Parking box

celia256 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 29 mai 2016 à 06:38
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 29 mai 2016 à 15:50
Bonjour,

Je souhaite mettre en location un box parking situé dans une copropriété en surface dans laquelle j'ai un logement que je vais mettre aussi en location.
Un locateur potentiel souhaite louer le box seul pour y stocker du matériel c'est ce qu'il m'a dit.
Quid de l'assurance que doit prendre le locataire pour assurer le box étant donné que ce ne serait pas une voiture qui y serait ?
Que dois-je lui demander comme documents et est-ce possible ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
C

2 réponses

Bonjour,

Que de soucis à venir pour vous "le Bailleur" de louer votre Box pour servir à entreposer du matériel, si ce locataire est un Entrepreneur qui venait à quitter son logement et déménager (résiliation de son bail d'habitation), tout en conservant la location du Box !

Cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 29/05/2016 à 15:50
Bonjour

Vous vérifiez que le stockage n'est pas interdit pas le RdC et essayez de savoir ce qu'il veut vraiment en faire.

Dans votre cas ce bail n'a pas a être soumis à la réglementation des baux d'habitation donc vous donne plus de souplesse.

Je vous conseil un contrat d'un mois (ou trois mois) avec faculté pour chacune des parties de résilier ensuite à tout moment avec préavis de 1 mois
Préciser qu'il est seul responsable du respect des règlements et fait son affaire de tout trouble qu'il pourrait causé sans que votre responsabilité puisse être recherché
Mentionner que le stockage d'objet inflammable est interdir

Vous lui demandez de justifier de son assurance avant remise des clés...

Et en cas de problème vous donnez congé sans état d'âme (vous gardez une clé de toute façon)
0