Conge pour reprise
Bonjour, ma proprétaire me signifie mon congé pour reprise en faveur de son EX belle fille, sachant qu'elle fait cela régulièrement pour louer plus ...
Bonjour, ma proprétaire me signifie mon congé pour reprise en faveur de son EX belle fille, sachant qu'elle fait cela régulièrement pour louer plus ...
Bonjour, ma mere possede un terrain, je suis paysagiste et je vous louer le terrain et resider sur ce terrain dans un mobilhome, quelle sont les demar...
Bonjour, Je fais appel à vous pour m'aider.Je suis propriétaire depuis peu d'un logement refait à neuf. Après 6 mois d'occupation je l'ai mis (pou...
Bonjour, JE suis locataire mon propriétaire m'a signifie par lettre recommandée qu'il ne renouvelais pas le bail qui se termine le 01 MARS 2012 pour...
Bonjour, Je suis locataire, aujourd'hui je rend mon appart, mais la proprio me prévient au dernier moment qu'elle va faire venir un plombier pour vé...
Bonjour, je suis allée faire la visite d'un logement dans le 30 (le Gard) le propriétaire m'a dit que si je ne prenais le logement il serait louer a d...
Bonjour, J'ai quitté un logement avant la fin du préavis des 3 mois. Mon propriétaire m'a le jour de l'état des lieux fait signer un reçu pour sol...
Bonjour, Je visite une maison mardi. J'ai toujours eu une dame au tel puis elle m'a donné un numéro pour prendre rendez vous pour la visite. Je...
Bonjour, J'ai quitté un logement dont j'étais locataire fin juin. Lors de l'état des lieux de sortie, la personne de l'agence m'a indiqué que tout ...
Bonjour, J'habite depuis des annees dans un petit deux-pieces (19m2) dans le 5eme a Paris. De 660? il est passe a pres de 800? en ce moment. Voila de...
Bonjour, bonjour je suis un jeune retraité j'ai 37ans je suis célibatiare je cherche des infos pour trouver un logement sur bordeaux coté plage. mer...
Bonjour à tous. Est-ce que des prises électriques non raccordé a la terre, une salle de bain sans système de ventilation avec des moisissures qui a...
Bonjour, Je quittais mon appartement le 27 mail 2011. Je payais 110 € de charges locatives par moi en plus de mon loyer habituel. J'ai payé le moi...
Bonjour, J'ai donné mon préavis de mon logement et du coup après un mois je décide de ne plus le quitter suite a une séparation pas prévu . Dans u...
Bonjour, Nous sommes Locataire depuis Avril 2008. D'après ce que j'ai lu de partout c'est au locataire de prendre le contrat d'entretien de la ch...
Bonjour, J'aimerai savoir si un garant peut résilier à la place du locataire - dont il est le garant - un bail de location ? Merci d'avance pou...
Bonjour, Mon fils s'est rendu à Paris (nous habitons dans le Nord) pour chercher un logement étudiant, il avait obtenu un rdv avec une agence qui ...
Bonjour, Il ya un mois j'ai signé un contrat pour une studette meublée dont certains meubles ne fonctionnent pas correctement ou qui sont en mauva...
Bonjour,je suis locataire depuis décembre 1997 d'un logement à evian-les-bains,mon bailleur en début de cette année me demande de reprendre son bien p...
Bonjour, j'ai résilié mon bail et conformément à la loi il y a préavis de trois mois pour que cela soit effectif. Or, je vais quitter la région ces pr...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire et je loue une chambre dans mon appartement à une femme qui est venue se soigner en france. (Je n'ai pas f...
Bonjour à tous. Nous sommes 3 étudiants en colocation dans un appartement. On a des problèmes avec l'agence qui gère notre appartement avec le dép...
Bonjour! En bref: Il n'y a pas d'état des lieux fait à la date de sortie (15 Aout 2010). Depuis, j'ai déménagé à l'étranger. Mo...
Bonjour, je suis marocain etudiant non bourcier, quel choix faire entre APL ou CAF? merci
Bonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...
Bonjour, je viens de recevoir un courrier me réclamant de rembourser un dépot de garantie pour un logement que nous avons quitté en juillet 2006,ce ...
Bonjour, Alors voila je vous expose mon problème, je loue une dépendance dans une ferme, j'habite donc juste à côté de chez mes propriétaires, ceux-...
Bonjour, Un logement loué le 1er septembre 2011, quel sera le trimestre de référence à retenir pour la révision du loyer
Bonjour, Nous faisons signer un bail demain à nos futurs locataires pour une location qui démarre le 15 Octobre. Que ce passe-t-il si ces locataire...
Bonjour, je voudrais savoir à qui incombe l'entretien des peintures à l'exterieur de la maison en location, portail, porte de garage et volets. merc...
Bonjour, J'ai un locataire décédé depuis 5 mois, mais personne ne m'a contactée pour mon appt. Ce monsieur vivait seul depuis la signature du contra...
Bonjour, Voila, j'ai déménagé en juin 2011, avec préavis, tout dans les normes. Mon prorprio étant souvent absent, l'état des lieux ne s'est fait qu...
Bonjour, Je suis en colocation depuis janvier et nous n'avons pas fait de nouveau bail écrit à mon arrivée, ce qui veut dire que le bail actuel es...
Bonjour, je suis locataire et je vais entrer dans un nouvel appartement, les anciens locataires ont laissé l'appartement avec des peintures portan...
Bonjour, Mon Mari s'est porté caution pour le copain de ma fille à effet du 01/09/2010 pour se terminer le 31/08/2013 .Depuis le moi de Mai ils so...
Bonjour, Nous avons quitté notre location le 06 juin 2011 (courrier en AR donné en temps au propriétaire 3 mois avant). Compte tenu que tout allait ...
Bonjour, Je vous explique. J'ai demandé à quitter mon appartement le 15 juillet 2011, car j'avais trouvé de nouveaux locataires à ma propriétaire....
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue actuellement comme bien "non meublé". Le bail a été conclu pour une durée de 3 ans et l'éc...
Bonjour, Si le logement est relouer mon proprio doit il me rendre ma caution une foi relouer? ???
Bonjour, le réglage d'une antenne TV est-ce locatif?
Bonjour, je suis en location. suite à un dysfonctionnement important de la chaudière (pour avoir de l'eau chaude je suis obligé d'allumer le chauf...
Bonjour, J'ai un locataire qui ne paie plus son loyer depuis plusieurs mois. J'ai entamé une procédure judiciaire. Est-ce que j'ai le droit de d...
Bonjour, en avril 2011 j ai quitté mon appartement que je louais dans une agence de location l etat des lieux a été fait ce jour signée des 2 parti...
Bonjour, COMBIEN de mois de loyer pour un local commercial POUR UNE CAUTION?merci
Bonjour, J'ai emménagé récemment dans un nouveau logement en location, je constate que sur le bail il manque l'adresse du logement à louer. Peux t-...
Bonjour, Je voudrais avoir des informations car se matin j'ai eu un courrier general du bailleur de mon hlm qui me dis " qu'il ne faut plus se garer...
Bonjour, Suite à la location d'une maison en mauvais état (problèmes d'humidité, prises électriques manquantes, vétusté...) , j'ai signé un état des...
Bonjour, J'ai loué mon appart à 3 étudiants en meublé depuis juillet , l'APL tarde à venir et je me suis rendu compte en allant à la caf que seul l'...
Bonjour, Je viens de recevoir ma caution, avec retenue, pour un élément visible et remplacé, dans la salle de bain. Hors, lors de la signature de l...
Bonjour, Voilà je suis une étudiante de 21 ans. Et mon compagnon est à la recherche d'un emploi depuis la fin de sa formation en juin dernier. Nou...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.