Les discussions

Mavy Louer un logement

Mon locataire ne respecte pas le préavis

Bonjour j'ai une question. Mon locataire ne respecte pas le préavis de de un mois minimum. il m'a téléphoné le 2 juin pour me dire qu'ils ont trouvé u...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100
ninou145 Louer un logement

Congé donné par le bailleur

Bonjour , j'ai besoin de votre aide je suis dans le logement depuis septembre 2015 et début mai le propriétaire nous an envoyé en recommandé comme...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100
delphine Louer un logement

Remise des cautions par le bailleur

Résolu

Bonjour, Un bailleur a t il le droit de vous réclamer une facture de départ pour remise en état d'un appartement en plus du montant de la caution ve...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
sleepy00
Dimitri 12 Louer un logement

Courrier belgique

Résolu

Bonjour, J ai reçu un courrier de la justice de jette et j ai mis dans la boîte au lettre pour dire qui habite plus ici j espère que j ai pas des hu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
w049
cramu Louer un logement

Immobilier caution solidaire droits

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de résillier un bali locatif lorsqu'on est caution solidaire à la place du locataire. Merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
marmenard
beirout34 Louer un logement

Location local pro/ hosthéopate

Mon frère loait pour son activité libérale, un local ( il était osthéopate. Il est décédé il y a un mois, et l'agence immobilière veut faire payer ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Valenchantée
Ced33 Louer un logement

Entretien cumulus electrique

Bonjours, Je viens vers vous car je viens de quitter une location apres 6 mois dedans...mon proprietaire m'a demander 120 euro pour l'entretien du ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marmenard
Kama69 Louer un logement

Paiement eau froide

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé il y a un peu plus d'un an avec mon amie dans un t2. Tout se passais bien mais depuis peu nous avons un gros doute !...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Valenchantée
Mamanthom Louer un logement

Aide à la location

Bonjour, mon fils, indépendant professionnellement et sa compagne, en CDD, ont trouvé un appartement mais le propriétaire leur demande un garant autre...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Mamanthom
Dasylva1 Louer un logement

Chèque de réservation non restitué

Bonjour, Je vous explique ma situation après la visite d'un logement le 23/05 le propriétaire ma demandé de lui faire un chèque de réservation de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marmenard
Retirer mon ex du bail des locataires Louer un logement

Retirer mon ex du bail des locataires

Bonjour, Je me suis séparée de mon ami mais nous avions acheter un appartement ensemble à nos deux nom. Je voudrai récupérer le crédit seule et en...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Micha1.
ferrer1951 Louer un logement

Absence état des lieux entrée

Bonjour* j'ai acheté un appartement de 25m2 déjà loué. la locataire m'as envoyée une lettre de résiliation, Il n'existe pas d'états des lieux d'en...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
marmenard
abarb Louer un logement

Frais agence

Bonjour, une agence immobilière me demande 195 euros pour me donner les coordonnées du locataire d'un appartement mis en location pour que je puisse a...

relou
spiderlou Louer un logement

Taxes ordures menageres

Bonjour, Mon locataire part puis je lui faire payer la taxe des ordures ménagères sur 3 ans car ce n'était pas précisé sur le bail et il n'a donc ...

djivi38
Carla-Maria Louer un logement

Salaire = 3 fois le montant du loyer ?

Fermé

Bonjour, Nous sommes a la recherche d un logement plus grand mais les proprietaires demandes a ce que nos deux salaires fassent 3 fois le loyer, comm...

Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Eric Roig
lali2016 Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, J'ai pris connaissance du congé de mon locataire. Ce dernier m'a appelé il y a deux ans pour un problème dans la salle de bain. Lorsque j'y...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
ML-future-expat
auré Louer un logement

Date de calcul du premier loyer

Bonjour, J'ai déjà signé le bail et fait l'état des lieux le 3 juin au soir. J'emménagerai qu'à partir du 4 juin. L'agence a calculé le premier ...

Komar
boudine31 Louer un logement

Reprise bailleur pour habiter

Bonjour; J'espere que quelqu'un pourra m'aider. Voila mon propriétaire m'as donné un préavis de six mois pour quitter le logement (terme le 31 ...

maylin27
LineM971 Louer un logement

Reparation des plaques de cuisson

Résolu

Bonjour, Le locataire qui occupe depuis moins de 3 ans le studio meublé n entretien pas n aéré pas ni nettoie l appartement comme prévu dans le contr...

Valenchantée
eveno Louer un logement

Impots sur le revenu

Bonjour, je vais acheter l'appartement de ma mère, je vais l'héberger gratuitement, celle-ci n'est pas imposable dois je payer des impôts supplément...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Poisson92100
proproprio Louer un logement

Doit du propriétaire sur sa propriété

Bonjour, je loue des appartements situés sur ma propriété privée avec jardin privé. mes locataires ont bien évidemment le droit de passage mais je de...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu
Tiphanie2303 Louer un logement

Probleme caution

Bonjour, J'ai quitté les lieux de mon appartement le 24 mars 2016 Jai rendu les clés et un état des lieux a été effectué. A la fin de celui ci l'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Valenchantée
nénette Louer un logement

Cuisine aménagée

Résolu

Bonjour, je dois louer une maison qui à l'origine disposait dans la cuisine juste d'un évier et d'un meuble sous évier. Les anciens locataires ont mis...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Valenchantée
Preeb Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Mon époux et moi loue actuellement un T2 de 59m carré depuis le 03 Mars 2015 à 600eur (Inclus charge eau chaud et froid et le chauffage) pa...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
marmenard
tomlau Louer un logement

Entretien chaudiere

Bonjour, Je rends mon logement au mois d aout et l entretien de ma chaudiere a ete effectuee au mois de fevrier.dois je refaire l entretien a mon de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
marmenard
Mahdia95 Louer un logement

Logement rsa

Bonjour, Je vous écrié car je suis en difficultés moi et mon mari nous sommes au RSA et nous recherchons un logement adapté a nos besoin en urgenc...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Llyia
SEJO69 Louer un logement

Bail et chomage

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais être ajouté au bail de la personne avec laquelle je vis actuellement, mon bailleur ma demande mes fiches de paye hors je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
SEJO69
doudou78990 Louer un logement

Frais d'agence location

Bonjour, Nous avons visité un bien à louer a l'aide d'une agence immobilière à qui nous avons également déposé notre dossier pour valider la visit...

Poisson92100
appart68 Louer un logement

Depot de garantie

Bonjour, j'ai deux appartement en location. Le gestionnaire a demandé un dépôt de garantie pour chacun mais ne m'a pas reversé cette somme. Aujour...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
djivi38
HBarth Louer un logement

Résiliation locataire

Bonjour Mon fils étudiant a envoyé sa lettre recommandée au propriétaire pour résilier son contrat de location. Le préavis de 3 mois prend fin le 1...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
HBarth
Cllijade Louer un logement

Départ du conjoint

Bonjour mon conjoint vien de quitter le logement ce mois ci le bail étant aux 2 noms j'aimerai savoir s'il doit payer le loyer du mois ki arrive car i...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Cllijade
99dosal Louer un logement

Problemes etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Nous n'avons pas pu effectuer l'état des lieux de sortie car mon propriétaire attendait devant la porte de mon immeuble et moi dans l'a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
99dosal
morel jennifer Louer un logement

Demande pour le 1 pourcent logement

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit au & pourcent logement et combien de temps cela mets pour se mettre en place ?

daciologan
Fleurjaune Louer un logement

Bonjour, Je loue à hlm adis, qui doit payer la facture destruction d essaim d abeilles sur le rebord de ma fenêtre ? Dans un immeuble Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
LinaeN
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 45 085