Plaque electrique en panne à qui les frais ?

flashlook2000 - 31 mars 2018 à 12:14
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 31 mars 2018 à 19:02
en location d un l appartement que j 'occupe (depuis 20ans) , la cuisine est équipée d une plaque de cuisson électrique (2 plaques) ,
celle - ci ancienne tombée en panne ayant été changé ( il y a 2 ans) aux frais du propriétaire de l appartement ,
une " adaptation "" sur le plan bloc évier inox avait du être réalisée pour la pose de la nouvelle plaque de cuisson (qui n avait pas tout a fait les memes mesures que l ancienne plaque ) par l artisan électricien envoyé par le syndic de la copropriété ,

récemment le courant électrique dans l appartement " disjoncte"" , la plaque de cuisson étant ,en fonctionnement a ce moment là je la suspecte d en être la cause , je coupe celle -ci puis remet le contact disjoncteur , je remets la plaque de cuisson en marche là le voyant témoin "rouge " donne un signe de clignotements irrégulier " puis s 'éteint définitivement malgré le bouton sur marche de la plaque de cuisson ,,, ! j arrete la plaque pour éviter un nouveau cour circuit et éviter de disjoncter a nouveau
plusieurs essaies après je constate que le voyant de la plaque ne s allume plus du tout !

j appelle le syndic qui gère l appartement j ai le service de réparation qui me demande d appeler l electricien qui avait remplacé cette plaque de cuisson électrique ,, celui prends RDV , mais le jour ou il doit venir cet artisan m appelle avant pour me prévenir que les frais déplacements pièces et mains d oeuvre seront a ma charge décision du syndic , qui ne m a pas appelé directement pour m en informer ce que j ai trouvé peu correct de leur part ,, me laissant être informé de cette surprise par l artisan ,

Je rappelle le syndic service réparation qui me dit que cette plaque a été changé il y a 2 ans et que ,, ces frais de remise en état incombe aux locataires,,et que c est la règlementation c est ainsi , ,?
je lui fais savoir que je ne suis pas de cet avis ,, les appareils dans la cuisine de cet appartement que je loue ne m appartiennent pas ,,et que si survient une défectuosité ou un disfonctionnent sur ces appareils je n en suis pas le responsable ,a partir du moment ou j en fais un usage "" normal " ,

l appareil électrique de cuisson fait disjoncter le courant de l appartement , que faire je ne vais pas changer un appareil électrique ( la plaque de cuisson) qui n est pas ma propriété que je n ai pas choisi qui m a été imposé par le proprietaire de l appartement ,,

s ensuit un dialogue de sourd avec la responsable du service réparation qui m oppose une fin de non recevoir a ma demande de me faire réparer cette plaque électrique de cuisson défectueuse pour pouvoir cuisiner ,,

je lui précise que précédemment j avais eu le frigo qui était tombé en panne,, et qui avait été changé par le propriétaire des lieux tout comme le ballon d eau chauffe électrique changé 2 fois pendant mon occupation de l appartement ,,,
alors pourquoi devrai je là assumer les frais dans le cas de cette plaque de cuisson qui tombe en panne ,?
meme si cet appareil electrique avait été changé il y a 2 ans , le locataire est t il responsable si un appareil electrique de l appartement tombe en panne et doit t il prendre a sa charge la reparation ou l échange de celui ci ainsi que les frais ,???
MERCI pour vos commentaire et vos CONSEILS en matiere de responsabilités incombant aux locataires en cas de défaillances des appareils loués avec l appartement ,,,,!
ce type de frais réparations sont ils a la charge du propriétaire ou du locataire des lieux ,?
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
31 mars 2018 à 19:02
Bonjour
Un syndic n'a rien à faire dans l'histoire - je ne comprend pas...a quelle titre en parlez vous ?

Lisez ca
http://www.habitationmoderne.org/medias/fichiers/grille_de_vetuste.pdf

Elle a été changé il y a deux ans et à fonctionné deux ans...je vois comme hypothèses

- mauvais branchements (vous avez tiré involontairement sur le fil ou que sais je)
- problème lié a votre compteur, vos fusibles, votre abonnement électrique

... mais plaque défectueuse je n'y croit guère car elle a marché deux ans
4