Entretien éléctroménager
JulietteSG
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
-
3 avril 2018 à 19:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 avril 2018 à 21:49
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 avril 2018 à 21:49
A voir également:
- Entretien éléctroménager
- Tableau indemnité entretien assistant maternel 2024 - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas - Forum Immobilier
- Entretien annulé par l'employeur - Forum formation
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 21:34
3 avril 2018 à 21:34
Bonjour,
La cuisine est indiquée "équipée" dans le bail et les équipements sont-ils indiqués précisément ?
Que dit l'état des lieux d'entrée ?
Avez-vous mis en demeure le bailleur de procéder aux réparations ?
Je dirais si tout est bien documenté précisément, c'est bien le bailleur qui doit réparer/remplacer, sinon proposez lui donc de remplacer mais aussi vous pourrez emporter le nouveau frigo en partant en remettant l'ancien... vous verrez ce qu'il vous répond !
La cuisine est indiquée "équipée" dans le bail et les équipements sont-ils indiqués précisément ?
Que dit l'état des lieux d'entrée ?
Avez-vous mis en demeure le bailleur de procéder aux réparations ?
Je dirais si tout est bien documenté précisément, c'est bien le bailleur qui doit réparer/remplacer, sinon proposez lui donc de remplacer mais aussi vous pourrez emporter le nouveau frigo en partant en remettant l'ancien... vous verrez ce qu'il vous répond !
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 3 avril 2018 à 21:52
Modifié le 3 avril 2018 à 21:52
Bonsoir,
Pour ma part je pense que dans un tel cas, l'entretien et les petites réparations (nettoyage, dégivrage, changement de l'ampoule...) sont à la charge du locataire, alors que les grosses réparations (remplacement du compresseur...) et le renouvellement sont à la charge du propriétaire. Exactement comme pour les autres éléments du logement (plomberie, électricité, menuiseries...).
Pourquoi en serait-il autrement pour l'électroménager ?
Donc il faudrait faire vous-même si vous en êtes capable, ou demander un devis et aviser selon l'ampleur des travaux à envisager...
Cdt
Pour ma part je pense que dans un tel cas, l'entretien et les petites réparations (nettoyage, dégivrage, changement de l'ampoule...) sont à la charge du locataire, alors que les grosses réparations (remplacement du compresseur...) et le renouvellement sont à la charge du propriétaire. Exactement comme pour les autres éléments du logement (plomberie, électricité, menuiseries...).
Pourquoi en serait-il autrement pour l'électroménager ?
Donc il faudrait faire vous-même si vous en êtes capable, ou demander un devis et aviser selon l'ampleur des travaux à envisager...
Cdt