Résiliation bail de courte durée
Bonjour, Un bail de courte durée peut-il être résilié pour "motif légitime et sérieux" comme un bail classique de 3 ans?
Bonjour, Un bail de courte durée peut-il être résilié pour "motif légitime et sérieux" comme un bail classique de 3 ans?
Bonjour, mes beaux parents vont se faire expulser de chez eux pour loyer impayés... ils n'ont pas de revenu (juste les aides de la Sécu) chez eux vi...
Bonjour, j'ai emménagé il y a 5 ans. à l'époque la caution demandée était de deux mois de loyer. J'aimerais savoir si, la loi ayant changé (la ca...
Bonjour, Monsieur je suis en location je dois renouveller mon bail ce mois ci mais mon propriétaire vient de décédé si l'appartement est en vente ...
Bonjour, Je pars cet été avec 17 de mes amis. Nous avons signés le contrat stipulant que cette villa peut accueillir 16 à 18 personnes. Cependant j...
Bonjour, Existe-t-il une loi qui dit que le propriétaire ne peut empêcher un locataire de recevoir correctement les chaines TV ? Merci
Bonjour, Au moment du départ des locataires nous leur avons demandé de produire un document attestant du bon entretien de la chaudière. Le document...
Bonjour, je suis locataire et je vais bientôt partir Je recherche une personne ou entreprise qui ferais avec moi (locataire) , état des lieux app...
Bonjour, Voilà, nous avons donné notre préavis en mai, car nous souhaitions quitter la région où nous sommes pour aller dans un autre département p...
Bonjour, Je vais louer semaine prochaine un meublé de 18 m2 avec une pièce principale, une SBD séparée et une chambre séparée par une porte. Il y ...
Bonjour, J'ai loué une chambre meublée chez l'habitant pour mon fils qui effectue un stage de 1 mois. L'annonce précisait cuisine à partager. La ...
Bonjour, Je voudrais louer un appart ou un studio pour une durée de 3 mois environ, ce serait mon premier appart donc je m'y connais pas du tout. Je...
Bonjour à tous , Je suis un étudiant sortant de mes 2 années de classes préparatoires , je suis actuellement pris dans une école de façon sûre et e...
Bonjour, Mon conjoint et moi même venons de quitter un logement que nous n'avons occupé qu'un an. Nous avons reçu le remboursement de notre dépôt ...
Bonjour, Propriétaire fauchée (emprunt dépassant le loyer !) je rencontre des difficultés récurrentes avec mon locataire qui paye les loyers quand i...
Bonjour, comment saisir un juge de l execution quand on est bloquer à l' etranger? merci
Bonjour, Je souhaite prendre un appartement à 720 euros hc- 820 cc. l'agent immobilier me demande 2600 euros de frais d'agence. Est ce normal, il ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans dans un appartement neuf.Au bout de 6 mois, le locataire du dessous vient sonner a ma porte me disant que ...
Bonjour, Je suis en location dans un appartement et je le rends fin septembre (préavis de 3mois). Contacté au mois de juillet pour pouvoir réaliser ...
Bonjour, J'ai 85 ans , ais-je le droit vu mon age à donner qu'un mois de preavis pour demenager dans un lieu plus calme et moins grand? Merci p...
bonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit
Bonjour, J'ai louer une maison a une famille,apres un an d'habitation,je recois une facture de 670Euros pour consomation d'eau,les locataire non pas...
Bonjour, Mon propriétaire ne ma pas renouveler mon bail de 3 ans qui à pris fin 19/09/2010, je lui est téléphoner à cette date et plusieurs foi...
Bonjour, Mon fils est bénéficiaire de l'Allocation d'Adulte Handicapé, peut il prétendre a 1 ou 2 mois de préavis ? Merci par avance de votre répo...
Bonjour, Cela fait maitenant 2 mois et 15 Jours que le délais de restitution à été dépasser et a ce jour mon ex bailleur ne m'à toujours pas rest...
Bonjour, j ai trouver hier sur top annonce un logement 2 chambre 115m carré a 600 euros tt cc(tel,edf,eau,gaz) a talence. j ai contacter l annonceur...
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis actuellement dans le logement de mon pere qui la quitte pour me laisser le logement avec mes 4enfant...
Bonjour, peut'on garder la caution car les locataires ont donner leur preavis de depart mais me doivent 3 mois de loyers impaye ;je n'ai donc pas a...
Bonjour, je reherche pour moi ma femme et mon fils de 2ans une parcelle de terrain pour pouvoir mettre notre petite caravane ;nous sommes un couple ...
Bonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...
Bonjour, Pour me permettre d'avoir un logement sur Paris, mon dossier étant apparemment trop juste pour les agences, mes parents me proposent de l...
Bonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...
Bonjour, Je vais essayer d être concise merci d avance de votre aide : J ai visite un appartement avec mon mari et nous décidons de le prendre, je ...
Bonjour, nous avons des soucis avec notre bailleur. Or, à propos de certaines questions, nous n'avons pu avoir que des réponses claires mais toujo...
Bonjour, Je suis propriétaire, mon locataire m'a fait parvenir une résiliation de bail datée du 15 mai que j'ai reçu en recommandé le 18mai. Son p...
Bonjour, je viens de trouver un appartement et je dois envoyer les différents papiers puis le propriétaire me demande un chèque caution mais je ne...
Bonjour, Ma fille a perdu son emploi suite à une rupture conventionnelle le 9 mars 2011, elle est restée dans son logement dans l'espoir de retrou...
Bonjour, peut on exiger un bon de déménagement à son locataire? L'art 1686 du CGI ne fait pas mention de cette exigence... Mon locataire ...
Bonjour, je suis locataire dans une maison ou je n'ai pas eu de bail.la je vais déménager le 23 et mon propriétaire me demande de payer un loyer compl...
Bonjour, voila j'ai 22 ans et j'aimerai partir de chez mes parents mais le soucis c'est que je n'est pas de travail fixe comment faire pour prend...
Bonjour, Mon problème est le suivant: Je viens de prendre un locataire en date du 01 février 2009.Celui- m a remis a la signature son chèque de caut...
bonjour,je loue une maison sociale pour un retard de papiers que je n'ai pas envoyé en temps utile on m'a mis mon loyer a 650euros je suis sur l'incap...
Bonjour, J'aimerais vous solliciter sur mon litige actuel avec mon propriétaire qui refuse d'accepter notre préavis réduit à un mois compte tenu de...
Bonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...
Bonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...
Bonjour, nos voisins ont cassé (en claquant a plusieurs reprises la porte) le système de fermeture de la porte d'entrée . Notre propriétaire a donc dé...
Bonjour, je viens de quitter, le 30 juin dernier, une maison dont j'étais locataire. Nous avions eu, dans les 5 années où nous y avons vécu, 2 foi...
Bonjour, Ma question est dans le titre. Et dans le cas où il est possible d'être locataire à titre gratuit dans une SCI, peut-on le formaliser pa...
Bonjour, Nous avons un appartement que nous avons passé à une personne en Janvier dernier. Un état des lieux a été signé en stipulant à la fin de...
Bonjour, je voudrais savoir si je dois repeindre mon appartement en entier en sachant qu'il n'a pas été repeind lorsque je suis arrivée et je n'ai ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.