Les discussions

Dane8333 Louer un logement

Loi macron logement

Résolu

Bonjour, la loi macron réduit le préavis de départ des locataires situés en Zone Tendue à un moi. Est-il impératif de noter sur le préavis de départ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38
vero Louer un logement

Pour qui est la réparation

Bonjour, je voudrais savoir j ai louer mon appart avec l electro ménagé si le four tombe en panne pour qui est la réparation merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Valenchantée
cpequin Louer un logement

Loi alur dans la caution solidaire

Bonjour, Je vais faire une colocation avec une amie et sur notre caution solidaire, la loi alur n'apparait pas de 2014 Est-ce grave? Merci beau...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
cpequin
Nimoise3089 Louer un logement

Problème durée initiale du contrat de loc.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, je souhaiterai envoyer un préavis d'un mois à mon proprio pour quitter l'appartement, seulemen...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
maylin27
ben Louer un logement

Casser un bail

Bonjour, voila cela fait presque 3 mois que la chaudière de la maison que je loue tombe en panne mon propriétaire ne fait rien pour arranger le prob...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
maylin27
anita Louer un logement

Conge du locataire preavis reduit a 1 mois

Résolu

bonjour mon locataire me donne congé du logement entré le 04 novembre 2012 situé a Pavillons sous bois 93320 il m envoie ce courrier en recommandée...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38
joya24 Louer un logement

Etat des lieux non signé

Bonjour Nous avons étés expulsés de notre logement car nous avions des retards de loyers. Ayant trouvé un autre logement nous avons quittés notre l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38
moumoune Louer un logement

Propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appart le 31 mars mais me doit 4 mois de loyer j'ai envoyée une mise en demeure qu'elle n'a pas récupérer cela...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ram972
constancesaintlazare Louer un logement

Congé d'un locataire de 85 ans

Bonjour, ma voisine âgée de 85 ans est locataire de son studio depuis 4 ans, son propriétaire vient de décéder et les héritiers veulent vendre le...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38
Papy 1947 Louer un logement

Transfert mandat gestion

Bonjour, Changement d'agence Immo titulaire d'un mandat de gestion Pour une nouvelle agence ,conservation contrat locataire Merci avec mes excuses ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38
phoenix_75 Louer un logement

Transfert de bail paris habitat hlm décès

Bonjour, Mon père est décédé. Je vivais avec lui depuis plus de 10 ans. Je crois qu'il est possible de transférer le bail. Par contre, la société d...

Valenchantée
babis38 Louer un logement

Propriétaire demande un garant solidaire

Bonjour, je suis employé dans une entreprise en CDI depuis 20 ans je viens de déménager ,mon propriétaire me demande un garant solidaire mais je n...

djivi38
AdamSaeba Louer un logement

Etat des lieux, 6 mois après l'entrée

Bonjour, Je loue un nouvel appart(HLM). Lors de l'état des lieux il n'a pas été fait mention du mauvais état du sol, enfin des dalles de PVC(li...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
maylin27
macha12 Louer un logement

Location de chalet

Bonjour, Le 24 MARS j'ai loué un chalet pour du 30/12/2017 au 7/01/2017 par l'intermédiaire de Tripadvisor. Ce site m'a demandé de verser un acompte ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
marc
Dimi16 Louer un logement

Chambre de bonne illégale

Bonjour, Je loue une chambre de bonne de 6m2 au sol. Ce n'est pas ça que je remets en cause. En effet, je souhaite quitter cette location mais ma pro...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
feloxe
sheitana Louer un logement

Bientot majeure recherche apartement mais...

Résolu

Bonjour je ves être majeur en octobre 2017 je mentend pas vraiment avec ma mère je n'arrive pas a communiquée avec elle sans quelle cri ou autre le ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Garant

Bonjour, mon fils loue un appartement est ce qu'il a besoin d'un garant? Si oui que doit fournir le garant à l'agence de location ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38
Riviereee Louer un logement

Concubinage et responsabilité des garants

Bonjour à tous, Je me permets de vous poser une question car je peine à trouver une solution à mon problème. Je suis locataire d'un appartement, m...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Riviereee
boubou1608 Louer un logement

Loyer trop cher

Bonjour, habitant en campagne, une maison avec deux chambres, je trouve que mon loyer (591€) est nettement supérieur par rapport à d'autre maison du m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33
Snirva Louer un logement

Taxe d'habitation sans bail écrit

Bonjour, Je pose cette question pour une amie. Pendant un peu plus de 1an, mon amie a loué un appartement aux grand-parents de son copain de l'épo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38
laurent0631 Louer un logement

Location nue ou meublée ?

Bonjour, Quels sont les avantages et les inconvénients à louer un logement meublés ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
marc
Jas1516 Louer un logement

Problème de résiliation

Bonjour jai besoin daide en urgence SVP Jai décroché un cdi à paris donc j'ai du loué et rapidement Jai emménagé le 12 mars 2017 j'ai eu affaire u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Valenchantée
Amel Louer un logement

Échange d'appartement

Bonjour, je suis locataire à Paris et je souhaiterais déménager dans le 92 ou ver verssaille,comment ça marche?sachant que c'est un un logement social...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée
Sirène Louer un logement

Litige avec bailleur

Bonjour, Notre bailleur nous demande de payer des charges annuelles d'entretien robinetterie qui n'est plus effectué depuis 2 ou 3 ans Il précise q...

Valenchantée
titine64 Louer un logement

Depot de garantie et charges

Résolu

bonjour je viens de louer un appartement dont le bail ne débute que le 1e mai. Début avril nous allons signer le bail. Le proporiétaire me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38
babeth Louer un logement

Élagage arbre

Bonjour, locataire d'un logement comprenant un jardin, m'incombe-t-il d'élaguer le magnolia qui était déjà présent avant mon arrivée ou cela revient...

djivi38
anais Louer un logement

Renseignement

Bonjour, le propiètaire a droit de casser le bail s'en avoir eut ni caution est de loyer d'avance meme si le bail a etait signer d'avance.

sleepy00
Pops13 Louer un logement

Preavis de départ réduit

Résolu

Bonjour, j'ai envoyer mon preavis de départ reduit à mon agence, mais celle ci refuse la réduction. J'ai perdue mon emploi le 29 juillet 2016 et je s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33
leam451 Louer un logement

Location de mon appart, quel type de bail ?

Bonjour, je voudrais evt. louer mon appartement avec un contrat de location saisonnière. Ma question est : faut il un contrat normé qu'on achète ou s...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
leam451
djalal Louer un logement

Possibilité de reprendre le bail ?

Bonjour. Moi et m'a coupine on abite dans une appartement avec quelqu'un m'ai cette mec il est partie à son pays sans retour et maintenant l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38
Kamaro Louer un logement

Congé donné par le bailleur

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat de location d'un an avec une résidence étudiante gérée par une compagnie de location immobilière, qui se termine dans 4 moi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Valenchantée
nenele Louer un logement

Entretien

Ma locataire m'a dit que son detecteur-de-fumee- avait pris feu mais étant donné qu'elle était présente, il n'y a aucun dégat. Qui doit remplacer ce ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38
Champliau Louer un logement

Causion non restituer

Bonjour, J'ai louer à un particulier un appartement celui-ci m'a demandé 1200 euro de caution . j'ai rendu les clés en juin 2016 à ce jour le 23 mar...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38
cigale86 Louer un logement

Caution colocation

Fermé

Bonjour Mon fils envisage de louer en colocation. Il me demande d'être caution, ce à quoi je m'engage. Quelles sont ses et mes obligations? Quels ...

Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups
Saaaasaa Louer un logement

Frais d'agence bail non signé

Bonjour, J'ai constitué mon dossier pour louer un bien à une agence immobilière, cependant je ne veux plus ce logement. Vas-t-on me faire payer les...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
relou
Résultats 18151 - 18200 sur un total de 45 165