Les discussions

Merci de me conseiller

Bonjour, J'ai signé un bail pour la location d'un appartement accompagné de chèques de caution. les documents ce sont perdus pas courrier l'agence me...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
feloxe

Je ne sais plus que faire?

Bonjour, J'ai signé un bail de location pour un appartement,j'ai envoyé tout les baux à l'agence par la poste+ des chèques. L'agence m'affirme n'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
feloxe

Obligation de trouver un colocataire remplaçant, conditions.

Bonjour, je suis actuellement en colocation sur un bail commun avec une clause de solidarité. J'ai posé mon préavis mais du fait de cette clause...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Poisson92100

Etats des lieux : robinet déffectueux

Bonjour, Je fais mon état des lieux d'entrée dans mon nouvel appartement lundi. J'ai déjà remarqué que le robinet de la cuisine était déffectueux ...

marmenard

Eau chaude

Bonjour, j'ai une question concernant l'eau chaude, sur le contrat de location il est écrit que l'eau chaude est collective, et que l'eau est compri...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
marmenard

Frais d'agence abusif ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement sur Vincennes (94), une agence me propose un bien (30 m², 800€ cc) et me demande 800€ de "frais de r...

^^Marie^^

Résiliation bail

Bonjour J' ai envoyé le 9 juin 2015 un courrier en recommandé avec accusé de réception à mon organisme bailleur pour la résiliation de mon bail au ...

davy9025

Droit aux apl pour un meublé en colocation

Bonjour, JE SUIS étudiante. Ai-je droit aux APL si je loué un appartement meublé en colocation.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
GrandCaribou

Sortie des locataires en question; nouveau bail signé

Résolu

Bonjour, mes locataires sont censés quitter les lieux le 31 juillet mais ils m'apprennent qu'ils n'ont rien trouvé et Madame est enceinte (elle l'étai...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
mlaline

Pas de douilles dans l'appartement

Bonjour, Je m'apprête à signer un bail pour un nouvel appartement. Le salon et les 2 chambres n'ont pas de douilles au plafond. Visiblement, des t...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Cécile

9 ans d'attente et toujours rien

Bonjour, alors je me suis inscrit en temps que demandeur de logement social] en janvier 2006 ! j'ai toujours fais mes mise a jours de dossier .je sui...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
spokise

Congé pour reprise

Bonjour, En Juin 2014, ma propriétaire m'a envoyé un congé pour reprise afin de loger sa petite fille. Cela faisait 14 ans que j'habitais l'appartem...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
patsy

Cotitulaire de bail et depart

Bonjour, Je suis cotitulaire d'un bail signé le 31 aout 2013 avec ma soeur et mon père . Celui ci est décédé le 11 Juin 2014. J'ai alors écrit à l...

feloxe

Erreur sur la lettre de préavis

Bonjour, J'ai fait une erreur d'étourderie sur ma lettre de préavis. J'ai inversé dans l'en-tête l'expéditeur et le destinataire. J'ai bien envoyé m...

feloxe

Trouver un logement avec un cdd

Bonjour, Je suis âgée de 19 ans, je suis encore étudiante, je n'ai donc pas de revenu salarial. Mon compagnon, en revanche est salarié en CDD qui ...

guy

Cloison isolation phonique

Bonjour, Je dois ameliorer une cloison separative de deux locations , par une cloison doublee 2 fois de panneaux isolants phonique Est il vrai q...

kasom

Differentiel obligatoire ou pas?

Bonjour, Une amie prochain ayant des enfants en bas ages vient juste de renter dans un batiment comme locataire de type ancienne construction compor...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
ginto5

22 ans de location

Résolu

Bonjour, Nous avons donné congé de notre appartement que nous avons loué durant 22 ans. Cet appartement était à neuf à notre arrivée, mais égaleme...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
DorisOups

Soucis de boites aux lettre avec mon proprietaire

Bonjour, Mon propriétaire du logement que j'habite comme résidence principale (logement meublé, bail à l'année), habite à 15km de chez moi, et fait en...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
BmV

Nouveau bail au 01 08 2015

Je voudrais savoir se que dit la loi, quels sont ces nouveaux type de bail logement non meublé, avoir le nouveau modèle type. Merci a tous

GrandCaribou

Chaudière en panne

Résolu

Bonjour, Pendant 8 ans, je n'ai pas effectué de révision de la chaudière à gaz (je ne savais pas que c'était obligataire) La chaudière est à changer...

GrandCaribou

Possibilite de louer deux logements?

Bonjour, J'ai fait des recherches sur internet concernant ma demande, mais en vain, je me decide de demander de l'aide :) Alors je suis étudia...

GrandCaribou

Refus du locataire de faire des travaux convenus sur le contrat

Bonjour, mon locataire m'apprend qu'il refuse de faire les travaux convenus sur le contrat de bail signé à son arrivée moyennant une réduction du lo...

milaure28

Resiliation du contrat par bailleur

Bonjour, Mon bailleur vient de me signaler mon congé de sa maison dans 6mois. Puis-je partir avant cette date et dois-je donner un préavis ? de ...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
feloxe

Location appartement avec cuisine amenagee

Bonjour, J'ai loué il y a 10 ans un studio. Sur le contrat de location il est inscrit cuisine amenagee et sur l'état des lieux la case cuisine équip...

Xavier92100

Travaux dans appartement en location

Bonjour, Bonjour, Je loue un studio depuis 10 ans et je dois déménager fin juillet. J'ai mis du parquet et créer un coin nuit dans cet appartement...

Xavier92100

Logement

Bonjour, comment obtenir un logement rapidement du fait que je suis reconnu handicapé en instance de divorce je vous remercie de l'aide que vous m'ap...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Patounette196

Location, déplacement radiateur

Bonjour, Etant locataire, je voudrais savoir si il était possible de déplacer un radiateur électrique dans une pièce pour une question de dispositi...

Xavier92100

Rsa et logement ?

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine: le logement est de 620 Euro donc on partage(colo...

Xavier92100

Fermeture de la piscine

Bonjour, J'ai souscrit à un contrat de location pour un appartement dans une résidence avec piscine. Face à des intrusions de personnes extérieur...

Xavier92100

Restitution dépot de garantie

j 'ai mis fin a une location de maison en juin 2011 par lettre avec accusé reception au proprietaire, qui a de suite signé un nouveau contrat de locat...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Jonosyl

Collocation/concubinage avec un pote !

Bonjour, Voila, je dois m'installer avec un pote dès le mois de septembre pour prendre une "collocation", nous sommes deux étudiants. Concerna...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
doris33

Licenciement ou démission, c'est pareil?

Bonjour, valable pendant trois ans, il y a une semaine je annonce a mon proprietaire que je vais quitter l appartement jusqu' au 31 Aout parce que j...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
cris

Visite d'une maison occupée en location

Bonjour, Actuellement en location, nous avons rendu notre préavis pour le 21 Septembre. L'agent immobilier semblait avoir l'air correct. Jusqu'à ce ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Wenlyl

Mauvais dossier agence

Bonjour, Je souhaite changer de ville donc de logement. Ma situation pro fait que les agences ne voudront rien me louer (même si j'ai toujours...

Chloe8753

Location studio meublé

bonjour, Concernant les honoraires de location d'un studio de 24 m2 à Toulouse (Agence CENTURY21) il y a une grande différence par rapport à l'année ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
aaa

Quel contrat de location choisir?

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un studio dans une station de sport hiver et je souhaiterais le mettre en location dès cet hiver pour...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Liloue2

Fin de bail

Résolu

je suis locataire d'un appartement depuis un an et demi. je quitte ce logement maintenant. le bailleur exige que je refasse les peintures intérieure...

Many

Délai préavis

Bonjour Pourriez-vous svp me préciser quel est le délai de préavis que je dois respecter ? Ma situation est un peu particulière : je bénéfi...

doris33

Conge locataire

Bonjour, J viens d signer un compromis d vente, comment dois j proceder sachant que j ne suis pas a meme d connaitre la date d signature definitive ...

^^Marie^^

Preavis location immobilier

J'ai loué un appartement en octobre 2014. Combien de préavis dois je éffectuer ?

François

Annonce pour réduire mon préavis

Bonjour, Je vais envoyer ma lettre de désistement à mon propriétaire, donc préavis de 3 mois et je souhaite savoir si j'ai le droit de passer une a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Hathor43120

Préavis départ de logement ...

Résolu

Bonjour, j'ai étais licencier au mois de septembre 2014 pour inaptitude au travail suite à une opération . compte tenu que je vais déménager , j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Catherine

Dépassement de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon logement aprés avoir repeint les murs en blanc comme à l'origine et mon ancien propriétaire me réclame (Devis effectué jo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Julian_Assange

Garant location français résidant à l'étranger

Bonjour, Si je comprends bien l'article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989, mon père qui réside actuellement en Espagne, peut se porter caution pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
evy82600

Modèle de bail locatif à titre gratuit

Bonjour, Je souhaiterai avoir un modèle de bail locatif à titre gratuit, comment le rédiger ou avoir un modèle type? Merci

kasom

Problème avec mon proprietaire et l agence ou je loue

Bonjour, je voudrais savoir ; mon logement a été reconnu non décent a la location et pourtant j ai passer dans une agence; l agence comme le propri...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
maylin27

Montant de location à regler en totalité avant l'arrivée

Bonjour, j'ai réservé un appartement pour les vacances. Le propriétaire demande le règlement total du séjour. Comment puis je régler tout en me pro...

ginto5

Absence d'état des lieux de sortie

Bonjour, ayant loué avec des amis un appartement à la cote, nous avons procédé à un état des lieux de cet appartement avec la proprio (état des lieux ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
feloxe

Menace d'explulsion d'un logement

Bonjour, je suis étudiant a Montpellier résidant en cité universitaire, j'ai reçu une lettre d'expulsion de la cité pour loyer impayé et on ne me donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
JamenLionel
Résultats 23801 - 23850 sur un total de 44 308