Les discussions

Sans revenu et sans emplois

Bonjour, Bonjour je suis en couple mai on a pas de revenu je suis heberger chez ma mere comment on peut faire pour un logement et on a le droit au R...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
MIMIE3645

Maison

bonjour, je vous envoie se mail car j'ai un gros souci avec ma location de maison. Voilà cela fait 4 ans que mon mari et moi même vivont dans la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
missamandine

Fraude sur la déclaration pour la classe energétique d'un appart

Bonjour, je viens d'avoir un énorme différent avec le bailleur d'un appartement. Il a déclaré sur son annonce internet que la classe énergétique d...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Filochard1er

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, Est-ce que la demande du locataire de lui envoyer une quittance de loyer chaque mois est recevable ou bien faut-il qu'il en fasse la demande...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
brognin

Dernier

Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour le logement que je louais depuis 4 ans. L'agence immobilière m'informe qu'il se terminera au 22/02. Pendan...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Valenchantée

Papier pour signature bail logement sociaux

Bonjour, . Je vais prochainement signer un bail en colocation pour un logent social, cependant je ne suis pas sur a 100% de tout les papier a fourn...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
djivi38

Calcul eau et assainissement

 Résolu

Bonjour. Je dois faire la répartition des charges pour mes locataires. Eau et assainissement (plusieurs locataires avec chacun un compteur divisionn...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Rochat1

Propriétaire solo, quelle imposition sur ma location à deux?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en solo. Mon compagnon et moi souhaitons louer un appartement à deux, et mettre le mien en lo...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Nettoyage par un professionnel-restitution du dépôt de garantie

Bonjour, En cas de remise d'appartement sale, il est prévu que le bailleur puisse faire appel à un professionnel pour faire le ménage, à charge po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
maylin27

Dégradations tapisseries

Bonjour, Je dois rendre mon logement dans 2 semaines. Mon chat n'aimait pas la tapisserie de la chambre alors il s'est amusé à l'enlever... Pour...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
DorisOups

Augmentation loyer

j'ai loué ma maison depuis juin 1995 , j'ai augmenté le loyer une seule fois en 2006 de 19euro ,et je voudrais augmenter le loyer a partir de juin 201...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
jeanmazi

Comment louer un appartement "rapidement" ?

Bonjour, Je suis une jeune étudiante qui vit à 2 dans un appartement de 19m2 pour un loyer mensuel de 642 euro ! Mon ami doit se rapprocher de so...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Repartition charges propriétaire/locataire

Bonjour, J'occupe actuellement un appart, en tant que propriétaire. Pour raison professionnelles, je vais déménager et vais donc devoir louer c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Rochat1

Qui sont les garants dans le cadre d’une décision de justice ?

Bonjour, Propriétaire, j’ai un logement en location depuis quelques années. J’ai signé un bail (avec garants) avec un locataire à l’époque célibata...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
natelod

Démarches à suivre...

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et la semaine prochaine avec mon ami nous allons signer un contrat pour louer notre premier appartement. N'...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
djivi38

Dépot de garantie non réstitué

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le propriétaire avait souscrit auprès d'une agence immobilière en août 2012 Logement Neuf . L'agence a fermé la boutique en Juillet 201...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Hébergement à titre gratuit avec participation financière

Bonjour, Je vis depuis un an et demi avec mon concubin. Il a acheté un appartement T2 il y 3 ans et je suis donc hébergée à titre gratuit. Cependan...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Retractation bailleur avant signature bail

bonjour, je suis bailleur, je me suis laissée bernée par la detresse d un futur locataire, j ai accepté de lui louer l appartement oralement , j atten...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
minibiquette

Comment si prendre pour demander une aide financière?

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Marianne, je vais avoir 16 ans le 05.10.2000. J'aimerais me prendre un logement en colocation, car je dois allez au lycée Albe...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
djivi38

Provision teom sur retour caution

 Fermé

Bonsoir a tous, Nous étions locataires d'un appartement, pour lequel nous avions envoyé un préavis de départ le 19/01/2015, présenté le 22/01/2015....

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Désolarisation

Bonjour, Me séparant de mon conjoint je souhaite ne plus apparaître sur le bail.celui garde la maison.moi je partirai en appartement mais toujours av...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
maylin27

Sous-location dans une colocation

Bonjour à tous, Je partage actuellement mon appartement avec 2 colocataires dont les noms figurent sur le bail de location (signé en 2013). Part...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
RwgD

Comment se protéger pr etat des lieux

Bonjour, Je m'apprête a louer un appartement. Cet appartement, j'y tiens beaucoup, et donc je souhaiterais me protéger au maximum pour l'état des ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
feloxe

En tant que propriétaire

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses J'ai confié la location de mon appartement à une Agence Le locataire mis en place par leurs services,...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
supranimbus

Fausse quittance de loyer reçu par mon propriétaire

Bonjour, je me permet de venir vers vous , car je suis en litige avec mon bailleur ! car il ma donner une quittance a 225 euros ,alors que je lui e...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
djivi38

Situation délicate

Bonjour, Je m'adresse à vous car ma propre situation m'échappe, j'ai du mal à trouver des réponses à mes interrogations. J'ai 21 ans, je vis avec...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Rochat1

Location d'une salle des fêtes, abus sur la caution.

Bonjour, Alors voila mon cas, nous avons loué une salle des fêtes avec des amis (au nom d'un seul d'entre nous) Nous avons eu rendez vous le lundi...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27

Application de la loi macron sur delai de preavi en zone tendu

Bonjour, le 28 mai 2015 j'ai fais un préavis de 3 mois (jusqu'au 28 août) pour quitter mon appartement de clichy la garenne (situé en zone tendu). ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27

Location

Bonjour, Je reprends un appartement et l'ancien locataire lors de la visite a dit qu'il allait laisser des meubles et une glace qui sont collés au...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
djivi38

Frais bancaire sur loyer

Bonjour, a tous , récemment l'agence immobilière qui gère l appartement dans lequel je suis locataire, me demande de payer des frais bancaire suite ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
nimporte

Vitre insert poele cassée - qui paie ??

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en location dans une maison avec un poêle dans le salon. Lors de notre premier feu de cet automne il y a 15 jours, l...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Rochat1

Caution restiitution

 Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de quitter l appartement qu' il occupait depuis plus de 6 mois. 3 mois et demi de loyers impayés. + travaux à réalise...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27

Vendre un logement loué

Bonjour, Je loue un appartement depuis un an via une agence immobilière. Mon mandat est sur 3 ans. Je souhaiterai vendre ce bien, l'agence me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27

Apl

Bonjour, Mon propriétaire reçoit sur son compte mes sous de l'Apl et j'aimerais que c'est sous soit directement versés sur mon compte bancaire comme...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
alaindu42

Etat des lieux et caution

Bonjour, Si je passe par une agence pour louer une maison, l'état des lieux doit-il obligatoirement être fait par l'agence ou bien peut-on le faire ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Brigitte

Louer un local commercial en habitation

Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas vu de réponses suffisamment clair du coup je la pose. J'ai un ensemb...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Josh Randall

Départ par le locataire bail logt vide en cours de validé

 Résolu

Le fait d'envoyer son préavis avec l'exigence d'une durée d'un mois ou lieu de trois est-il acceptable au motif : je pars parce que j'ai acheté ailleu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
^^Marie^^

Ancien mandat locatif

Bonjour, Je possède un appartement dont la gestion locative est assurée par un agent immobilier depuis 2007. Le mandat de gestion prévoyait la couve...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
kasom

J'ai tres mal rempli le contrat de location

 Résolu

Bonjour, Mon locataire occupe l' appartement depuis le 8 janvier, il m'a payé en liquide ainsi que la caution. Je me suis rendu compte que j'avais o...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38

Charges

Bonjour, depuis plus de 20ans j habite un hlm depuis le 10 avril 2013 nous avons décidé de ne plus avoir d agent d entretien (ménage et jardin) pour a...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Veronish

Abus: garantie loyers impayés

Bonjour, Je sais que mon propriétaire me fait payer la moitié de son assurance garantie loyers impayés ( GLI) depuis mon entrée dans le logement, e...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Filochard1er

Un loyer impayé, risque pour le locataire et le cautionnaire ?

Bonsoir, je lis avec attention certains posts, et cette fois ci c'est à moi de vous solliciter. Je suis locataire depuis mai 2015. Ma maman s'est p...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Paris...

Louer un logement

Bonjour, Je touche le RSA je travaille pa pour le moment' et je souhaite trouver un appartement pour moi et mes enfants je dois faire comment

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
GrandCaribou

Préavis

 Résolu

Bonjour, Le délai de préavis pour une location prise en décembre 2011, avec la nouvelle loi peut-il être d'un mois ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38

Avis d'imposition

Bonjour a tous Je souhaite louer un appartement avec mon compagnon qui est en cdi quand a moi je suis intérimaire. On avait finis par trouver une a...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22

Première location.

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons nous installer ensemble. Cependant, ne finissant mes études qu'au mois de juin, cela ne se fera pas avant. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Filochard1er

Expulser d'un garage après huissier

 Résolu

Bonjour, mon locataire a mis 22m3 de "cochonneries" dans mon garage et ne paie plus le loyer donc je souhaite récupérer mon garage le plus rapidemen...

26 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
lolita

Je devien fou

 Résolu

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon voisin j'ai envoyé des lettres Recommander avec accuser de réception, on a été convoquer devant la directrice j'a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Bouchair

Remise en etat

Bonsoir, nous avons acheté un appartement pour un placement immobilier fin décembre. Cet appartement est loué depuis sept ans et cela était parfait po...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Filochard1er

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai vécu 5ans dans un appartement qui ne m'as jamais fournis de régularisation des charges, et ce n'est pas faute de lui avoir demandé. Sa...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Nono
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 43 998