Location saisonnière, changement de propriétaire

steweb33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - Modifié le 1 avril 2018 à 23:23
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 avril 2018 à 09:52
Bonjour,

Je suis passé par abritel (site qui pour l'instant m'a entierement convenu) pour louer une maison dans un parc résidenciel appartenant à un propriétaire, pour l'été 2018.
J'ai versé des arrhes et la location a été réservée.
Dans la semaine, celui-ci m'appelle pour me dire qu'il va annuler le contrat passé avec abritel car avant l'été, ce logement ne lui appartiendra plus.
Comme il sait que le prochain propriétaire louera bcp plus cher, il m'envoie un contrat écrit, à son nom, afin de garantir la location pour l'été 2018 au même tarif que précédemment moins les frais d'abritel.

L'offre est bien sûr interessante mais m'interpelle :

La location du dit contrat signé avec ce loueur, changera de propriétaire avant notre venue.
Comment ce contrat peut il etre valide ?
Est-ce-que le prochain proprio peut le casser ?
Qui va empocher les arrhes et le solde du contrat de location ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
2 avril 2018 à 10:50
bonjour
pour que le contrat engage le nouveau propriétaire il faut qu'il soit signé par ce dernier et vous même .le propriétaire actuel ne peut pas s'engager pour le futur propriétaire .le nouvel acquéreur n'est pas tenu par les engagements de l'ancien propriétaire et pourra vous refuser cette location .
Votre loueur n'étant plus en mesure d’exécuter le contrat qu'il a signé de son fait doit y mettre fin et vous restituer le double des arrhes .
Cherchez une location ailleurs .
1
steweb33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 1
2 avril 2018 à 20:03
Voici la réponse du futur ex-loueur à mes interrogations.

"Bonjour,
un courrier doit être fait à la signature de l'acte, précisant que la maison vous sera louée aux conditions prévues.
Cordialement. "

En gros une condition suspensive
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
3 avril 2018 à 09:52
si cet accord entre les 2 parties ( vendeur et acheteurs )est validé alors pas de probleme .il serait bon, afin de vous rassurer ,que ce courrier signé des 2 parties vous soit communiqué des à présent .
0