Mon colocataire me vire de l'appart, que faire?

loveprayeat Messages postés 6 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon colocataire me somme de quitter l'appartement, il me ditq ue ca fait plusieurs mois que je ne suis plus sur le bail.
Ma propriétaire me dit le contraire. Je ne sais pas qui dit vrai...
Concrètement je quitte les lieux vendredi, me retrouvant sans domicile. Que puis-je faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si votre propriétaire vous dit que vous avez un bail avec elle, et que vous n'avez pas résilié vous-même votre bail, pourquoi ne le croyez-vous pas ???
Vos colocataires ne peuvent pas décider à votre place et à celle de votre bailleur. Ne quittez pas le logement dans lequel vous êtes visiblement chez vous.
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Pour quelle raison ne seriez vous plus sur le bail?

Vous n'avez pas a partir
1
loveprayeat Messages postés 6 Statut Membre

Je ne sais pas, c'est lui qui me l'affirme.
Je sais que je n'ai pas à partir mais c'est impossible de vivre sous cette pression.
Donc j'aimerais savoir quoi faire pour au moins qu'il comprenne que ce genre de choses ne se fait pas.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Attention a ne pas quitter le logement avant d'avoir donné votre congé au bailleur et d'avoir effectué votre préavis
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonjour,

ce n'est pas un colocataire qui fait la loi dans le logement !!
En tout cas, si vous ne pouvez plus supporter l'ambiance, commencez par suivre le conseil de feloxe post 4 : donner votre congé à votre bailleur avec le préavis adéquat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0