Demande de reparation en Fin de bail liée à l'Humidité.

kinaaru Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 17:30
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 1 juin 2016 à 17:51
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir vos avis de personnes qui s'y connaissent ou on déja vecu le meme genre de situation. Voila, je viens de rendre mon appartement étudiant ( que je louais depuis 10 mois ). Pendant l'année, vers Janvier j'ai constaté de l'humidité qui se proliférée sur le mur de la salle de bain ( aérée par une VMC assez ancienne ). J'ai contacté mon propriétaire pour lui en faire part et il m'a dit que c'etait normal que je ne devais pas m'en soucier seulement laisser la porte de la salle de bain ouverte et que l'humidité etait assez fréquente. Dans ma ville le chauffage en sortant de la douche etant quasiment indispensable je tentait de faire au plus vite pour mes douches afin d'eviter de renforçer l'humidité. Seulement au jour de l'état des lieux c'est sa femme qui est venue et m'a fait remarqué l'humidité que j'avais malgré tout nettoyée au maximum afin de rendre un logement propre. Je lui ait dit que j'avais donc contacté son mari ( qui je pensais etre le propriétaire, cela me semble bizzare d'avoir affaire à une nouvelle personne mais passons... ). Elle me demande donc de contacter mon assurance pour faire reparer ce désagrément. Hors j'estime ne pas etre en cause de l'état d'un mur ou je n'ai habité que quelques mois. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre future réponse, je suis un peu perdu étant un peu sans défense face à des propriétaire qui sont habitués à ces situations.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 juin 2016 à 17:38
Vous auriez du prévenir les propriétaires par lrar du problème d'humidité
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 1/06/2016 à 18:04
Bonjour
Avez vous un double de cet EDL de sortie ?
Tout EDL se fait en double (ou avec un carbone) et chaque concerné son exemplaire
Et que dit votre EDL d'entrée ?

Les EDL d'entrée et de sortie ne sont pas obligatoirement fait par la mème personne
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.

Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie

Votre DG (dépôt de garantie ) doit vous être rendu avant 2 mois .Et si des retenues, celles ci justifiées par facture ou devis
Dont la VMC , sur ce sujet un courrier aurait été préférable à du verbal

Vous dite aussi :"une nouvelle personne mais passons.."
Les clés vous ont été remises par le bailleur propriétaire .
si un personne inconnue vient faire l'EDL de sortie : Elle doit posséder une fiche du proprio pour agir en mandatée Avec ses cordonnées et vous êtes en droit de lui demander son identité ( sa CI) pour vérifier
Mais comme vous dites passons
0