électricité ds logement meublé

xavpersuy Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour*

propriétaire d'un immeuble sur lille avec 3 studios meublés, le service logement de la ville m impose la pose de compteurs individuels ? je pensais qu'en meublé un seul compteur était possible ... existe t 'il texte de lois a ce sujet merci
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

" je pensais qu'en meublé un seul compteur était possible"
En fait, "toléré" est le mot juste plutôt que "possible"
0
xavpersuy Messages postés 3 Statut Membre

moi aussi c'est pourquoi je souhaiterai texte de loi par rapport a cela
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

C'est le décret du 23 décembre 1994 : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »

La revente d'électricité est donc interdite par la loi.
0
xavpersuy Messages postés 3 Statut Membre

en 2 réponses vous dites une chose et son contraire !!!!!!!
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055 > xavpersuy Messages postés 3 Statut Membre

Absolument pas.
Je vous écris ce que dit la loi.
S'il y a une tolérance pour les appartements meublés, elle n'est évidemment pas dans la loi !
0
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677 > xavpersuy Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour.
La réponse de Energizor est pourtant on ne peut plus claire ;
Il faut un compteur par consommateur, sauf à avoir l'autorisation écrite du fournisseur d'énergie.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

J'ajoute aux bonnes réponses déjà données, que ce n'est pas parce que la "revente d'électricité" est tolérée en meublée que vous ne devez pas facturer au plus près des consommations de chacun des occupants, d'où les sous-compteurs, sinon, comment saurez-vous quoi leur facturer exactement ??

Cdlt
0