Les discussions

L'assurance loyer refuse mon dossier pourquoi?

Bonjour J'aimerai savoir si une assurance loyer peut refuser un dossier parce que l'un des habitant à AAH. Nous avons décidé de changer de maison p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
chateaudeau

Restitution depot garantie au-delà delai de 2 mois

Bonjour, Mon ancienne propriétaire ne m'a toujours pas rendu mon dépôt de garantie alors que cela fait plus de 2 mois que nous avons fait l'état des ...

djivi38

Dysfonctionnements divers constatés après l'edle

Bonjour, Nous avons fait l'EDLE mercredi (il y a bientôt 4 jours donc). Or, en emménageant ce dimanche, nous venons de constater divers défauts : ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
djivi38

Destruction d'un logement de fonction

Bonjour, J'occupe une maison qui appartient à la société où je travail en échange d'un loyer modique retirer sur mon salaire Je n'ai pas de bail m...

Josh Randall

Resiliation bail

Résolu

Bonjour. Propriétaire d'un logement que je loue à l'année, mon locataire part et me laisse 1 mois de préavis car, me dit-il, il est "non salarié". Ne ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
marzan74

Remplacement ou réparation d'un placard

Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 1993. Dans la cuisine est fourni un meuble sous évier. Celui-ci était déjà notifié "endommagé" à mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
djivi38

Conflit avec les propriétaires

Bonjour , j'aimerais avoir des informations sur les marches a suivre concernant plusieurs conflits que j'ai avec mon propriétaire. Nous sommes arri...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
djivi38

Robinet gaz trop loin de la gazinière : qui paye les travaux ?

Résolu/Fermé

Bonjour, En pleine installation, nous essayons de raccorder notre gazinière au robinet de gaz situé sous l'évier (gaz de ville), au moyen d'un flexi...

Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Voisininquiet

Location un 28 février.....

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse, J'ai loué mon appartement avec un début de bail au 28.02 der...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
djivi38

Taxe habitation retenue sur caution par le propriétaire

Résolu

Bonjour Ma propriétaire m' a restitué ma caution , soit 2 mois de loyer, au sortir d'un appartement meublé, fin janvier. Toutefois, elle a déduit le...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
djivi38

Problème état des lieux de sortie

je suis rentrée dans un appartement en mai 2013, dans un immeuble construit dans les années 70, appartement non rénové. J'ai fait l'état des lieux de ...

djivi38

Séparation, fin de préavis du bail et caution solidaire

Bonjour, Voici ma situation : Avec mon ancien conjoint, nous louions un appartement à ORVITIS (logement social). Dans le bail, il est écrit qu'il est...

Valenchantée

Abus de confiance de mon propriétaire

Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème. J ai emménager dans une petite maison mitoyenne à celle de mon propriétaire début janvier 2016 sui...

Réda

Restitution de caution

Bonjour, De Février 2015 à Janvier 2017, j'ai occupé un logement meublé en location sur la région parisienne. Ce logement était loué par une agence à...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
DorisOups

Mon propriétaire a "vendu" alors que mon bail a encore 2 ans.

Bonjour, Nous louons depuis octobre 2015 une maison avec un contrat de bail sur 3 ans. Le bail arrive à échéance en octobre 2018. Notre propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
feloxe

Préavis du locataire en cas de vente du logement

Mon fils étudiant voudrait quitter sa location car il a trouvé un autre logement qui hélas est libre dès le 1er avril. Il a envoyé son préavis de 3 mo...

kasom

Respect date de paiement des loyers

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, mon locataire effectue le paiement de ces loyers quand bon lui semble. Sur le contrat de location il est spécifié...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Isabels

Locataire-vente de mon logement, dans quels cas dois-je partir ?

Bonsoir :) Je suis locataire depuis Novembre 2013 d'un logement par l’intermédiaire d'une agence. Celle-ci, avec laquelle j'entretiens des rapports...

24 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
kasom

Même loyer pour deux appartements mais surface différente

Bonjour, Mon propriétaire possède tout les appartement de l'immeuble. Je viens d'apprendre que mon voisin de pallier paye exactement le même loyer q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Place de parking - pour validation

Bonjour à tous, Je poste aujourd'hui au sujet d'une mise en demeure que j'envisage envoyer dès Lundi à mes propriétaires au sujet d'une place de park...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Emilie1508

Délai préavis

Bonjour, merci pour votre réponse,je n'ai sans doute pas donné assez d infos,mon bail commercial de 3 6 9 c'est terminé en septembre 2016 et donc re...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
eleane

État des lieux fait sois même

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je vais quitter mon appartement , et l'agence va donc envoyer un prestataire pour faire l'état des lieux . Norma...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
djivi38

Reprise de bail suite au décès de ma mère et risque d'expulsion

bonjour le 10/1016 ma mère est décédée . elle occupait un logement social ( actis ) et durant des mois j'ai logé chez elle pendant sa maladie . le ba...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
philoucrate

Propriétaire désespéré

Bonjour, Ma locataire ne paie plus depuis deux moi et elle est dans le logement que depuis 4 mois et j'ai eu du mal à avoir les deux premiers mois ....

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sleepy00

Délai pour préavis

Bonjour, mon bail se termine fin septembre 2017( bail 3/6/9 renouvellé 1 année pour 2016/2017) quel temps de préavis est prévu pour une futur cessa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Poisson92100

Lettre de desolidarisarion

Résolu

Bonjour, je me sépare de mon comcompagnon et j'aimerais savoir quelle lettre dois je envoyer à mon propriétaire pour me désolidariser, je précise qu'...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
doris33

Caution en francs 1996

Bonjour, Ma fille a vu son bail résilié pour cause de vente. Sa caution en Francs laissée en 1996, comment la réactualiser en Euros ? Coef de l'éros...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Sylviane17

Frais d'agence élevé appartement meublé?

Bonjour, Je voudrais louer un appartement meublé de 35m2 à Paris et une agence m'a proposé: "Honoraires d'agence : 1554€. Frais d'état des lieux : 10...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rbk80

Augmentation d'un loyer

Bonjour, Nous avons signé un bail en février 2009 et depuis nous n'avons jamais augmenté le loyer. Notre question est la suivante: est il possible ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38

Je recherche un logement

Bonjour, l agence me demande un cautionaire et un cdd ou cdi mais je nai rien pas de travaille invalide et chomage je touche ass mon époux aussi i...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
DADOU19

Pas de clés pour le garage

Bonjour à tous, Je viens d'avoir un nouveau logement avec un bailleur social. Pour l'état d'entrée des lieux, il ne m'a pas fait visiter le box en so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Aurelien_As

Résiliation du contrat de location

Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de location d'un appartement en juillet 2014 pour mon fils sur Illkirch-Graffenstaden 67400. Dans ce contrat de bail, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38

Agence de location inactive

Bonjour, J'ai déja poster sur votre forum au sujet d'une fuite d'eau sous mon évier, vos réponses ont été toutes à fait concluante. Cependant voila...

mad-mar

Paiement en ligne

Bonjour, Le syndic de ma co-propriété est FONCIA; je lui paie mon loyer par carte bancaire en ligne tous les mois depuis 4 ans. Au mois de janvier j'...

mad-mar

État des lieux de sortie, moisissures importantes.

Bonjour, Nous louons un appartement depuis 1an et 3mois. Nous avons décidé de quitter ce logement suite à de nombreux problèmes rencontrés (vandalis...

drkstr89

Annulation du bail

Bonjour Nous avons mis notre logement en location car nous avons un projet d'achat. Nous avons signe un bail. Malheureusement le crédit de notre no...

maylin27

Logement trs cher malgré le manque de fenetre dans la chambre

Bonjour, J'ai une question pour le logement que j'ai pris il y a quelques moi; En effet j'habite dans un appartement que le proprio a déclaré comme...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
djivi38

Droit de désengagement d'un garant d'un couple qui se sépare

Bjr Nous nous sommes portés garants mon mari et moi-même, pour le contrat de bail de notre fille ainsi que pour son compagnon, afin de leur permettre...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Monique51230

Déduire de la caution des travaux payés avant départ locataire?

Bonjour, Contexte : Je suis propriétaire d'un appartement en location principale meublée. Mes derniers locataires, peu maniaques, n'ont pas beauco...

24 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
MMichue

Remplacement équipement d'une location: qui paie?

Bonjour, Je loue un appart non meublé mais qui contient de l électroménager. Le four est tombé en rade et j ai été obligé de le changer. Je voulais ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DorisOups

Souci avec mon préavis

Bonjour, J'ai rédigé une lettre de préavis de 1 mois à mon bailleur (la SNI) le 07 février 2017 pour un départ le 08 mars (bon, je sais bien que ça ...

Poisson92100

Loyers impayés, nuisances et dégradations

Bonjour, Je loue un petit appartement et ma locataire ne paie plus son loyer depuis quelques temps. De plus, de nombreuses personnes squattent l'app...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
sleepy00

Clauses dérogatoires à la résiliation d un bail

clauses dérogatoires pour résilier un bail de location sans attendre les 3 mois légaux ?

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
maylin27

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Joccupe actuellement une chambre chez l'habitant. A mon arrivée il était convenu que le nettoyage des parties communes avec d'autres étudi...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Elye20100

Cessation d'activité

Bonjour, Je possède une boutique de chaussures, vu la conjoncture actuelle je pense arrêter mon activité pour cet été, je me suis renseigné à la chamb...

Rochat1

Procédure résiliation bail et caution

Le dernier locataire a résilier son bail après deux mois de l'avoir signé pour des raisons personnelles. Il a résilié par SMS, a laissé des affaires p...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
sleepy00

Agence immobiliere ne reverse plus les loyers

Bonjour, Mon agence immo ne me reverse plus les loyers, ai je le droit de rompre le contrat avant les 3 mois exigés.

pixele

Remboursement de la location suite a sinistre

Bonjour, Ma location de vacances a pris feu pendant mon séjour. Les assurances vont faire le nécessaire en ce qui concerne les objets et vêtements d...

jackyduvar

Majoration impayées

Bonjour, Ma locataire avez 6 mois de loyers impayés + TEOM 2013,2014, 2016 .elle les a regler mes sans regler les majorations de retard que fa...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Enceinte recherche logement

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis enceinte de 6 mois je vie avec mon conjoin chez un ami pour le moment . Jai etais voir les assistante social elle m'...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
dna.factory
Résultats 18151 - 18200 sur un total de 44 927