Les discussions
Edl réalisé par huissier: frais à ma charge puis 1/2 locataire??
Bonsoir, un huissier est intervenu pour effectuer l'état des lieux de sortie de mon locataire le 29/02/16. Il y a des travaux à faire (le locataire n'...
Zone tendue armentieres
Bonjour, La ville d Armentieres fait elle partie de la zone tendue?
Taxe ordure menagère
Bonjour, Je dois calculer la TOM pour un locataire, dont le propriétaire à un magasin de velo/moto en dessous du logement du locataire. Sachant que l...
Propriétaire qui visite les résultats de travaux
Bonjour, Petit briefing Je loue actuellement un appartement officiellement insalubre (pas d'aération, et 90% d'humidité dans l'appartement) depui...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'informations liées aux frais d'agence. Je vous explique : j'ai emménagé le 15 janvier dans un appartement géré ...
Est-ce legal ?
Bonjour, J’étais en colocation, et j'ai quitté l'appartement le 29-02-16. La propriétaire a fait l’état des lieux de sortie avec moi le 29-02-1...
Annulation d'un bail
Bonjour, je suis un propriétaire je vient de signe un bail aujourd'hui et je veux l'annule
Vitre cassée
RésoluBonjour, Je loue actuellement un appartement, donnant au rdc en bord de trottoir. Ma porte d'entrée est composée d'un double vitrage que j'ai retrou...
Vais-je revoir ma caution un jour ?
RésoluBonjour, J'aimerais être un peu éclairée.. Cela fait un peu plus d'un an que je suis dans mon nouveau logement, j'ai eu droit au "loca-pass, Initial...
Préavis rupture bail
RésoluBonjour, Besoin de précisions sur art 15 loi du 6 juillet 1989 alinéa 3 ma locataire présente un certificat médical qui justifiant d'un état de santé...
Expulser de son logement
Résolubjr voila je suis completement perdu ,jai louer un logement il ya 3 mois environ et j'ai signer un bail de3ans avc le propriétaire et la il me dit fau...
Départ locataire avant fin de son préavis en accord avec proprio
Bonjour, Mon locataire me demande si il peut partir avant la fin de ses 3 mois de préavis ( que j'ai donc déjà reçu)! Si je suis d'accord, comment d...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Si au moment de l'état des lieux l'appartement est sale et/ou qu'il y a d'autres problèmes comme actuellement (perte des clés boite à lettr...
Garants de notre fille, elle ne paie pas ses loyers !
bonjour, nous sommes garant de notre fille mais elle ne paye pas son loyer depuis juillet 2015 ,l agence immobilière nous a envoyer une lettre de rela...
Vente d'un appartement avec bail en cours
Bonjour Je souhaite mettre en location un appartement situé dans une petite copropriété ( 4 propriétaires). Le probléme est que les autres copropriét...
Locataire et gros problèmes
Bonjour, Je m'excuse par avance pour la longueur qui va suivre mais nous sommes au bord du désespoir. Ma maman a loué un studio meublé en rég...
Contentieux depot de garantie
Bonjour, j' ai quitté mon logement locatif pour partir à l'etranger il y a 2 ans. Avec le proprietaire nous avons effectuer un etat des lieux de sorti...
Agence immo demande attestation de sécurité sociale
Bonjour à tous et toutes! Je suis actuellement en contact avec une agence immobilière pour louer un local commercial. Cette dernière m'a demandé un c...
Loyer inférieur pour nouveau locataire
RésoluBonjour, je vais quitter l'appartement que je loue. ma propriétaire a fait passer une annonce pour le louer, avec un prix de loyer inférieur à ce qu...
Bail
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à ma nièce, ma fille souhaiterais la récupérer pour s'y installer Je n'y vois aucun inconvénie...
Commission logement
Bonjour, J'ai visité et postulé pour un logement social j'ai constitué mon dossier mais avant cela je dois parler à une collaboratrice s'occupant ...
Changement de loyer
Bonjour, Je viens de visiter un appartement proposé par une agence, lors de la visite l'agence m'a donné une fiche technique décrivant l'appartemen...
Engie
RésoluBonjour, J'ai loué une maison en décembre 2015. Mes locataires ont fait avec nous l'état des lieux et le relevé des compteurs. 8 jours plus tard, i...
Bail et charges
Bonjour, Suite a son augnentation de charges maintenant ma propriétaire veux changer mon bail alors que nous ne sommes pas a la date anniversaire co...
Retenu abusive pour tonte
Bonjour, Voilà j'ai enmenager fin octobre dans un logement et parti debu février. Tout été bon.mais les proprio me retienne 120 euros sur ma cauti...
Bail anticipé
Bonjour, nous venons de signer un contrat de bail anticipé le 23 février pour le premier avril suite a l'empressement de la propriétaire . nous lui av...
Prélèvement du bailleur 3mois après départ du logement
Bonjour, 2mois après mon départ de mon logement, mon bailleur m'a fait parvenir un courrier relatif à ma caution de 290€. Je n'ai pu rien récupére...
Huissier, qui paye ?
Bonjour, Nous avons un locataire qui n'entretient pas correctement les locaux et ne laisse pas entrer les artisans que nous lui envoyons pour faire ...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Etant locataire d'un appartement meublé dont le bail a été signé début février, j'ai donné mon préavis à mon propriétaire et je quitterai ...
Infos pour une 1ere location
Bonjour, Alors je m'apprête à louer un appartement, l'agent immobilier l'a déjà bloqué pour moi et attend les pièces. Il a besoin, entre autres,...
Augnentation de charge locative
Bonjour, voici mon cas j habite un studio qui au début était d un loyer 450 plus 100 euro de charge tout compris j ai eu une augmentation de 30 euro...
Etat des lieux de sortie
Bonjour à tous Voici mon cas J'ai rendu les clés de mon appartement fin janvier, et un état des lieux de sortie a bien été fait et signé. Mais l...
Caution solidaire
Nous devons réaliser l'état des lieux d'un logement que nous louons depuis plusieurs années. Ce logement a été refait à neuf il y a 3 ans. Nous redo...
Un logement pour ma petite-fille
Ma petite-fille désire poursuivre ses études ou trouver un premier emploi dans une ville où je possède une petite maison. Puis-je donner congé au loca...
Caution travaux
Bonjour, mon locataire voudrait que je lui rende la caution pour qu'il puisse faire les travaux. Il me dit que c'est une obligation. Est-ce légal ...
Succession france
Bonjour, Maman de 9 enfants mon époux décédé depuis 2013 Je viens de vendre la maison. Avec l'accord de mes 9 enfants Malade je vais certainement ...
Boite aux lettres usagée
RésoluMa boite aux lettres ne ferme plus le propriétaire est il en droit de changer ma boite aux lettres je suis locataire dans une maison avec jardin depui...
Diagnostic électrique, décret passé ?
Bonjour, La loi Alur impose un nouveau diagnostic électrique et gaz cependant le décret a été retardé au 1er trimestre 2016. Nous sommes sur le poi...
État des lieux par un huissier
bonjour, j'ai envoyée une lettre recommandée avec accusé de réception à mon propiétaire pour motif zone tendue (grenoble) par contre le redez vous est...
Taxe ordures ménagéres
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble appartenant au même propriétaire, les appartements sont de 60m2 et personne ne paye le même montant d...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, je me poses une question, ma situation est telle que aujourd'hui ce 7/03 j'ai reçu la lettre recommandée de mes locataires pour m'annoncer ...
Réparations logement loué
Bonjour, Je voudrais savoir qui doit prendre en charge la réparation d'un WC dont la cuvette est fissurée. Le locataire ou le propriétaire ? Mer...
Demenagement
Bonjour, un propriétaire a t il le droit de jeter des affaires laisses dans le logement,car en temps que locataire je demande un délai de un a deux...
Mon propriétaire veut vendre
Bonjour Je viens de recevoire un courrier de mon agence immobilière qui me loue mon appart qui me dit que mon propriétaire souhaite vendre. Hors mon...
Réparation dans appartement avec occupant sans titre
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis plusieurs années. J'ai envoyé un congé pour vente à mon locataire dans les règles l'ann...
Reprise de bail hlm d'une amie
Bonjour a tous J'espère avoir une réponse a ma problème car je suis dans une situation très délicate je suis maman d'une petite fille de 15 mois e...
Réduction préavis de 1 mois refusé
Bonjour, Suite à une mutation, j'ai adressé une lettre recommandé avec AR de résiliation de bail avec réduction de préavis à 1 mois avec comme moti...
Preavis 1 ou 3 mois ?
ma copine es moi ( nous somme pa marier ni pacser ) , on es sur le bail dune location louer par une agence , je nai aucun contact avk le proprio . J...
Interdiction abusive du propriétaire
Bonjour, Je loue depuis quelques mois un appartement meublé auprès d'un particulier. Lorsque j'ai signer le bail, tout était classique (délai, cha...
Indice de référence des loyer.
Bonjour, comment calculer indice de référence des loyer.