Problemes etat des lieux de sortie

Résolu
99dosal Messages postés 3 Statut Membre -  
99dosal Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,


Nous n'avons pas pu effectuer l'état des lieux de sortie car mon propriétaire attendait devant la porte de mon immeuble et moi dans l'appartement. Celui ci souhaite que je lui envoie les clefs par la poste et a réception il m'envoie mon chèque de caution.
Je ne suis pas d'accord car cela m'engage des frais et je veux également avoir un
état des lieux de sortie.
A cette demande mon propriétaire reste sourd et muet
Quels sont les recours?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
que cela parait un gag

Vous devriez vous parler !
Sans état des lieux il ne peut rien vous retenir mais sans remise des clés il peut soutenir que vous devez continuer de payer le loyer

a part cela la loi dit que la partie la plus diligente peut demander un EDL par huissier à frais partagés
1
99dosal Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse
Nous nous sommes enfin parlé ;tout est arrangé !
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Votre bailleur est idiot car ne pas faire d'état des lieux de sortie équivaut à rendre un logement en bon état !

Par contre, vous devez absolument rendre les clés en mains propres contre reçu, ou les remettre à une personne désignée (par écrit) par le bailleur.

Cdlt
1
99dosal Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse
L'appartement est en parfait état et il le sait ( nous avons fait de gros travaux d'amélioration dont il a été informé)
Il ne propose pas un nouveau rdv pour une remise en mains propres mais un envoi postal.
De plus si je tarde à lui remettre ces clefs (et ce n'est pas de mon fait) je risque des indemnités d'occupation...
Que faire?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Vous devez rendre les clés contre signature. Vous ne pouvez pas vous rendre chez lui ?
0