dans l appartement. Il p...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Valenchantée
marjorie02210 Louer un logement

Je vais bientôt louer, par quoi commencer ??

Bonjour, Ma question peut paraître très bête, mais c'est quelque chose qui me perturbe. Voila d'ici une quinzaine de jour, mon copain et moi allon...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
marjorie02210
domveb Louer un logement

Congé pour vente

Bonjour, dans le cadre de la loi ALUR, mon loc. est âgé de 67 ans, moi bailleur j'ai 68 ans qu'elles sont les impératifs au regard de la loi ALUR nouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
djivi38
Fil Louer un logement

Louer avec chat

Bonjour, un proprietaire petit il me refuser une location si j'ai un chat?

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
gehi
Loulou Louer un logement

Pourquoi payer une assurance

Bonjour, Mon locataire qui n à jamais payé un seul loyer, m à volé tout mon électroménager en partant. J ai porté plainte,l agence qui s occupait d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
BmV
Christine Lefevre Louer un logement

Résiliation de bail

Suite a une preafectation dans l oise j ai du prendre un pied a terre mais famille est restée dans le pas de Calais ou je suis propriétaire mon conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
maylin27
mel Louer un logement

Colocation avec plusieurs bail

Bonjour, Je cherche un modèle de bail pour une colocation non meublée où chacun à son contrat de bail. J'ai déjà téléchargé un modèle de la loi al...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
djivi38
véronique PERON Louer un logement

Préavis pour donner congés à mes locataires.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais mettre en vente. Le bail que j'ai signé avec mes locataires est en date du 28.02.2014. Suis...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Pierrecastor
GG Louer un logement

Resiliation bail

Résolu

Bonjour, Ma compagne vient de me quitter en une semaine, je ne peux seul subvenir au paiement du loyer mon préavis peut-il être réduit à un mois, ...

gg
lelou07 Louer un logement

Mes droits

Je voudrais savoir si je peux demande à ma propriétaire de demander à l agence qui a prise les photos de l appartement que j occupé pour le mettre e...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
lelou07
Kevin1311 Louer un logement

Ouverture compteur

Bonjour, Je voulais savoir à peu près à combien s'élevait les frais pour l'ouverture des compteur d'eau d'électricité et de gaz. Et quand est-ce que...

Energizor
sijema Louer un logement

Appartement

Je suis inquiète car j'ai loué un appartement meublé, ai payé ma caution après avoir reçu un RIB, ai rencontré mon proprio, ai reçu des mails confirma...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
marmarmenard
chance Louer un logement

Aide au logement

Bonjour, Mon compagnon est salarié du privé avec un salaire brut de 3500 euros. Nous sommes locataires et je ne travaille pas. Le montant du loyer e...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Misha-d'ok
Louise Louer un logement

Délai résiliation bail

Bonjour, Étant prévoyante, je souhaiterais envoyer ma demande de résiliation du bail avant les 3 mois de préavis sauf que je n'aimerais pas devoir d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
sleepy00
fred Louer un logement

Bail

Bonjour, j aimerais savoir si en signant un bail en date du 1 decembre 2016 j aimerai savoir si je peut tout annuler car les conditions ne me plaise...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
kikifather
sopfanou Louer un logement

Bail

bonjour ma fille a pris un logement fin juillet en colocation cela se passe plus ou moin bien question bail elle a signé le 31 juillet comment cela...

Valenchantée
Marie4810 Louer un logement

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, J'ai un bail pour un appartement non meublé de 610 € par mois (échéance au 1er Septembre). Le 12 Août, la propriétaire m'a envoyé un mes...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
sophiag
Meruw Louer un logement

Bail meublé irrégulier

Bonjour, J'ai signé il y a un peu olus d'un mois un bail pour la location d'un meublé. Sur le bail, il n'est pas fait mention de la surface du logem...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Meruw
rose04 Louer un logement

bonjour madame, monsieur, je suis à la recherche d'un logement, suite à mon expulsion, ayant eu des mois de loyer impayer je me trouve dans un f2/...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Poisson92100
PONSINNET Louer un logement

Préavis de départ du logement

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2011 après avoir signé un contrat de bail avec le représentant du propriétaire (ce dernier résident à l'é...

Valenchantée
Katia Louer un logement

Regularisation des charges

Bonjour, Concernant ma précédente location d'un logement non meublé : - date de préavis de départ le 22/06/2015 (réduit au 01/06/2015 car reloca...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Katia
chédare Louer un logement

Résiliation colocation

Résolu

Bonjour, je suis en colocation pour des raison de santé je dois mettre fin a cette colocation , hors l"agence me dit que je reste quand même solidai...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
chédare
Bebelle Louer un logement

Loi alure

Mon bail a été signé le premier février 2015 , la maison se situe à Lentilly 69210. La propriétaire me dit que la loi Alure est passée après la sig...

Poisson92100
Sarah de marigny Louer un logement

Une envie d'autonomie

Bonjour, moi ça n'a rien avoir, j'aimerai montrer à mes parents que je suis capable à 18a sans leur aide de me débrouiller mais y a une barrière qui m...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
nana
aureliennes Louer un logement

Changement de bip

Bonjour, Le BIP de ma locataire ne fonctionne plus !! Lors de l'état des lieux d'entrée, il fonctionnait. Le changement doit-il être pris en char...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
djivi38
Catherine Louer un logement

J'ai un locataire gênant et bruyant

Bonjour Je loue un studio meublé mon locataire a un bail de un an. Il est alcoolique et bruyant sans parler de ses fréquentations. Récemment le vole...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sleepy00
Moka Louer un logement

Visites d'un logement

Bonjour, Mon propriétaire habite loin de mon logement et m'a demandé d'organiser les visites de l'appartement pendant mon mois de préavis. J'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
tranquilemile
ChristFontaine Louer un logement

Location saisonnière caution non rendue

Bonjour Nous avons loué un appartement meublé pendant les vacances. Aucun état des lieux d'entrée et de sortie n'a été réalisé. Prétextant une tac...

djivi38
Manon Louer un logement

Paiement taxe ordures ménagère

Bonjour, en tant que propriétaire , j ai oublié de faire payer les taxes d ordure ménagère depuis 9 ans puis-je récupérer cette à la sortie du locat...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
djivi38
opul Louer un logement

Refus à louer

retraité 71ans, (en bonne santé) revenus 2057 €, à la recherche d'un logement, venant d’arrêter toutes activités, je paie actuellement 800 €, veux...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100
nicklord Louer un logement

Ménage nouveau locataire

Bonjour, Je viens d'accueillir un nouveau locataire dans mon studio (je suis propriétaire) et celle-ci, ayant fait le ménage, me réclame le rembourse...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Arkana0
JEANNEi MICAELLI Louer un logement

Paiement de l'apl au bailleur

Bonjour, est ce normal qu'il y ai un mois de décale dans le versement de l'apl au bailleur j'ai pris un logement le 1/07/2016 , j'ai payé le premi...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Ysabe_l
Audrey53200 Louer un logement

Rupture bail clause solidarité

Bonjour, je vis actuellement dans une colocation a 3, nous souhaitons tous quitter l'appartement, je voulais donc savoir si le fait que nous quittions...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100
patgo67 Louer un logement

Désolidariser d'un bail

Bonjour, je suis mariée, mais je vie actuellement avec un autre homme, je viens de signer un bail locatif avec lui, et je souhaite me désolidariser ...

Poisson92100
marcusdu33 Louer un logement

Location appartement et obligations

bonjour je me porte caution pour ma fille qui veut louer un appartement.je voudrai savoir quelles sont toutes les pièces justificatives que peut dema...

dany311
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 45 084