Les discussions

Bail 2noms

Résolu

Bonsoir, Ma fille vivait avec son compagnon dans un appartement avec un bail aux deux noms et clause de solidarité. Cet homme l’a mise à la porte. E...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Valenchantée

Refus du préavis réduit pour mensonge

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en collocation depuis peu. Suite à une séparation du couple non marié ni pacsé, le mess...

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Fleurnoir

Problèmes de cohabitation lors d'une sous-location

Résolu

Bonjour Je loue depuis quelques mois une chambre chez l'habitant. Je rencontre depuis quelques petits problèmes, et je souhaiterais savoir si je...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
dracula1345

Demande d'aide,sans travail.

Bonjour, Je n’ai plus de famille je n’ai plus de travail plus d’argent mon compte vire au noir c plus rouge J’ai des pensées noir cela n’aide pas ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
celestedu35

Mon colocataire me vire de l'appart, que faire?

Bonjour, Mon colocataire me somme de quitter l'appartement, il me ditq ue ca fait plusieurs mois que je ne suis plus sur le bail. Ma propriétaire m...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
djivi38

Caution et responsabilité

Bonjour, jai rendu mon appartement et mon proprietaire me retient . en a t il le droit? sachant que je lai prevenu cet ete de cette fuite? Merci p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle location et pas de dpe

Bonjour, bonsoir tout est dans le titre je viens de signer le bail avec mon nouveau proprio mais il n 'y a pas de dpe fourni avec... il me dit que...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Location - problème au sol

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis locataire d'un logement depuis 1 an et 8 mois. Lors de mon entrée dans le logement, le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Recherche garant pour location appartement

bonjour, je suis actuellement en contact jeune et j'aimerai me prendre mon première appartements mais je n'est pas de garant et on ma diriger v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Loué un logement

Bonjour, j'ai deux enfants une de 5 ans et un petit bébé de 2 mois je touche le rsa avec le perd des enfants nous cherchons un logement type f3 est-ce...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
celestedu35

Mon nom a été enlevé du bail derrière mon dos...

Bonjour, Je vis en collocation depuis bientot 1 an et je me rends compte que mon collocataire a contacté ma propriétaire et qu'ils ont refait un bai...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
loveprayeat

Demande d'expulsion

Bonsoir, voila mon problème avec une agence immobilière je loue un appartement dans une résidence privée durant mon bail je suis parti en week-end a m...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Le mari est propriétaire mais sa femme non.

Bonjour, Mon mari est propriétaire, moi non la question est on peux demandé un logement social? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Diagnostique de performance energétique

Bonjour, Validité du D.P.E. Merci Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Energizor

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, au changement de bail (locataire) peut on augmenter le loyer / de combien ? Merci pour votre réponse. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
henricol

Attestation de virement automatique loyer

Bonjour, Mon bailleur exige une attestation de virement automatique de loyer. Ce document doit-il m'être fourni par ma banque ? ou bien ce doit êt...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
dna.factory

Bail non comforme

Bonjour a tous, j'ai acheté un petit immeuble de 4 locations (1 commercial 3 appartements) tous loués, l'un des appartements a un bail qui ne semble ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Telhona

Accès aux parties communes et serrure de porte d'e

Bonjour, J'ai emménagé courant décembre 2017 et je n'ai toujours pas accès aux parties communes de l'immeuble. Je m'explique. Avant mon emménagent ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Bruit logement en dessous machine hydraulique

Bonjour, Je recherche des renseignements à propos d'une chose pas banale. J'habite un logement qui se trouve au dessus d'une centrale hydraulique é...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon bailleur

Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement le 29 août 2017 sans état des lieux car mon frère a repris le logement dans l'état donc sans état des lieux...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
djivi38

Logement social et divorce

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes en cours de divorce et occupons actuellement un logement social. Il est prévu qu'elle reste dedans à l'issu du divor...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Valenchantée

Louer un appartement a bordeaux

Bonjour, Actuellement a Paris j arrive sur bordeaux le 16 avril, je n arrive pas à louer un appartement par agence, je ne sais pas ou m adresser pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ

J'habite actuellement à Tours 37,ma fille âgée bientôt de 15 ans attend une possibilité d’être admise dans un lycée professionnel de Toulouse 31,mais ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Caution garant

Bonjour* Je suis locataire d'un logement depuis 1an et j'ai signé un bail de 3ans. Mon papa c'était porté caution solidaire du paiement régulier d...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Valenchantée

Départ locataire en 2017

bonjour, mon locataire est parti en juillet, et j'ai remis en état mon appartement (peintures + porte changée) pour le transformer en meublé en nov...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Taxe d'ordures ménagères (tom)

Résolu

Bonjour, Je loue une maison sans charges locatives. Malheureusement, lors de la rédaction du bail, il n'a pas été fait mention de la TOM. Je suppos...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Je loue une maison mais il ne y a pas d eau

Bonjour, Nous habitons en Guadeloupe et nous louons depuis plusieurs années une maison individuelle. Depuis plus d' un an la régie des eaux est en ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
tiffin

Loyer trop cher pas de commodites

bonjour je souhaiterai savoir comment faire pour me défendre. j 'ai signé un bail d'habitation pour un local commercial nov 2017 et suis entrée dans l...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
navalou

Annulation préavis bail

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison depuis 4 ans. En début d'année 2015 j'avais envoyé mon préavis pour ce logement mais après 2 sema...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Recommandation/conseils location appar

Bonjour, Je compte m'installer en IDF, et je cherche à louer un appartement dans la région. Pourriez-vous SVP me conseiller ou me proposer une c...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic

Bonjour, il y a un mois j’ai acheté une maison pour la louer. J’ai donc les résultats des diagnostics. Actuellement je fais des rénovations et des mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Valenchantée

Enseignement un immeuble et loyer

Bonjour, jje voulais savoir une chose je suis en fauteuil roulant et je suis actuelement dans un hml avec 450 euro loyer et 250 apl pour 50 M2 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
titi

Loyer

Bonjour Mon propriétaire a fait l'état des lieux de sorties rien est à signaler et on reçoit notre caution et que 80 euros de rembourser sans preuves...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sandrine71600

Entretien chaudière à gaz et panne

Bonjour, mes locataires n'ont jamais fait l'entretien de la chaudière à gaz depuis 2014, et aujourd'hui, après devis, il y a le moteur-pompe et le c...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sika60

Appartement ou bureau ?

Résolu

Bonjour et merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et jusque-là...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sherlock Hoimes

Location meublé durée determinée

Bonjour* j'ai loué une maison en contrat de location en meublé à durée déterminée pour 1 mois avec régularisation des charges( eau et électricité) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
djivi38

Surface du logement

Bonjour, Suite a un rendez vous au SPI , je viens d'apprendre que la surface de mon logement 120 M2 ne corresponds pas a celle que mon propriétai...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Jebstuart

Préavis de départ

Ma locataire m'a remis un préavis de départ de un mois prétextant que son fils était malade suite à des traces d'humidité et m'a remis aussi un certif...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie anticipé par le proprio

Bonjour, Mon amie loue un F3 depuis presque 9 ans. Habitant avec elle depuis 5 ans, nous avons fondé une famille avec la naissance de nos adora...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Valenchantée

Location loi pinel - avenant contrat de location -

Bonjour, Propriétaire d'un logement que je loue via la loi PINEL, j'ai loué mon logement à un célibataire qui était bel et bien en dessous des pla...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Thibs74

Risques d'un non-paiement de loyer en angleterre

Bonjour, J'effectue actuellement une année d'échange universitaire en Angleterre (University of Hull) et suis actuellement logé dans une résidence ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
sleepy00

Etat des lieux d'entrée par huissier

Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 ans dans mon logement avec un EDLE par huissier demandé par mon propriétaire. Nous avons payé une partie des frais....

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
xplom

Demande de l'assureur de ma locataire

Bonjour* Je loue une maison à la campagne sur cour. En face de la maison, sur la même cour, se trouve un hangar. Est-il normal que l'assureur de ma...

gitane2229

Changement de region et demande hlm?

Bonjour, Si on souhaite déménager dans un autre département et dans une autre région, j'aimerai savoir dans le cas où l' on fait une demande pour un...

Misha-dok

Retenue sur caution

Bonjour a tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous louons. Les locataires ont changé, et l'état des lieux de sortie a été réalisé ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
jibe59

Demande d'un logement plus petit depuis 5 ans

Bonjour* Droit au logement. ..que faire en cas d'expulsion alors que cela fait plus de 7 ans que j'ai divorcé et que je demande un logement plus pe...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
caddy

Bail de location

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38

Réparation

Bonjour, le canon de la serrure de ma porte de logement est usé, la clefs accroche, parfois impossible d'ouvrir, il faut que j'insiste à plusieurs rep...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut-t-on nous expulser du jour au lendemain ?

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce site afin d'obtenir quelques renseignements sur le problème actuel que je rencontre. Nous sommes étrangères e...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
cristali

Préavis de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 45 003