Les discussions

Séparation.location bail au 2 nom je quitte le.domicil

Bonjour, J aimerais récupéré les cautions locative qui sont à mon nom mais le bail signe au 2.nom. le propriétaire à t il le droit de me.refuse

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Modification du prix de loyer affiché

Bonjour, ma fille a deposé un dossier pour le loyer d'un appartement affiché à 650 euros, via une agence immobiliere. L'agence revient vers elle ...

Utilisateur anonyme

Trouver logement

Bonjour, J’aimerais savoir quel sont les démarche afin de trouver un logement assez rapidement j’ai actuellement 18 ans je n’est aucune situation fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Janna

Luminaires dans appartement meuble

Bonsoir, Les luminaires sont ils obligatoires dans un appartement meublé ? Cordialement

Utilisateur anonyme

Apl et propriétaire

bonjour, voilà ma question peut paraître saugrenue mais en ces temps de crise on fait comme on peut. Je vis avec ma femme et mon fils, j'ai eu b...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Funtito

Locataire/pas de règlement de copro/ charges en +

Bonjour, Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires depuis février d'un appartement à Clamart, dans une grande maison de 6 appartements. Nous somme...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
bretecher

Location appartement

Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement dans un immeuble sans ascenseur. 15 ans plus tard, ils sont âgés et ma mère ne peut plus monter au 2...

shanny19

État des lieux sortant

Bonjour Nous avons quitté une maison individuelle louée par un propriétaire particulier. Nous avons changé tout un toilettes et à l état des lieux ...

shanny19

Logement sociaux

Bonjour, J'ai achetter un appartement dans une autres région (l'oise) , actuellement je suis en ile de france chez mes parents,j'ai 2 enfants 10...

jodelariege

Chauffe eau

Bonsoir Je suis locataire . Je n'ai plus d'eau chaude . Qui doit payer le changement ou les réparations. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire abusif

Bonjour, Voilà ça fait 1 an que j'ai quitté mon logement et je n'ai toujours pas eu de régularisation de charges faites. Je suis restée 2 ans et d...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
LisaXav

Caution de loyers

Bonjour, Après la demande de restitution de ma caution de 420€, je reçois dans ma boîte à lettres une enveloppe (simple) non recommandée, qui cont...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
shanny19

Bail rédigé avec une "durée indéterminée"

Bonjour, Je suis cotitulaire d'un bail de location qui ne mentionne pas la durée des 3 ans. Il est stipulé : "Cette location est consentie pour ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Marina

Caution solidaire entreprise

Bonjour, J'ai sélectionné un location dont l'entreprise se portera garant (caution solidaire). Je ne trouve pas de modèle d'acte de caution solidai...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
lautre

Dossier locataire

Bonjour, Je voudrai savoir si un bailleur a le droit de demander tout le dossier de demande de location avant même d'avoir fait visiter le bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
GKLONE

Louer une partie de son logement

Bonjour, J'ai acheté voilà deux ans une maison sur trois étages, le rez de chaussée est constitué d'un grand bureau en deux pièces d'environ 45m², a...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gaston

Meublé

Résolu

Bonjour, J'ai un logement à louer en meublé doit on demander un mois de loyer d'avance. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
jack

Probleme de propriétaire indélicat

Bonjour, Le petit ami de ma fille veut quitter son logement parce qu’il n’a plus de travail, il est en zone tendue donc par rapport à la loi alur il...

Utilisateur anonyme

Electroménager à titre gratuit

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis maintenant plus d'un an, je suis locataire d'un appartement non meublé, seulement le propriétaire a mis à notre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gipsy94000

Dépôt de garantie non rendu

Bonjour, En décembre 2017, nous avons loué une maison pour laquelle la propriétaire a refusé de faire un état des lieux d'entrée car nous étions dan...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
feloxe

Litige avec mon propriétaire (belgique)

Bonjour, pour le moment Je suis en froid avec mon propriétaire, J'ai dû attendre pendant plus d'un an qu'il change les chauffages Donc un hiver da...

Utilisateur anonyme

Louer une chambre d'hotel en étant mineure

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de louer une chambre d'hotel en étant mineure? A noter: j'ai dix-sept ans, je suis émancipée et détient ...

Utilisateur anonyme

Logement non meublée

bonjour mon propriaitaire m as donnée congée de son logement au 18/11/2018 et insiste pour faire l état des lieux au 23/08/2018 à 9h que faire s'il vo...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition de logement

Bonjour, Je voulais savoir on m’a proposer un appartement que je n’ai pas encore accepter je dois donner la réponse dans 1 semaine maximum, mais j’a...

gt.55

Nid de guêpes

Résolu

Bonjour, J ai un nid de guêpes chez moi c est a ki de paye merci

shanny19

Frais de raccordement téléphonique

Bonjour, Je suis nouvellement locataire d'un studio tout neuf. Des prises de téléphone sont installées dans le logement. Mais aucun raccordement télé...

Poisson92100

Louer un appartement à une association

Bonsoir, Je loue mon appartement acheté en 2009 avec trois crédit dont deux à taux zéro, le remboursement pour un de ses deux crédit démarre dans 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Sarayaam

Augmentation des charges locatives

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire viens de m'informer (28/07/18) qu'elle nous augmente nos charges locatives (entre 25 et 30 €), à savoir que notre bail est ...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
ML62

Refaire le bail après separation

Bonjour, En 2010 j'ai loué un logement à mon nom seul En 2014, ma compagne m'y a rejoint et la proprietaire a refait le bail à nos 2 noms Il y a 2...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Valenchantée

Récuperer 'un logement après avis d'expulsion

Bonjour En août 2017, le tribunal d'instance a ordonné l'expulsion des locataires de notre appartement pour impayés depuis plus d'un an. Nous avon...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
isaphino

Problème d’humidité dans une location

Bonjour, Depuis le 13 juillet, je viens d’en ménager dans un appartement, construction sortie de terre début 2018. Plusieurs locataires s’étant plai...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Gaston

Contestations sur ma propriétaire

Résolu

Mesdames, Messieurs, Je loue un studio et depuis deux ans je règle 40€ de charges locatives pour rien. Ma propriétaire ne fait aucun entretien et ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Poisson92100

Location meublée : prélèvement à la source

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j'ai viens de mettre mon appartement en location meublée et j'ai deux questions à ce sujet s'il-vous-...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Poisson92100

Ne plus être caution solidaire d un bail

Bonjour* Je me suis portée caution solidaire comment arrêter de l être ? Merci

Poisson92100

Locataire défaillant

Bonjour, Le juge Dan's la decision rendue ordonne une execution provisoire ,quelequ'un pourrait m'apporter plus d'explication? Merci et au plaudits...

Poisson92100

Tarification maximale de frais d'avenant de bail

Bonjour, Je souhaite intégrer une colocation dans Grenoble. Il se trouve que l'agence réclame une somme de 600 euros pour réaliser un avenant de ba...

Poisson92100

Tâche au mur déjà presente

Bonjour, Je n'ai pas encore fait l'état des lieux avec le propriétaire mais il m'a déjà signalé qu'il avait vu des taches sur le murs blancs et qu...

djivi38

Location saisonnière d'une semaine

Bonjour à tous Cet été j'ai loué une semaine sur les côtes du nord, un petit appartement. Lors de la réservation j'ai reçu par courrier un contr...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
djivi38

Retenue abusive sur dg

Bonjour, Nous avons emmenenager dans une maison en juin 2014.EDLE à été réalisée par une agence.sur cet état des lieux il apparaît que des traces ...

Lili85

Louer pour loger son enfant qd on est déjà proprié

Bonjour, Bonjour J ai regardé un peu partout mais j ai l impression d avoir des infos contradictoires alors je prefere poser la question. Notre fi...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de remboursement par ma propriétaire

Bonjour, Ma propriétaire ne voudra jamais me rembourser malgré que ma lettre R.A.R. parte lundi. Puis-je me permettre de ne pas lui régler le loyer...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Location pour son ex femme

Bonjour, Nous sommes séparé avec mon mari mais n'avons pas encore entamé le divorce. Nous souhaitons vendre la maison d'abord. Cependant cela r...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
sanpedroatacama

Location résidence principale

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide. Je suis sur le point de me séparer de mon conjoint avec qui je suis pacsé, et avons 3 enfants. Nous avon...

djivi38

Paiement du logement avec apl

Résolu

Bonjour, J’aurais voulu savoir s’il vous plaît est-ce que mon proprio a le droit de me réclamer en avance la totalité du paiement du logement Avant...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
maylin27

Vente d'un appartement loué

Bonjour, Mon proprietaire vend son appartement qui nous loue meublé depuis avril 2018. Il m'assure que je peux rester dans ce logement jusqu'à maxi...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Franois

Déductions possibles sur le dg ?

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec le locataire, celui-ci n'est pas conforme à celui d'entrée : - absence du détecteur ince...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Fausse attestation d assurance

Bonjour je suis propriétaire, j ai loue ma maison en mars 2018 a un jeune garçon , depuis trois mois il a du mal a me payer les loyers, il me dit me...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Renseignements

Bonjour ma fille a trouvé une annonce de location d'un appartement a nancy par une agence. Debut août nous visitons l'appartement avec l'agence. Elle...

djivi38

Qui doit payer le remplacement d'un réfrigérateur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement étudiant dans une résidence Nexity. Je loue via un bail commercial ce bien non meublé Le réfrigérateur ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
jack

Location à des prix différents selon les agences

Bonjour Je viens de signer un compromis de location d’un appartement 3 pièces meublé pour mes enfants , étudiants . J’ai dépose un cheque de caution ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
djivi38
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 44 930