Location de vacances

samsara - 30 mars 2018 à 09:59
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 30 mars 2018 à 13:55
Bonjour,
Les 16 17 et 18 Février dernier, j'ai loué à Noirmoutier en Vendée une maison afin de passer un WE en famille.
Cette maison d'aspect extérieur "normal" s'est révélée être à l'intérieur dans un état d'hygiène et de sécurité lamentables.
Pas de chauffage. La literie dans un état répugnant. Nous avons dû acheter des oreillers. les 2 téléviseurs ne fonctionnaient pas. Nous avions 4 enfants dont 3 en bas âge. L'électricité (qui était en supplément) ne correspondait pas aux normes de sécurité. Dans la salle de bains, une prise pendouillait le long du mur. Ne parlons pas de l'état des ustensiles de cuisine ... Les placards étaient plein à craquer. Mon lit était cassé etc... etc... Il n'y a pas eu d'état des lieux entrant et sortant. Par contre, ils ont gardé mon chèque de 150 euros de caution. J'ai averti le propriétaire de tous ces désagréments mais il fait la sourde oreille. Que puis-je faire ?
Avec mes remerciements les plus sincères.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
30 mars 2018 à 10:43
Bonjour,

Par quelle intermédiaire médiatique avez-vous trouvé à louer ce taudis ? Il faudrait peut-être prévenir ce support publicitaire.

ils ont gardé mon chèque de 150 euros de caution.

Quant à votre chèque de dépôt de garantie, vous adressez un courrier RAR de mise en demeure de vous restituer la somme sous trois jours. Vous mentionnez également que passé ce délai, vous vous rapprocherez du tribunal d'instance où une plainte sera déposée. Cette juridiction est gratuite.

Cdlt.
2
Merci pour votre réponse.
J'ai loué par l'intermédiaire du "Bon coin" comme je le fais depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, je n'avais eu aucun problème.
Cordialement.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
30 mars 2018 à 11:01
bonjour.... ah le bon coin et ses innombrables arnaques , un conseil ne louez pas avec ce site si vous ne pouvez allez voir avant sur place , un ami a une année été arnaqué , ayant loué un appartement pour une semaine au Ski aux arcs , tout semblait bon contrat de location et tout semblait réglo ....rendez vous pris pour la remise des clefs à Bourg st Maurice un vendredi soir , .... 1000 Km de voiture 2 gamins impatients ..... et se rendre compte en arrivant que l'adresse indiquée n'existait pas , le propriétaire volatilisé ne répondant plus (alors que la veille confirmait le rendez vous au téléphone .... 1500 euros perdus et devoir trouver dans l'urgence un appart en pleine saison immaginez .... voilà a quoi vous vous exposez en louant sur le bon coin
0
Merci bcp pour votre réponse. Mais comme je le disais, jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème.
Mais comment faire pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
30 mars 2018 à 13:55
à votre niveau pas grand chose si ce n'est raconter a vos proches amis et autres connaissances afin que les gens soient plus vigilents , et à l'avenir ne passez plus par le bon coin c'est un nid a arnaques et ce dans tous domaines
0