Entretien d'un jardin "privatif"

Résolu
chris64000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 26 mai 2016 à 10:18
chris64000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 10:15
Bonjour,
voici ma situation :
locataire depuis juillet 2011 d'un appartement compris dans une maison de deux lots chacun avec un jardin privatif (indiqué dans le bail et l'EDL).
le propriétaire (un particulier) impose un jardinier pour la tonte afin que le terrain soit entretenu avec la même rigueur sur toute sa surface. cela n’apparaît ni dans le contrat de location ni dans l'EDL, seulement sur le récapitulatif des charges.
il nous a été précisé (verbalement) à la location que nous pouvions aménager notre jardin privatif à notre convenance ce que nous avons fait avec la matérialisation de quelques massifs (en veillant à laisser suffisamment d'espace entre chaque pour permettre la passage du tracteur tondeuse)et l'aménagement d'un talus soumis au ruissellement et à l'érosion avec des plantes conseillés pour aider à retenir la terre.

voici mon problème:
le jardinier ne fait absolument pas attention à nos aménagements. encore lors de son dernier passage il a passé sa débroussailleuse par dessus un grillage de 50 cm de haut pour raser un massif entier que nous avions plantés en 2013, il passe toujours avec sa débroussailleuse trop près des hortensias et coupe la moitié du pied au raz du sol... ce ne sont que des exemples parmi d'autres.
mon propriétaire reste sourd a mes demandes de prises en charge de l'entretien de mon jardin et refuse de changer de jardiner.

pensez vous que je puisse trouver une solution ou bien est ce que je dois dire adieu à mes plantes et autres fleurs?

merci pour avoir lu mon message et pour l'aide que vous pourrait m'apporter.
cordialement
Chris

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
26 mai 2016 à 11:38
bonjour

Sauf indication contraire portée sur le bail, le bailleur ne peut pas vous imposer son jardinier et encore moins vous en imputer les charges
dans le cas où il persisterait vous pourrez porter plainte pour violation de propriété et dégradation de bien
1
chris64000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 10:15
merci pour votre réponse.
0