Les discussions

Résiliation de mandat de gestion ...

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué et géré par un bien immobilier appartenant à une marque connue dans toute la France. Maintena...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
T

Problème de location

Bonjour, Nous sommes trois colocataires (deux actifs, et une étudiante), et notre soucis provient d'un fait que l'on ne comprend pas. Durant le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Bidulettas

Remise des clés avant la fin de préavis

Bonjour, Mon préavis de location prend fin le 06/08/11, selon les 3 mois reglementaire. Mon conjoint a un contrat de travail cdd qui se termine le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
feeclochette17

Conges pour vente

Bonjour, l agence immobilière m'a informé que je devais quitter mon logement que je loue depuis 03 ans pour vente du bien, mon bail arrivant à éch...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
kasom

Etats des lieux d entrée et sortie

Bonjour, l état des lieux de sortie a été rempli et cosigné par mon proprio sur les mêmes feuilles que l'état des lieux d'entrée, (couleur noire p...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
bha

Préavis d'un mois et intérim

Bonjour, Est-ce que la réduction du préavis à un mois est valable lorsque le locataire a trouvé un emploi en intérim (courte mission?) ou cela march...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
cracotte08

Problème départ d'appartement.

Bonjour, Voila, je me retrouve dans une situation un peu désagréable avec mon propriétaire. Je quitte mon logement au 1er juillet (jusque là rien de...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
SJM

Coupure d'électricité

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dont l'électricité est inclus dans les charges. Je subis actuellement de nombreuses coupu...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Avantage pour le propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des avantages pour un propriétaire à louer un logement vide à une personne qui a de faibles revenus? Me...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
koldounia

Ordure ménagère

Bonjour, sur combien d'année antérieure peut on réclamer les ordures ménagère à son locataire merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
lbigaret

Pré-avis reduit suite perte emploi + 6 mois

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis une maman célibataire, élevant seule ses enfants. Je me suis retrouvée au chômage en janvier 2011. Je pensais pouvoir cont...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
catsycachou

Frais de notaire location appart, normal?

Bonjour, Voila mon problème, mon ami et moi avons trouvé l'annonce sur leboncoin d'un petit appartement à louer à Rennes, le loyer étant de 580 + 30...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment résilier un bail : cause séparation

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de rompre un bail d'habitation sans avoir à payer les 3 mois dus. La fille de mon amie, po...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
sam

Déclaration travaux appartement non loué

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je mets gracieusement à disposition de mon fils. donc pas de location. J'y fait actuellement, d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Constatation par huissier de fissure

Bonjour, je suis locataire d'un bas de villa qui depuis 1 an se fissure de plus en plus exterieur et interieur ! Sur une fissure exterieur, on peut ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
tissoftheworld

Vieux logement mal insonorisé

Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un problème qui commence à me pourrir la vie... Je suis locataire depuis plus de 9 mois dans un app...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Klikos

Logement social vacant

Bonjour, Ne pouvant plus supporter le manque d'isolation phonique de mon appartement (je vous passe les détails...), j'ai récemment donné mon préa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
dcin93

Probleme de plomberie en location

Bonjour, je suis locataire dans un 5 logis et j'habite au sous-sol,le probleme est que l'eau usée des voisins d'en haut resort dans mes éviers et le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
duncanben

Besoin d'aide... vetusté appartament

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans lequel il y a beaucoup d'humidité. Mes vêtements sont installés dans la penderie de ma chambre , se...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Loyer trop percu par le proprio

Bonjour, je suis locataire d'un appartement que je quitte. Je suis entré dans l'appartement le 10 juin 2010 et mon propriétaire a encaissé mon chèqu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
°~Ciindy~*~Diine~°

Préavis locataire

Bonjour, Je désirerai avoir des renseignements; En effet locataire depuis un an, résidant je loue un T3. Mon amie avec qui je suis pacsé, tr...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Foyer

Reprendre un appartement occupé personne agée

Bonjour, je m'apprète à racheter un appartement occupé par une personne agée de 77 ans qui a des loyers très faibles. Que puis-je faire pour récup...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
feloxe

Fin de bail : lettre de préavis ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Mon contrat de location se termine le 15 aout prochain après 3 ans de location, dois-je prévenir mon propriétaire par lettre recommandée ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bouboule14

État des lieux de sortie et jardin

Bonjour, Suite à de nombreux soucis dans le logement que nous occupons nous avons décidé de déménager après 2 ans de location. A l'état des leiux ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Retenu sur dépot de garantie

Bonjour, Je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie d'une location non meublée dont j'ai signé le bail le 15 juillet 2009. Mon propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Défaut d'assurance et danger locataire

Bonjour, Voilà je fais appel à vos conseils car j'ai un problème avec un de mes locataires: j'ai 2 petits appartements que je loue: Un est loué p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
T

Resiliation du contrat de location

Bonjour, Hier j'ai reçu un recommandé de la part de mon propriétaire il me dit que:"Conformément aux textes en vigueur, je vous informe que je mett...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
cris

Non paiement dernier loyer

Bonjour, Notre locataire nous a demandé par mail si nous avions l'intention de résilier le bail à sa fin (fin décembre 2011) car il souhaitait, le c...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
stdo

Reduire mon preavis

 Résolu

Bonjour, un point qui m'interresse et que je n'ai pas trouvé ... si tout simplement je ne peux plus assumer mon loyer ??? je suis à mon compte en nom ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Problème d'hygiène dans un logement

 Résolu

Bonjour, Je loue plusieurs appartements dans un immeuble cossu. Une des locataires, qui avait au départ deux chats, en possède maintenant une quin...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Porte extérieure

Bonjour, je suis locataire d'un appartement , ma porte d'entrée coté extérieur, donnant sur le hall de l'immeuble, a été abimé par quelques rayures ....

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Changement de nom pour le bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que j'ai pris suite à une séparation avec mon mari. Mes revenues étant trop faible pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Deux mois de caution

Bonjour, J'emménage bientôt en location avec mon ami, et notre propriétaire nous demande deux chèques de caution malgré le garant et la premièr...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
kamille14

Chambre sans eau

Bonjour, Je VIS (pas de location) dans une chambre de bonne sans eau, la copropriété refuse l'installation de l'eau car c'est un vieux immeuble et...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
magnésium

Que peux t'il me retenir sur ma caution?

Bonjour, voilà, jai établi il y'a 2 semaine , l 'etat des lieux de sortie de mon studio avec mon proprio, il a noté sur celui-ci chaudiére a reviser...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
T

Dépôt de garantie en cas de décès

Bonjour, je suis propriétaire depuis le mois de février 2011 d'un bien loué. malheureusement la locataire est décédée en avril dernier.la défunte ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Cafécitron

L'agence facture la suppression du miroir

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement et l'agence me facture la suppression d'un miroir que nous avons collé au niveau de l'entrée. Il s'ag...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
agiade

Valeur juridique etat des lieux de sortie

Bonjour, En tant que locataire, j avais cosigné un état des lieux d'entrée dans lequel il était indiqué la mention "en bon état général" dans chac...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire ne donne pas de préavis

Bonjour, Une amie a fait un bail pour louer un appartement meublé avec un préavis de 3 mois. Le locataire lui a annoncé verbalement courant juin ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Bailleur travaux augmenter le loyer

Bonjour, Le propriétaire de la location compte faire des travaux d'agrandissement de la location que j'occupe puis augmenter le loyer de 150€ supp...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
marmenard

Litiges avec proprietaire (besoin de conseils

Bonjour, Voila , j'ai un gros souci avec ma propriétaire qui me réclame 2 loyers qui datent de 2009. Mais n'ayant pas eu de quittance et ayant pa...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
feloxe

Location - problèmes avec propriétaire - aide

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide tant j'ai perdu le controle de la situation face à malignité de mon propriétaire. Je suis dans u...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis location d'un meublé

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé (résidence principale du locataire - art. L.632-1 du CCH) et j'ai j'aimerai quitter le logement. J'ai entendu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Mike

Clause spéciale dans le bail : légal?

Bonjour, Actuellement locataire d'un logement, mon propriétaire a mis dans le bail une clause un peu spéciale. Dans le cas ou je resterai moins d'u...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
loulou2712

Prix du fioul

Bonjour, nous souhaitons louer une maison qui chauffe au fioul. je n'ai aucune idée de la consommation. La proprio m'a dit que le locataire actuel...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
marmenard

Colocation mere fille?

Bonjour, Voila j'ai 21 ans et j'habite dans un hlm avec ma mère et mon petit frere. En fait, j'aimerais savoir si c'était possible que je me mette...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
julie

Signature bail

Bonjour, un locataire doit il être present lors de la signature du bail ou celui ci peut-il ui etre lui envoyé par courrier et retourne signe par le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Foyer

Contrat de location

Bonjour, Je vais habiter chez mon copain, et on voulais savoir si on devait changer le contrat de location pour le mettre a nos deux nom ou si on po...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
gazelou

Le locataire tarde à signer le bail

Bonjour, j'ai envoyé début juin au futur locataire un contrat de bail signé qu'il devait me renvoyer signé de sa main avec le chèque de caution po...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
marmenard

Est ce ke je peut etre plus garant dun apart

Bonjour, je suis garand de ma petite fille qu y eberge du monde et qu y ne paye pas le loyer . est ce que je peut me retirer du bail ?

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
marmenard
Résultats 42651 - 42700 sur un total de 43 968