Remboursement des frais d'agence

kenize - 29 mai 2016 à 19:55
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 30 mai 2016 à 10:20
Bonjour,

Nous venons de louer, il y a 15 j , dans une agence un t2 pour ma fille au premier étage au dessus d'un local commercial qui était un petit commerce de dépannage or il s'avère que c'est devenu un restaurant ouvert de 14h a 2h du matin , 7jours sur 7 , bien qu'il n'y a rien de spécifié sur la devanture du local
Au vu des nuisances sonores très importantes c'est pratiquement invivable pour ma fille
Nous l'avons signalé a l'agence qui nous dit ne pas être au courant , mais ils nous proposent de changer de logement et de donner le préavis de un mois vu que le logement fait parti de la loi Alur
Ce que nous allons faire .
Ce que j'aimerai savoir: ce qui advient des frais d'agence que nous avons payés? Est ce que nous allons les perdre , ou j'ai le droit de demander un remboursement total ou partiel vu qu'il y a tromperie sur le local commercial qui se trouve en dessous et que sois-disant l'agence n'est pas au courant qu'il y a eu un changement
Nous sommes un peu perdus et des conseils seraient les bienvenus
Merci

2 réponses

Bzzbz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 05:40
Bonjour ayant travaillé en agence immobilière tu peux toujours demander un remboursement que ce soit total ou partiel mais soit ton agence est droite et elle te fera un remboursement pour le désagrément soit elle ne fera rien en stipulant qu'elle ne savait rien, tu peux toujours aller te renseigner, je dis bien te renseigner à la gendarmerie ou quoi et par la suite apporter à l'agence des preuves qu'ils doivent te rembourser. Après il faut prendre en compte aussi qu'ils déplaceront ta fille donc au final tu n'as pas payé les frais d'agences pour rien. À mon avis un geste "commercial" de leur part serait la bienvenue
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 249
30 mai 2016 à 10:20
tu peux toujours aller te renseigner, je dis bien te renseigner à la gendarmerie ou quoi et par la suite apporter à l'agence des preuves qu'ils doivent te rembourser.

la gendarmerie ou quoi ...

je ne vois pas ce que vient faire la gendarmerie la dedans
des preuves qu'elle doit rembourser
ha bon ?? lesquelles ??

elle n'est tenue à RIEN
0
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 354
Modifié par relou le 30/05/2016 à 10:10
bonjour
si vous quittez ce logement je suppose que l'agence va vous en proposer un autre .De ce fait je ne vois pas pourquoi elle vous rembourserait les frais d'agence .Vous pouvez par contre negocier afin de ne pas en payer de nouveaux pour le futur logement .
L'agence n'est pas responsable de l'environnement des logements c'est à vous d'être vigilant sur ce point
0