Location - Problème au sol

Tapenade37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 14:21
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 28 mars 2018 à 14:47
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis locataire d'un logement depuis 1 an et 8 mois. Lors de mon entrée dans le logement, le propriétaire avait refait à neuf le sol en appliquant des dalles auto-adhésives sur l'ancien revêtement type lino. Sur l'état des lieux d'entrée il est donc inscrit que le sol est en état neuf.

Depuis peu, les dalles se décollent une par une dans les coins. La colle transpire par les interstices entre les dalles. Le propriétaire est au courant (je n'ai pas envoyé de lettre recommandé) et est venu constater le problème. Je ne sais pas vous dire si pour lui c'est de son ressort ou du mien.

Pour moi il s'agit d'un problème lors de la pose de ces dalles. Je me trompe peut-être.

J'ai donné congé pour quitter le logement et je quitterai celui-ci dans quatre semaines.

Suis-je responsable de la réparation de ce sol? La loi de 89 ne me paraît pas très clair.

Dois-je recoller "au mieux" les dalles une par une? Si oui, le propriétaire étant au courant de ce problème lors de l'état de sortie, il sera très regardant et pourrait donc décider de refaire le sol. Impactant ainsi mon dépôt de garantie.

Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller?

En vous remerciant d'avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 598
28 mars 2018 à 14:47
Bonjour
Au bout de 20 mois cela semble un défaut de pose...mais vous n'en avez aucune preuve

Je vous suggère de vous accorder avec le bailleur et de lui faire un RAr pour dater/acter le problème en lui demandant ce qu'il compte faire
0