Les discussions
Séparation.location bail au 2 nom je quitte le.domicil
Bonjour, J aimerais récupéré les cautions locative qui sont à mon nom mais le bail signe au 2.nom. le propriétaire à t il le droit de me.refuse
Modification du prix de loyer affiché
Bonjour, ma fille a deposé un dossier pour le loyer d'un appartement affiché à 650 euros, via une agence immobiliere. L'agence revient vers elle ...
Trouver logement
Bonjour, J’aimerais savoir quel sont les démarche afin de trouver un logement assez rapidement j’ai actuellement 18 ans je n’est aucune situation fi...
Luminaires dans appartement meuble
Bonsoir, Les luminaires sont ils obligatoires dans un appartement meublé ? Cordialement
Apl et propriétaire
bonjour, voilà ma question peut paraître saugrenue mais en ces temps de crise on fait comme on peut. Je vis avec ma femme et mon fils, j'ai eu b...
Locataire/pas de règlement de copro/ charges en +
Bonjour, Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires depuis février d'un appartement à Clamart, dans une grande maison de 6 appartements. Nous somme...
Location appartement
RésoluBonjour, Mes parents ont acheté un appartement dans un immeuble sans ascenseur. 15 ans plus tard, ils sont âgés et ma mère ne peut plus monter au 2...
État des lieux sortant
Bonjour Nous avons quitté une maison individuelle louée par un propriétaire particulier. Nous avons changé tout un toilettes et à l état des lieux ...
Logement sociaux
Bonjour, J'ai achetter un appartement dans une autres région (l'oise) , actuellement je suis en ile de france chez mes parents,j'ai 2 enfants 10...
Chauffe eau
Bonsoir Je suis locataire . Je n'ai plus d'eau chaude . Qui doit payer le changement ou les réparations. Merci de votre réponse
Propriétaire abusif
Bonjour, Voilà ça fait 1 an que j'ai quitté mon logement et je n'ai toujours pas eu de régularisation de charges faites. Je suis restée 2 ans et d...
Caution de loyers
Bonjour, Après la demande de restitution de ma caution de 420€, je reçois dans ma boîte à lettres une enveloppe (simple) non recommandée, qui cont...
Bail rédigé avec une "durée indéterminée"
Bonjour, Je suis cotitulaire d'un bail de location qui ne mentionne pas la durée des 3 ans. Il est stipulé : "Cette location est consentie pour ...
Caution solidaire entreprise
Bonjour, J'ai sélectionné un location dont l'entreprise se portera garant (caution solidaire). Je ne trouve pas de modèle d'acte de caution solidai...
Dossier locataire
Bonjour, Je voudrai savoir si un bailleur a le droit de demander tout le dossier de demande de location avant même d'avoir fait visiter le bien. ...
Louer une partie de son logement
Bonjour, J'ai acheté voilà deux ans une maison sur trois étages, le rez de chaussée est constitué d'un grand bureau en deux pièces d'environ 45m², a...
Meublé
RésoluBonjour, J'ai un logement à louer en meublé doit on demander un mois de loyer d'avance. Merci
Probleme de propriétaire indélicat
Bonjour, Le petit ami de ma fille veut quitter son logement parce qu’il n’a plus de travail, il est en zone tendue donc par rapport à la loi alur il...
Electroménager à titre gratuit
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis maintenant plus d'un an, je suis locataire d'un appartement non meublé, seulement le propriétaire a mis à notre ...
Dépôt de garantie non rendu
Bonjour, En décembre 2017, nous avons loué une maison pour laquelle la propriétaire a refusé de faire un état des lieux d'entrée car nous étions dan...
Litige avec mon propriétaire (belgique)
Bonjour, pour le moment Je suis en froid avec mon propriétaire, J'ai dû attendre pendant plus d'un an qu'il change les chauffages Donc un hiver da...
Louer une chambre d'hotel en étant mineure
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de louer une chambre d'hotel en étant mineure? A noter: j'ai dix-sept ans, je suis émancipée et détient ...
Logement non meublée
bonjour mon propriaitaire m as donnée congée de son logement au 18/11/2018 et insiste pour faire l état des lieux au 23/08/2018 à 9h que faire s'il vo...
Proposition de logement
Bonjour, Je voulais savoir on m’a proposer un appartement que je n’ai pas encore accepter je dois donner la réponse dans 1 semaine maximum, mais j’a...
Frais de raccordement téléphonique
Bonjour, Je suis nouvellement locataire d'un studio tout neuf. Des prises de téléphone sont installées dans le logement. Mais aucun raccordement télé...
Louer un appartement à une association
Bonsoir, Je loue mon appartement acheté en 2009 avec trois crédit dont deux à taux zéro, le remboursement pour un de ses deux crédit démarre dans 6 ...
Augmentation des charges locatives
RésoluBonjour, Ma propriétaire viens de m'informer (28/07/18) qu'elle nous augmente nos charges locatives (entre 25 et 30 €), à savoir que notre bail est ...
Refaire le bail après separation
Bonjour, En 2010 j'ai loué un logement à mon nom seul En 2014, ma compagne m'y a rejoint et la proprietaire a refait le bail à nos 2 noms Il y a 2...
Récuperer 'un logement après avis d'expulsion
Bonjour En août 2017, le tribunal d'instance a ordonné l'expulsion des locataires de notre appartement pour impayés depuis plus d'un an. Nous avon...
Problème d’humidité dans une location
Bonjour, Depuis le 13 juillet, je viens d’en ménager dans un appartement, construction sortie de terre début 2018. Plusieurs locataires s’étant plai...
Contestations sur ma propriétaire
RésoluMesdames, Messieurs, Je loue un studio et depuis deux ans je règle 40€ de charges locatives pour rien. Ma propriétaire ne fait aucun entretien et ...
Location meublée : prélèvement à la source
Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j'ai viens de mettre mon appartement en location meublée et j'ai deux questions à ce sujet s'il-vous-...
Ne plus être caution solidaire d un bail
Bonjour* Je me suis portée caution solidaire comment arrêter de l être ? Merci
Locataire défaillant
Bonjour, Le juge Dan's la decision rendue ordonne une execution provisoire ,quelequ'un pourrait m'apporter plus d'explication? Merci et au plaudits...
Tarification maximale de frais d'avenant de bail
Bonjour, Je souhaite intégrer une colocation dans Grenoble. Il se trouve que l'agence réclame une somme de 600 euros pour réaliser un avenant de ba...
Tâche au mur déjà presente
Bonjour, Je n'ai pas encore fait l'état des lieux avec le propriétaire mais il m'a déjà signalé qu'il avait vu des taches sur le murs blancs et qu...
Location saisonnière d'une semaine
Bonjour à tous Cet été j'ai loué une semaine sur les côtes du nord, un petit appartement. Lors de la réservation j'ai reçu par courrier un contr...
Retenue abusive sur dg
Bonjour, Nous avons emmenenager dans une maison en juin 2014.EDLE à été réalisée par une agence.sur cet état des lieux il apparaît que des traces ...
Louer pour loger son enfant qd on est déjà proprié
Bonjour, Bonjour J ai regardé un peu partout mais j ai l impression d avoir des infos contradictoires alors je prefere poser la question. Notre fi...
Demande de remboursement par ma propriétaire
Bonjour, Ma propriétaire ne voudra jamais me rembourser malgré que ma lettre R.A.R. parte lundi. Puis-je me permettre de ne pas lui régler le loyer...
Location pour son ex femme
Bonjour, Nous sommes séparé avec mon mari mais n'avons pas encore entamé le divorce. Nous souhaitons vendre la maison d'abord. Cependant cela r...
Location résidence principale
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide. Je suis sur le point de me séparer de mon conjoint avec qui je suis pacsé, et avons 3 enfants. Nous avon...
Paiement du logement avec apl
RésoluBonjour, J’aurais voulu savoir s’il vous plaît est-ce que mon proprio a le droit de me réclamer en avance la totalité du paiement du logement Avant...
Vente d'un appartement loué
Bonjour, Mon proprietaire vend son appartement qui nous loue meublé depuis avril 2018. Il m'assure que je peux rester dans ce logement jusqu'à maxi...
Déductions possibles sur le dg ?
Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec le locataire, celui-ci n'est pas conforme à celui d'entrée : - absence du détecteur ince...
Fausse attestation d assurance
Bonjour je suis propriétaire, j ai loue ma maison en mars 2018 a un jeune garçon , depuis trois mois il a du mal a me payer les loyers, il me dit me...
Renseignements
Bonjour ma fille a trouvé une annonce de location d'un appartement a nancy par une agence. Debut août nous visitons l'appartement avec l'agence. Elle...
Qui doit payer le remplacement d'un réfrigérateur
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement étudiant dans une résidence Nexity. Je loue via un bail commercial ce bien non meublé Le réfrigérateur ...
Location à des prix différents selon les agences
Bonjour Je viens de signer un compromis de location d’un appartement 3 pièces meublé pour mes enfants , étudiants . J’ai dépose un cheque de caution ...