Depart avec préavis réduit

françoisl -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a deux jours, ma hiérarchie m'a annoncé que l'on m'accordait un congé de formation professionnelle (je suis enseignant) pour la rentrée prochaine.
Je suis par ailleurs locataire d'un logement.
La formation professionnelle n'a pas cours dans la ville où j'exerce actuellement.
Je dois donc quitter mon logement.
Cette formation professionnelle peut-elle passer au titre de mutation professionnelle
auquel cas il y a réduction du préavis de départ de 3 mois à 1 mois ?
Vous remerciant par avance pour vos éclairages.
Cordialement
François

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Vous continuerez à être payé comme enseignant fonctionnaire pendant la formation ?
0
flienard

oui mais pas à plein traitement...
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > flienard

Le préavis réduit s'applique des lors qu'il y a une "décision de l'employeur"...cela semble s'appliquer à votre cas (par contre un contractuel qui "démissionne" pour aller suivre une formation cela ne marcherait pas)
L'idéal serai d'avoir un document montrant le changement de résidence administrative
0