Chauffage partie sur loyer a t'on le droit?

audrey - 29 mars 2018 à 10:46
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 mars 2018 à 18:09
Bonjour,
bonjour à tous
voilà j'ai un litige avec ma proprio et je lui demande mon dpe jamais reçu ni pendant la visite ni lors de la signature du bail.
elle à juste noté maison classé a sans avoir annéxé le dpe au bail.
donc je lui est fait une demande écrite par mail avec accusé de lecture et ce matin je reçois une lettre ar de ma proprio me disant ce ci:
le chauffage faisant partie forfaitairement du loyer je n'ai pas à vous fournir de dpe...
j'ai plusieurs questions

sachant que sur mon bail il y a noté 820 euros hors charge et rien d'autre. la logique voudrais que je dois payer le chauffage en supplément?
à noter que le chauffage est collectif à trois maisons par une chaudière au fioul ( chauffage par le sol) mais qu'il n' y a rien pour définir qui paye combien...
est ce légal d'inclure le chauffage dans le loyer? sans rien nous dire...
si ce qu'elle m'a écrit n'est pas légal auriez vous un texte de loi qui le confirmerai?
merci à tous pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2018 à 11:17
Bonjour,
Pour le DPE, il doit être fourni avant la signature du bail, après c'est pas la peine de réclamer car il ne vous servira à rien. Et vous y avez cru au DPE A sans voir le document ????

Pour le paiement des charges : les charges de chauffage sont des charges récupérables, pour lesquelles une provision mensuelle peut être demandée (çà permet d'étaler) ou bien une fois par an une régularisation avec présentation de la facture.
Si vous partagez l'installation, en général c'est réparti en fonction de la surface habitable.

Voyez l'ADIL pour avoir plus de détails.
1
cela ne répond pas à ma question
sur le bail est noté les charges en plus est l edf à payer tout les mois à la proprio tarif tempo ( sous compteur que j'ai fait changé pour un vrai compteur individuel)
il n' y a pas mentionné d'autre charge
et ma proprio me dit que les charges du chauffage est compris dans le loyer! hors rien n'est mentionné
0
Oui, électricité c’est des charges

Mais le chauffage et compris dans le loyer, donc ce n’est pas une charge.
Donc d’un point de vue logique vous n’avez pas besoin de DPE puisque vous ne payer pas de chauffage.
0
dans ce cas la dd elle aurait dut faire comme suit:
loyer: tant
chauffage: tant
charge edf sur facture
car il y a noté et je me repete 820 euros hors charge!!!!! ne fait aucunement mention de chauffage inclus dans le dit loyer!
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388 > audrey
29 mars 2018 à 22:07
bonsoir,

gardez précieusement ce courrier R+AR vous disant que le chauffage est inclus forfaitairement dans le montant du loyer !
Et je crois me souvenir avoir lu (à vérifier, désolée, pas le temps ce soir) que si une charge est au forfait, toutes les autres charges le sont aussi.
Et si ce que je viens de dire se révèle exact, quand les charges sont "au forfait" la TEOM est incluse et le bailleur n'a pas le droit d'en demander le remboursement à part, sauf s'il a mentionné sur le contrat de location (avant signatures) que la TEOM serait due malgré que les charges soient forfaitaires.

Vous avez raison : quand on lit "hors charges" on s'attend inévitablement à lire ensuite la liste des charges : chauffage, eau, électricité (si location meublée seulement), charges de copropriété...

cdt.
0
Bonjour djivi
L eau je l a payé directement à la suez ainsi que les poubelles.
Il y a mentionné juste dans le bail 820 euros hors charge de loyer et viendra en supplément toute consommation électrique sur présentation de justificatif du compteur avec contrat tempo...
Rien d autre
A noter que l électricité était un sous compteur et que la proprio me faisait payer l edf q u'elle nous recensait ce qui est illégal car maison non meuble
Mais ce dont je n arrive pas a trouver la réponse c est si elle a le droit d inclure dans le loyer le chauffage sans le mentionner sur le bail?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié le 30 mars 2018 à 18:15
Bonjour,

Le DOSSIER TECHNIQUE est OBLIGATOIRE et doit être ANNEXE au bail : c'est LA LOI !

On se fiche de savoir, pour ça, si c'est un forfait ou des provisions, si on paye l'électricité, le gaz ou tartempion ... Il n'y aurait que de l'eau dans l'appartement que le DPE devrait quand même être fourni !!

Comme dit Poissons, en location nue : pas de forfait donc toutes les charges doivent être facturées hors loyer.

Réclamez un courrier clair de votre bailleresse en lui rappelant ces règles élémentaires de la location d'habitation et en lui demandant de retirer les charges de chauffage du montant de 820 euros puisqu'elle dit que cela représente les montants de loyer et chauffage compris. Vous faites ça par lettre recommandée AR.

D'autre part, ON NE PAYE JAMAIS AUCUNE CHARGE SANS JUSTIFICATIF !! Donc si elle n'est pas fichue de vous présentez la facture de fioul et le mode de répartition, vous ne payez pas !

Cdlt

1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
30 mars 2018 à 09:24
Vous louez meublé ?
0
Non je loue un logement de 115 m plus 115 m2 de sous sol vide
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
30 mars 2018 à 09:47
donc les termes de la loi de 89 sont clair
Le loyer ne peut pas etre charges comprises
L'absence de provision pour charge n''empêche pas de les faire payer une fois dépensés
Il est ecrit dite vous " 820 euros hors charge " donc OUI le bailleur doit vous faire rembourser vos charge

In fine la reproche que vous pouvez faire au bailleur et d'avoir fait une fausse déclaration pour le DPE en écrivant "A"
(A c'est une maison totalement neuve, BBC, super isolé etc ce qui ne va pas avec "fuel")...
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
30 mars 2018 à 10:52
Bonjour,

edf à payer tout les mois à la proprio tarif tempo ( sous compteur que j'ai fait changé pour un vrai compteur individuel)

Votre propriétaire n' a pas le droit de vous faire payer la facture d'électricité. Vous devez posséder un compteur particulier afin de pouvoir choisir votre fournisseur d'énergie. Si vous le souhaitez vous refusez de régler ces sommes. Il va bien falloir que votre bailleur réagisse.

Cdlt.
0