Les discussions
Dépôt de garantie et teom
Bonjour, Mon fils a quitté son appartement loué dans la région parisienne pour raison de mutation professionnelle, et il rencontre des soucis avec s...
De l'aide svp - etat des lieux de sorti
Bonjour, Nous avons vécu 7 ans dans une maison en location, dimanche l'état des lieux de sorti a été fait et tout était nikel le propriétaire nous ...
Droit au apl
Bonjour, Mon locataire a quitté mon appartement le 04/05/2015 ( Justificatif état des lieux), et la CAF m'a versé APL du mois de mai 2015. Or ce der...
Restitution caution et travaux
Bonjour, J'ai quitté mon logement en location il y a un mois, aujourd'hui je reçois un mail de la propriétaire avec un devis pour un miroir rempla...
Bonjour, je souhaite garder mon logement aprés séparation avec mon amie
Etat des lieux
Bonjour, le propriétaire d'un logement a t il le droit de faire l'état des lieux après le jour de préavis donné dans la lettre de congés? Cordial...
Titre de bailleur
Je souhaite louer une maison mais une incertitude plane sur le bailleur. Cette maison semble appartenir à une personne âgée qui vient de rentrer en ma...
Définition du logement vide
Bonjour, Je loue depuis deux ans une logement étudiant à Paris. Sur le contrat il est précisé que la loi sur les meublés n'est pas applicable à ce c...
Augmentation d' un loyer
Bonjour, pouvez me dire quelle est l'augmentation d'un loyer de 1515 euros mensuel durant la période du 01 avril 2014 au 31mars 2015 .augmentation m...
Relocation avant fin de préavis
RésoluBonjour, J'ai donner mon préavis car je cherche un logement sur limoges et j'en ai visiter un il y a 2 jour. Mon frère aimerais reprendre mon appart...
Preavis location
Bonjour, Je suis actuellement en CDD qui devait se terminer le 30/09 mais finalement qui sera rallongé jusqu'au 31/10. Est ce que je pourrai béné...
Caution non restituee
Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie, nous recevons un mois plus tard une lettre recommandée de l'agence qui stipule que nous devons 3 ans d...
Argent du loyer gele sur un compte sequestre par locataire indel
Bonjour, Mon locataire défaillant a été condamné par le Tribunal à me payer une somme de 35889 €. A l'huissier venu lui signifier le jugement il a ...
Quittance de loyer
Bonjour, Je vous remercie de me dire si les charges représentant la taxe ménagère (charges des poubelles) peut m'être réclamée au bout d'une année, ...
J'ai verser un loyer de trot
Bonjour(s) a tous j'aurez une petite question je suis parti de là maison avec qui j'était en collocation avec 2 amies quand je suis parti on a fait l'...
Location logement et allocation par la caf
Bonjour, Je dois quitter mon logement dans les prochains mois. Comment procéder pour que mon allocation logement continue sans qu'il y ait une inte...
Trop percu apl
Bonjour, Jai un soucis avec mon ancien proprietaire Je suis entree dans mon logement le 15/07/2014 je lui es regler les quinzes jours de juillet s...
Article 8-1 vi de la loi 89-462 du 6 juillet 1989
Un détail qui a son importance sur lequel je souhaite des avis éclairés. Entre la modification de mars 2014 et d'Août 2015 , le premier alinéa a été m...
Avis imposition
Bonjour, Je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer sur un point. Voilà, je déménage avec ma femme et je passe par une agence, celle-ci m...
Loyer non payé au propriétaire par l'agence de gestion
Bonjour depuis décembre 2014 l'agence qui a géré mon appartement en 2014 me doit toujours 748 euros (loyer du mois de décembre + la moitié des ordure...
Conflit entre locataires et proprietaires
Bonjour, j'ai des locataires qui sont arrives le1/06/14 et reparties le 1/09/15 la caf ma regle du mois de juin 2014 au mois d'aout 2015 que faut il q...
Location entre particulier mais edl de sortie avec agence
Bonjour, Nous louons une maison depuis 2 ans entre particuliers. Les propriétaires (retraités) ont vendu la maison il y a un an à une autre person...
Avenant bail location par propriétaire
RésoluBonjour, Actuellement locataire depuis le 20 Décembre 2013 d'un logement comprenant un jardin de 200 m², mon propriétaire souhaite reprendre environ...
Ma proprietaire vend sans m avoir prevenue
Bonjour, je suis actuellement en location depuis 2ans et ma proprietaire m a dit il y a quelque mois en arriere qu elle penssais a la vendre et que s...
Logement chez l'habitant et charges récupérables
Bonsoir, je vais louer une partie de ma résidence principale à plusieurs colocataires sous forme de meublé. Nous partagerons tous les mêmes espaces c...
Loi alur et préavis réduit
Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement et me situe en zone tendue ( Bordeaux ). Mon bailleur me dit que la loi alur n'est pas appl...
Droit locatif
je loue un appartement depuis 8 ans. ma serrure de ma porte d entree c est mis a ne plus fonctionner correectement. je me suis retrouver plusieur fois...
Conséquences préavis de départ acte huissier
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ à ma propriétaire de mon appartement meublé le 29 août par lettre recommandée avec accusé de réception....
Remboursement caution
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement en juillet 2015, le locataire a versé sa caution, mais le jour ou il devait prendre possession des clés, il a refus...
Pas de contact avec le proprio : ou payer le loyer ?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 15 ans et ce bail était géré par une agence immobilière; nous ne connaissons pas le propriétair...
Récupération de caution en cas de reprise du bail sans état des
Bonjour, Je vous explique ma situation... Après m'être séparée de mon ex conjoint, j'ai loué un garage à mon nom pour y mettre nos meubles. Depui...
J'attends vos réponses
Dans 15jours je dois déménager, je n'ai rien trouvé, on ne veut pas me louer vu mes petits revenus, j'ai pourtant un garant. ma proprio reprend le log...
Charges locatives
Bonjour, j'ai un litige concernant les charges locatives exercice 1/07/2014 au 30/06/2015 En fait, il apparaît sur le décompte du Syndic un montant...
Litige avec foncia
foncia me réclame 27€60 pour un capuchon de radiateur, 15€50 pour des trous avec chevilles, 22€50 pour un petit stickers retiré sur une porte car pein...
Porte d'appartement
Bonjour, je souhaite savoir a qui appartient l'obligation de remettre une porte d'entrée neuve si celle ci est en mauvaise état, est ce le locatai...
Aucune régularisation de charges depuis 4 ans
Bonjour a tous, Je suis locataire d'un logement via le 1% logement chez l'Ogif, depuis que nous y sommes je n'ai jamais eu de rappel de charges, je...
Plusieurs soucis avec l'agence immo.
Bonjour, nous avons plusieurs problèmes avec l'agence et j'aimerais savoir si je suis bien en droit de demander tout ce que j'ai demandé. merc...
Etat des lieux d entree avec un huissier!
Bonjour, j ai recu une lettre de la part de mon proprietaire ,convocation annuelle pour un etat des lieux! nous avions un arrangement entre nous,les ...
Remboursement solde et caution
Bonjour, Quels recours je peux avoir quand mon ancien bailleur ne m'a pas payé le solde de mon loyer majoré de ma caution depuis 9 mois. Malgré lett...
Réparation locative
FerméBonjour, je suis locataire d'un logement depuis bientôt un an. A mon entrée dans le logement tout allais bien en apparence en tout cas. Apres 3 mo...
Entreprendre des travaux suite à un bail
Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un logement dont le bail va expirer d'ici peu, le locataire m' ayant signifié son congé. Il n...
Escrorie
Bonjour, J'aurais une questions , je vient d'être victime d'une grosse arnaque pour un logement à louer . OU la personne ma parler de western unio...
Mon propriétaire n as pas paie sa facture d eau depuis 1 ans
Bonjour, je vient d emmarger au 1 juin 2015 dans une maison jumelle le propriétaire habite a cote au 9 septembre coupure d eau j appel le servic...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je loue avec une agence pour l'état des lieux de sortie le propriétaire exige d'être présent.DOIS JE ME PLIER A SES EXIGENCES
Frais d'agence pour location d'une maison
Bonjour, j'ai cherché sur plusieurs site location de maison à louer j'ai trouver plusieurs annonce qui me conviendrais faut-il que je me déplace à...
Chaudière et état des lieux
Bonjour, Je viens d'entrer dans un logement avec une chaudière au fuel. Cette chaudière est marquée "révisée" sur l'état des lieux, or en réalité e...
Préavis réduit?
Bonjour, J'ai pu lire qu'un préavis pour quitter un logement initialement prévu à trois mois peut être réduit à un mois dans certain cas, notamment,...
Gestion locative, délais paiement des loyers
RésoluBonjour, Quelle est la réglementation concernant le délai maximum de versement des loyer au propriétaire après le paiement par le locataire par un...
Impossible de louer un logement . aide svp
Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint . Actuellement je vis chez ma mère . Depuis j'essai de trouver un studio entre 460e à 550 e . Pour ce ge...
Délai du préavis de congé apres récente signature du bail ?
Bonjour, J explique ma situation, je suis copropriétaire d un appartement que j ai mis en location en 2013, le locataire viens de me signaler (samed...