Entretien éléctroménager

JulietteSG Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 19:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 avril 2018 à 21:49
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement loué vide mais avec une cuisine entièrement équipée comme stipulé dans le bail. Mon réfrigérateur fuit, et nécessite une réparation ou un remplacement. Mon propriétaire me dit que comme le logement est loué vide, cela est à ma charge. Mais il me semble que comme il est écrit dans le bail que la cuisine est équipée, le propriétaire se doit de louer son bien comme il est décrit dans le contrat et donc d'effectuer les réparations nécessaires. Qu'en est-il en réalité?

Merci par avance pour vos éclairages.

Juliette

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 21:34
Bonjour,
La cuisine est indiquée "équipée" dans le bail et les équipements sont-ils indiqués précisément ?
Que dit l'état des lieux d'entrée ?
Avez-vous mis en demeure le bailleur de procéder aux réparations ?

Je dirais si tout est bien documenté précisément, c'est bien le bailleur qui doit réparer/remplacer, sinon proposez lui donc de remplacer mais aussi vous pourrez emporter le nouveau frigo en partant en remettant l'ancien... vous verrez ce qu'il vous répond !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 3 avril 2018 à 21:52
Bonsoir,

Pour ma part je pense que dans un tel cas, l'entretien et les petites réparations (nettoyage, dégivrage, changement de l'ampoule...) sont à la charge du locataire, alors que les grosses réparations (remplacement du compresseur...) et le renouvellement sont à la charge du propriétaire. Exactement comme pour les autres éléments du logement (plomberie, électricité, menuiseries...).
Pourquoi en serait-il autrement pour l'électroménager ?

Donc il faudrait faire vous-même si vous en êtes capable, ou demander un devis et aviser selon l'ampleur des travaux à envisager...

Cdt

0