Caution et responsabilité

christelf74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2018 à 16:57
Bonjour,
jai rendu mon appartement et mon proprietaire me retient . en a t il le droit? sachant que je lai prevenu cet ete de cette fuite?

Merci par avance

j'ai enfin obtenu un 2e devis pour la réfection de la cloison séparative entre la salle de bain et le couloir. Chaque entreprise a considéré qu'elle devait reprendre toute la cloison et une partie du plafond. Le montant le moins cher s'élève à 1100€. Bien qu'il s'agisse d'une dégradation au niveau jurridique du terme, et donc que l'ensemble du devis vous soit imputable, je ne vous retiens que la somme de 150€, en appliquant volontairement un coefficient de vétusté à la cloison.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 13:11
Bonjour,
Il faut expliquer mieux !
La dégradation est-elle indiquée comme telle sur l'état des lieux de sortie que vous avez signée ?
Quand vous avez signalé la fuite, avez vous fait une lettre recommandée avec AR ?
Avez-vous fait une déclaration à l'assurance habitation ?
Le propriétaire vous a-t-il envoyé une copie du devis ?

Si vous répondez oui à ces questions, il a le droit de retenir la somme indiquée.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 13:12
NB : ce n'est pas une caution (= personne) c'est un dépôt de garantie.
0
christelf74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 14:01
Bonjour, et merci. sur état des lieux, on a mis en attente de devis.
je lai signalée par SMS, et pas encore reçu la copie du devis...
si je suis juste, le locataire est responsable si la cause est les joints de baignoire, mais pas si fuite cachée...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 16:57
signalé par SMS = pas signalé ... SMS n'est pas une preuve.
Et en effet il faut savoir l'origine de la fuite : elle date de quand ? avez vous fait une déclaration à l'assurance ? et la fuite est-elle réparée ?
0