Les discussions

Compteur eau+électricité en commun à ma charge

Bonjour, Cette situation est entrain de partir en biberine, donc avant de faire appel à un huissier et éventuellement voir un avocat, je vous dema...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ulyssesourd

Fin de préavis

bonjour, mon préavis de 3 mois pour quitter mon logement en location se termine le 30/03/2015 mon propriétaire exige que nous fassions l'état des l...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
maylin27

Edf

Bonjour,je viens vers vous parce que j'ai trouver un logement, j'ai signer le contrat est tout je rentre pour le 20 juillet,est ma question ma proprio...

18 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
lauriange

Conflit propriétaire/locataire

Bonjour, Après avoir quitté mon appartement il y a deux mois précisément, mon ancien propriétaire me réclame par des menaces et des inju...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
thiebault54

Harcelé par notre ancien proprétaire

bonjour à tous, nous avons loué il y à 7 ans une maison ,les anciens locataires nous on fait visiter la maison ,ils nous on prévenu que le propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Rochat1

Droits et devoirs de nexity

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon mari d'un petit appartement situé à Chantonnay en Vendée. Nous en avons confié la gérance à l'agence Nexity d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
VALMAC78

Expulsion de chambre étudiante

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant ma situation actuelle. Je suis étudiante et on me loue une chambre étudiante meublée. Les...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
feloxe

Résiliation bail

bonjour, Je suis locataire d'une maison vide depuis juillet 2006 avec un bail de 3 ans renouvelable tacitement à Bouc Bel Air (13), cette commune f...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
gf13

Remise de clés

Bonjour, nous avons une amie qu'a quitté l'appartement en urgence et qui nous demande de faire l'état des lieux à sa place et la remise de clés, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
guy

Pas de nouvelles de mon propriètaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. Cela fait plus d'un an et demi que je n'ai plus de nouvelles de mon propriétaire. J'ai bea...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
VALMAC78

Bailleur en vacances

Bonjour. Je suis propriétaire d'un logement en location. Je viens de recevoir une lettre recommandée de mon locataire. Il veut quitter les lieux à la...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
guy

Préavis suite fin cdd.

Bonsoir, J'aurais voulu savoir si dans le cadre de la loi ALUR, j'ai le droit à un préavis réduit à 1 mois pour quitter mon logement, sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Valenchantée

Propriétaire 70 ans louer à couple âgé de 70 et 63 ans

 Résolu

Bonjour, Ne m'en veuillez pas si ma question est un peu complexe. Je quitte mon appartement résidence principale. Compte tenu de mon âge 73 ans, ave...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Travaux fosse septique dans le jardin

Bonjour, Je suis locataire d'un logement en RDC d'une maison et et j'ai la jouissance du jardin mentionné dans le bail. Mon propriétaire étant sur ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Pipouyou

Fin de bail et taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je dois quitter mon logement fin juillet 2015, la propriétaire doit me réclamer la taxe sur ordures ménagères lors de l'état des lieux, ou ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
tinou

Bail

Bonjour, J'aimerai savoir si la loi alur du 27 mars 2014 s'applique aussi sur les logements nus? Car j'ai signé mon contrat le 1 juillet 2014 et...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
maylin27

Préavis a 1 mois

 Fermé

Bonjour, je voudrais vous demander si nous pouvons réduire le préavis de départ de notre logement a 1 mois mon mari a signer un CDI au 4 mai 2015 on a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Rochat1

Occupation d'un meublé durant travaux ? devoirs du propriétaire?

Bonsoir, J'occupe un meublé ("contrat de location à usage d'habitation locaux meublés") depuis un peu plus de trois ans. Depuis le début, j'ai du f...

16 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
davidja

Modèle de bail meublé gratuit contre services

Bjr , quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant ou je peux telecharger gratuitement un modele bail meublé gratuit contre services ? Merci bcp- Bie...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
tecirom

Contrat gestion et chômage

Bonjour, Nous avons souscrit, mon mari et moi, en 2012, un contrat de location avec une structure de gestion pour un studio étudiant, acquis grâce a...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
mi.claire

Frais d'agence pour une location

Bonjour, Combien coute en moyenne les frais d'agence pour une location de maison d'habitation de 120 m2 dans la région de vitré.(état des lieux com...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
saviloga76

Loyers impayés et squatteuse

Bonjour a tous, Je me tourne vers vous car je ne sais vraiment pas ou aller chercher e l'aide. Mes parents louent un logement a une locataire qui ne...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
lauredanachat

Recherche d'un studio a paris

je suis une jeune fille de 20 ans en compagnie de sa grande mere on sera en France du 29 juin au 29 juillet et je cherche un studio pas chaire pré...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
^^Marie^^

Vente de ma maison en location

 Résolu

Bonjour, La maison que je loue depuis Juin 2014 est mise en vente depuis Février 2015... Quels sont mes droits et ceux de mes propriétaires? En sa...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
feloxe

Restitution incomplète de la caution et agence qui fait la morte

Bonjour, Mon agence immobilière ne m'a rendu que 180 euros au lieu des 680 prévus. Appartement que j'ai loué 10 mois. Préavis de départ donné 3 mo...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
marmenard

Resilliation de proprietaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits j'ai un bail jusqu'au mois de septembre 2017, mon proprietaire m'a dit avoir l'intention de vendre...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
saviloga76

Locataire quitte le logement...

Bonjour mon ancien locataire est parti sans cloturer son compte edf...un nouveau locataire va surement s instaler peut il ouvrir un compte quand meme?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Energizor

Comment calculer le montant des revenus pour un loyer

Bonjour, comment calculer le montant des revenus pour un loyer ? ok c'est 3 fois le montant du loyer mais pour 1 personne mais lorsqu'il y a 1...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
insol

Loi allur, préavis d'un mois ?

Bonjour, Je suis étudiant à Toulouse et donc locataire d'un appartement depuis le 8 septembre 2014. Ayant fini mes études, j'aimerais rentrer à Pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
VALMAC78

Préavis/rsa

Bonjour je suis au rsa et je quitte mon logement mon propriétaire me demande 3mois de préavis cela fait 6mois que je suis dans ce logement et il me d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
maylin27

Payer chaque mois

Bonjour, je vais habiter pour la premier fois dans un appartement et je voudrais savoir comment sa se passe pour payer le loyer chaques moi est ce qu'...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
lizzie26

Restitution de clé

Bonjour , j'ai donné mon préavis à mon propriétaire et dois rentre mon appartement le 10 septembre . je vais quitter cet appart en aout mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
garfield 08

Bail

ou et comment télécharger gratuitement un bail de location meublé

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
djivi38

Nouveau bail - qui doit payer?

Bonsoir, Mon ex est partie de l'appartement il y a presque 1 an. J'ai choisi de garder l'appartement et de payer entièrement le loyer. Elle a fait l...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Marc

Monné decroix et caution

Bonjour, je loue un appartement chez Monné Decroix/CA Immobilier à Toulouse depuis août dernier, et je vais bientôt en partir (le 22 juin). J'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
uju

Refus de garder clefs pendant séjour à l'étranger (belgique)

 Fermé

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en Belgique. Je rentrerai donc chez moi pendant les vacances d'été. Ma propriétaire m'interdit de ramener mes c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

"hébergement" occasionnel de proches (belgique)

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en Belgique. Des proches me rendent visite occasionnellement (de l'ordre d'un week-end voir d'une semaine) et i...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Location saisoniere - droits et obligations ?

Bonjour, j'ai une locataire dans mon appartement qui a un bail saisonnier de 3 mois. Je n'ai pas ete paye pour le 3e mois (juin 2015) et ma locataire...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
djivi38

Paiement 1 an de loyer à l'avance sur un logement meublé

Bonjour, Je me permets de vous contacter car ne trouvant pas de logement car revenant d'expatriation (pas de fiche de paie) ma seule solution étai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Francois

Dernier mois de préavis délai remboursement du prorata

Bonjour, Ayant payé mon dernier mois de préavis en totalité (fin de préavis le 14 juin), je voudrai savoir quel est le délai pour que le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
feloxe

Héritage d'une maison

Bonjour, Je viens de perdre ma maman et nous sommes 4 enfants à hériter ainsi que 5 petits enfants. Mon neveux est intéressé par l'achat de la mai...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
milouche02

Changement de garant en cours de bail

Bonjour, Après avoir regardé un peut partout sur le net, j'ai quelques questions qui restent sans réponses. Je suis en train de me séparer de m...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
SuperMaman2015

Le droit de revenir sur le préavis ?

Bonjour, Je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière un petit appartement . Début avril ,j'ai appris que le locataire n'avait pas payé ses ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
maylin27

Louer un appartement pour mon frère

Bonjour à tous, Mon frère cherche désespérément un studio à Paris mais avec son salaire fait moins de trois fois le loyer et son dossier ne passe pas...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
lekabilien

Remboursement de la caution

Bonjour, J'habitais avec ma compagne dans un appartement meuble les bail etait a nos deux noms. Apres separation je n'ai signer aucun papier disan...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
skinner5108

Résiliation avec agence immobilière

Bonjour MoN agence immobilière] me reverse le loyer très en retard Elle ne répond plus ni au téléphone ni Mel ni lettre RAR Je ne sais pas quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
djivi38

Preavis de 3 mois d'une location

 Résolu

Bonjour, Mes locataires viennent de me donner leur préavis (3 mois) qui commence le 15 juin. Ils ont trouvé un appartement qui sera libre le 15 jui...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
djivi38

Montant des charges en meublé

Bonjour, Je loue un meuble en sous sol (ancien garage ou cave??) tres humide j'ai un compteur individuel pour EDF ET EAU. C'est la propriétaire qui...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Energizor

Hlm

Bonjour j'ai auprès des HLM une dette de 2 646€.j'ai reçu la lettre aujourd'hui. J'ai aussitôt envoyé une lettre pour leur dire qu'étant au chômage ,j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
allokoii

Logement hlm de ma mère défunte : délais restitution

Bonjour, Je vous contacte car je suis dans une situation urgente et je suis complètement perdu ! Je vous explique brièvement la situation : M...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
maylin27
Résultats 23801 - 23850 sur un total de 43 990