Mon nom a été enlevé du bail derrière mon dos...
loveprayeat
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
-
28 mars 2018 à 11:17
loveprayeat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 12:20
loveprayeat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 12:20
A voir également:
- Mon nom a été enlevé du bail derrière mon dos...
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Peut on enlever quelqu'un du bail sans son accord - Forum Habitation
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
1 réponse
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
28 mars 2018 à 11:25
28 mars 2018 à 11:25
Bonjour,
Disposez-vous de votre exemplaire du bail ?
Comment payez-vous votre loyer ?
Payez-vous des factures telles que l'électricité ou les télécoms ?
Si vous ne disposez pas de bail, mais que vous pouvez prouver le versement d'un loyer, avec en plus un justificatif de domicile (les factures que j'ai mentionnées), au pire vous pourrez justifier d'un bail oral. Et on ne pourra pas vous expulser du jour au lendemain : il faudra respecter les formes d'un vrai bail.
Pour rappel, c'est 6 mois avant l'échéance (un bail oral est réputé de 3 ans pour un logement vide), avec un motif valable.
Disposez-vous de votre exemplaire du bail ?
Comment payez-vous votre loyer ?
Payez-vous des factures telles que l'électricité ou les télécoms ?
Si vous ne disposez pas de bail, mais que vous pouvez prouver le versement d'un loyer, avec en plus un justificatif de domicile (les factures que j'ai mentionnées), au pire vous pourrez justifier d'un bail oral. Et on ne pourra pas vous expulser du jour au lendemain : il faudra respecter les formes d'un vrai bail.
Pour rappel, c'est 6 mois avant l'échéance (un bail oral est réputé de 3 ans pour un logement vide), avec un motif valable.
28 mars 2018 à 11:30
Merci de votre réponse.
Mon collocataire gardait le bail donc je ne l'ai pas en main. En revanche, j'ai des emails d'échanges avec ma propriétaire d'encore peu de temps dans lesquels je réclame mes quittances de loyer et elle me les a bien fournit.
Le problème c'est que je me prends des coups de pression de la part de mon collocataire, c'est un ancien ami qui m'a proposé de le rejoindre en colloc et son comportement avec moi a radicalement changé du coup je pense qu'il vaut mieux que je quitte ce logement plutot que de me battre a rester, je travaille à mon compte et j'ai l'esprit tellement sous tension que ej n'arrive meme plus à travailler donc mieux vaut que je parte. En revanche, je suis relativement choquée de tout cela...en galère de logement aussi du coup et j'aimerai au moins qu'il comprenne que ce genre de comportement ne se fait simplement pas...pareil pour ma propriétaire...car les conséquences de leurs agissements vont loin pour moi.
28 mars 2018 à 11:49
Toutefois, fort de ces éléments, vous allez pouvoir négocier votre sortie :
- Soit bénéficier du temps qui vous est nécessaire pour retrouver un logement et déménager.
- Soit négocier une indemnité pour partir plus vite.
- Soit un savant mélange des deux.
28 mars 2018 à 12:13
28 mars 2018 à 12:20