Lino taché
Moz@
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Modifié par Moz@ le 1/06/2016 à 11:50
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 1 juin 2016 à 13:18
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 1 juin 2016 à 13:18
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 892
1 juin 2016 à 11:53
1 juin 2016 à 11:53
Que voulez vous qu'on vous dise...
Cherchez dans le privé, vous pourrez vous permettre d'être exigeant, voir même de refuser quand ça ne vous plait pas.
L'état du lino n'a que peu d'incidence sur la qualité de vie... donc je doute que vous puissiez exiger quoi que ce soit.
Par contre, je suppose que vous pouvez le changer à vos propres frais si c'est si indispensable pour vous.
Par contre, attention, le lino, c'est une vrai merde à mettre en place, surtout si vous n'avez pas l'habitude, et que la pièce à une forme irrégulière.
Cherchez dans le privé, vous pourrez vous permettre d'être exigeant, voir même de refuser quand ça ne vous plait pas.
L'état du lino n'a que peu d'incidence sur la qualité de vie... donc je doute que vous puissiez exiger quoi que ce soit.
Par contre, je suppose que vous pouvez le changer à vos propres frais si c'est si indispensable pour vous.
Par contre, attention, le lino, c'est une vrai merde à mettre en place, surtout si vous n'avez pas l'habitude, et que la pièce à une forme irrégulière.
Moz@
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
1 juin 2016 à 12:19
1 juin 2016 à 12:19
Merci pour votre éclaircissement, votre avis et votre...amabilité.
Je m'attendait plus ou moins que je ne pouvais rien faire pour le faire changer..Mais qui tente rien...
J'attendrai de pouvoir me le permettre et de le changer par la suite.
Promis ! J'essaierai d'être moins exigeante ! Seulement dans le privé; c'est noté ! Merci :)
Je m'attendait plus ou moins que je ne pouvais rien faire pour le faire changer..Mais qui tente rien...
J'attendrai de pouvoir me le permettre et de le changer par la suite.
Promis ! J'essaierai d'être moins exigeante ! Seulement dans le privé; c'est noté ! Merci :)
Moz@
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
1 juin 2016 à 12:34
1 juin 2016 à 12:34
Et sinon une autre question...Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet..J'ai eu vent de ceci...Cela peut-il s'appliquer pour moi ou seulement dans le privé ?
Et si oui, est-il possible de demander au propriétaire la dernière date du changement des sols ?
La vétusté et l'usure d'un logement et de ses équipements résultant d'un usage normal ne peuvent pas être imputés au locataire.
Le vieillissement du logement est à la charge du propriétaire :
Les tapisseries jaunies ou passées, les moquettes usées, décolorées, les peintures écaillées, les plafonds fissurés. Les portes et fenêtres détériorées avec des éclats de bois ou les peintures abîmées.
Les normes d'usage sont de 5 à 7 ans pour les moquettes, de 7 à 10 ans pour les peintures et revêtements muraux.
En général il est appliqué les valeurs ci-après exposées, à savoir :
Pour:
Les PEINTURES – Les PAPIERS PEINTS - La MOQUETTE et SOLS PLASTIQUES
Source FNAIM (Fédération National des agents immobiliers)
Durée d’occupation Neuf Bon Moyen Mauvais
état état état
< 2 ans 100 % 80 % 50 % 0 %
= à 2 ans et < à 4 ans 85 % 51 % 10 %
= à 4 ans et < à 6 ans 70 % 30 % 10 %
= à 6 ans et < à 8 ans 50 % 10 %
= à 8 ans et < à 10 ans 30 %
Au-delà de 10 ans 10 %
Merci pour votre aide.
Et si oui, est-il possible de demander au propriétaire la dernière date du changement des sols ?
La vétusté et l'usure d'un logement et de ses équipements résultant d'un usage normal ne peuvent pas être imputés au locataire.
Le vieillissement du logement est à la charge du propriétaire :
Les tapisseries jaunies ou passées, les moquettes usées, décolorées, les peintures écaillées, les plafonds fissurés. Les portes et fenêtres détériorées avec des éclats de bois ou les peintures abîmées.
Les normes d'usage sont de 5 à 7 ans pour les moquettes, de 7 à 10 ans pour les peintures et revêtements muraux.
En général il est appliqué les valeurs ci-après exposées, à savoir :
Pour:
Les PEINTURES – Les PAPIERS PEINTS - La MOQUETTE et SOLS PLASTIQUES
Source FNAIM (Fédération National des agents immobiliers)
Durée d’occupation Neuf Bon Moyen Mauvais
état état état
< 2 ans 100 % 80 % 50 % 0 %
= à 2 ans et < à 4 ans 85 % 51 % 10 %
= à 4 ans et < à 6 ans 70 % 30 % 10 %
= à 6 ans et < à 8 ans 50 % 10 %
= à 8 ans et < à 10 ans 30 %
Au-delà de 10 ans 10 %
Merci pour votre aide.
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 892
1 juin 2016 à 13:18
1 juin 2016 à 13:18
Ces informations et valeurs font références à l'état des lieux de sorties, et à la possibilité ou non pour le propriétaire de facturer la remise en état au locataire.