Mon nom a été enlevé du bail derrière mon dos...

loveprayeat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 11:17
loveprayeat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 12:20
Bonjour,
Je vis en collocation depuis bientot 1 an et je me rends compte que mon collocataire a contacté ma propriétaire et qu'ils ont refait un bail sans mon nom, sans que je ne sois prévenue, avisée ou que ne leur ai fournit de demande de résiliation. Aujourd'hui, mon collocataire me fout dehors sans assumer de raison (je crois qu'il a des soucis d'hormones). Je me retrouve donc à la rue...Est-ce légal d'enlever quelqu'un d'un bail sans raison officielle et sans le prévenir, et que faire?
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
28 mars 2018 à 11:25
Bonjour,

Disposez-vous de votre exemplaire du bail ?
Comment payez-vous votre loyer ?
Payez-vous des factures telles que l'électricité ou les télécoms ?

Si vous ne disposez pas de bail, mais que vous pouvez prouver le versement d'un loyer, avec en plus un justificatif de domicile (les factures que j'ai mentionnées), au pire vous pourrez justifier d'un bail oral. Et on ne pourra pas vous expulser du jour au lendemain : il faudra respecter les formes d'un vrai bail.
Pour rappel, c'est 6 mois avant l'échéance (un bail oral est réputé de 3 ans pour un logement vide), avec un motif valable.
0
loveprayeat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 11:30
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mon collocataire gardait le bail donc je ne l'ai pas en main. En revanche, j'ai des emails d'échanges avec ma propriétaire d'encore peu de temps dans lesquels je réclame mes quittances de loyer et elle me les a bien fournit.
Le problème c'est que je me prends des coups de pression de la part de mon collocataire, c'est un ancien ami qui m'a proposé de le rejoindre en colloc et son comportement avec moi a radicalement changé du coup je pense qu'il vaut mieux que je quitte ce logement plutot que de me battre a rester, je travaille à mon compte et j'ai l'esprit tellement sous tension que ej n'arrive meme plus à travailler donc mieux vaut que je parte. En revanche, je suis relativement choquée de tout cela...en galère de logement aussi du coup et j'aimerai au moins qu'il comprenne que ce genre de comportement ne se fait simplement pas...pareil pour ma propriétaire...car les conséquences de leurs agissements vont loin pour moi.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > loveprayeat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 11:49
En effet, il ne sera pas bon de rester dans ce logement.
Toutefois, fort de ces éléments, vous allez pouvoir négocier votre sortie :
- Soit bénéficier du temps qui vous est nécessaire pour retrouver un logement et déménager.
- Soit négocier une indemnité pour partir plus vite.
- Soit un savant mélange des deux.
0
loveprayeat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 12:13
Merci infinement de vos réponses. En effet, je suis en train de m'organiser pour quitter le logement vendredi...ayant payé mon loyer du mois, je tenais à rester au moins jusqu'à cette date (j'ai donc eu une semaine pour quitter les lieux). Donc je pars, j'ai même peur qu'il maltraite mon chien pendant mon absence...je le retrouve chaque fois prostré dans ma chambre...Donc une fois partie comment faire pour obtenir gain de cause? Est-ce que je dois prendre les services d'un avocat, d'une aide juridique? D'autant qu'en fait mon collocataire prend sur l'autorité de ma propriétaire...
0
28 mars 2018 à 12:20
Merci de vos réponse, cela fait du bien d'entendre que l'on a des droits!
0