Les discussions

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cecile9469

Résilier son contrat

Résolu

Bonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée

Provision/charges et charges réelles

Bonjour, Mon fils a loué durant 18 mois un studio pour ses études. nous avions 80 euros de provision sur charges (sans l'eau et l'électricité factur...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
chris0865

Paiement loyer

Bonjour, mes locataires paient le loyer à l'agence en début de mois, et l'agence vire celui-ci que le 15 du mois d'après...est-ce normal...??? par ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Question charge logement

Bonjour, Nous avons besoin de conseil svp J'ai louer toute seule un appartement meublé en 2015, loyer = 440€ (70€ de charge compris + 370 € logem...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée

Diminuer à l'amiable la durée du préavis

Bonjour, Coup de coeur pour un appartement plus spacieux: nous avons averti le 13/03 par lettre recommandée avec A.R la gérance de notre départ. Fin d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée

Annulation de location

Bonjour, pour le noel de mes parents nous avons loué 3 jours en maison d'hotes pour qu'il puisse voir le départ du tour de france à noirmoutier en ven...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Josso

Taxe d ordure menagere

Bonjour, J aurais une question notamment sur la taxe d ordure ménagère. J ai 21 ans et je ne m'y connais pas trop en terme d impots, mais derni...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
djivi38

Dépensé mensuels studio

Bonjour, je vais emménagé pour juillet, et je souhaiterai savoir les dépenses mensuels approximative (eau, gaz, électricité, taxe habitation etc) pou...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100

Ma proprio me demande quitter mon logement

Bonjour à toutes et tous, Voilà je vous explique j'habite un appartement avec ma compagne et mon enfant depuis 6 ans maintenant. le contrat qui nous...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom

Proposition logement

Bonjour, J'ai reçu une proposition de logement dans l'oragnisme 3f, j'ai visiter l'appartement avec le gardien, j'étais d'accord pour le logement c ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
parisienne93

Création de dossier pour un logement

Bonjour, Actuellement en Normandie chez mes parents depuis 2 ans, sans emploi depuis 4 mois suite à un CDD de 18 mois, je reçois des refus de job ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Valenchantée

Retenue caution

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petit...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
maylin27

Validité du bail de colocation

Bonjour, J'ai rejoint il y a 1 an une colocation en bail solidaire en remplaçant un colocataire sortant. Mon ajout sur le bail a donc été fait par ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Valenchantée

Question sur location

Bonjour, J'aimerais aménager avec mon copain l'année prochaine en location. Monsieur a plusieurs Pv et amendes impayés et ne peut pour le moment ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
djivi38

Trouve un logement

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement social, je suis enceinte de 6 mois et je suis hébergé chez une amie je n'ai plus aucun contact avec le...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Relax

Facture chaudière

Bonjour, Je loue ma maison depuis le 2 Mars 2018, et je reçois cette semaine une facture pour l'entretien de la chaudière. L'agence immobilière qui ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Energizor

Payer le loyer du logement que je n’occupe plus

Bonjour, Voilà j’habitais dans une résidence Crous et j’ai rendu mon logement fin février. Le préavis que j’ai fait n’a pas été assez tôt et je do...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
jodelariege

Fin de cdd dans 2 mois et preavis de départ de un

Bonjour, Mon cdd prend fin dans 2 mois et demi et je ne serait pas reconduite, or je souhaiterais déménager au plus vite pour un logement moins cher...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100

Fin de bail - pas de lettre du propriétaire

Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison. Mon bail est arrivé à son terme et ensuite le propriétaire dit avoir envoyé une lettre recomman...

Poisson92100

Mon agence refuse de modifier le bail locatif

Bonjour, J'aimerai connaître mes droits et obligations relatifs à ma situation de logement actuelle : Nous avions signé, moi et ma compagne, un...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100

Litige sur le type de logement

Bonjour je recherche des informations sur les logements en location. J'ai signé un bail sur lequel il était stipulé T5 (5 pièces). Dans les 4 chamb...

Valenchantée

Tapage nocturne très récurrent

Bonjour, je vis dans un immeuble ou vis ma maman Car je suis sont assistante de vie elle m héberge à titre gratuit depuis que j ai pris mes fonctions...

ptiboy

Sna signature d'etat des lieux

Bonjour, Nous avons loué une maison mais nous n'avons pas signé l'etat des lieux d'entrée car nous attendions que les travaux qui devaient etre fait...

djivi38

Préavis réduit suite à un licenciement

Bonjour, Mes locataires viennent de me faire parvenir un préavis d'un mois au motif que l'un des locataires a été licencié. Son conjoint, vivant sou...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
maylin27

Preavis en meublé 3 mois avant la fin du bail ?

Résolu

Bonjour, je loue depuis novembre mon appartement, mais c est très compliqué..j ai eu un locataire pendant trois ans avec qui tout se passait très bi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
bessman

Harcèlement moral d'un propriétaire

Bonjour, Ma fille est locataire d'un meublé à Toulouse depuis le 20 mai 2017. Le 28 mai,elle a contacté sa propriétaire suite à une fuite. A ce mome...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Valenchantée

Revente d'électricité par propriétaire

Bonjour, Voilà 3 mois que nous vivons dans notre logement. Nous payons nos charges d'électricité chaque mois a notre propriétaire. Nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement loyer commercial

Bonjour, Je vous avais déjà sollicité pour un locataire qui ne me payait qu'a la fin du mois son loyer alors qu'il est bien stipulé dans le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100

Bail non reconductive

bonjour, Monsieur, Madame je suis propriétaire et je ne souhaite pas renouveler le bail elle est arrive le 15 novembre 2015 , c'est un bail de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100

Propriétaire en vue de maison médicalisé

Bonjour, je suis locataire mon propriétaire vit avec sa mère qui malheureusement doit être mise en maison médicalisé car elle ne peut plus se gére...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
ternoise62

Invasion de fourmis hangars proprio

Bonjour, bonjour depuis quelques temps j'ai pleins de fourmis dans la maison que je loue. j'ai demandé au proprio de faire venir un désinsectiseur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Inondation par le sol quand il pleut

Bonjour, Je viens ici dans le but d'avoir quelques informations afin de connaître les recours que je pourrais avoir. Effectivement, depuis que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Aquamen

Départ de locataire mi avril 2018

Résolu

Bonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Dodoch

Apl: concubin ou en couple? meublé ou non? ect....

Bonjour, Voici ma situation, j'ai l'intention de faire une collocation avec une amie dès la rentrée de septembre. Je nous allons être étudiante, moi...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
sixend

Trouver logement pour nouveau immigrant

Bonjour a tous, Je suis un jeune informaticien tunisien. Prochainement je pars travailler a val-d'oise dans la boite auquel je travaille dans sa fili...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Djokovich

Entretient chaudière

Bonjour, Nous avons signés l'état des lieux de sorti le 19.12.2017 le proprio a fait un entretient chaudière au 22.01.2018 il nous le fait payer c...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
kasom

Ajustement loyer a cause d un bail non conforme?

Bonsoir, Voila suite a un dégât des eaux dans ma loggia j'ai appris que mon bail n'etait pas conforme a l'appartement que je loue. Sur le bail il es...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Gaston

Question de vocabulaire

Bonjour* qu'elle est la definition de travaux d'urgence en immobilier locatif ? quel type de travaux ? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
djivi38

Bail et etat des lieux fait par un notaire

Bonjour, je souhaiterai savoir pour le bail et l'état des lieux rédigé par un Notaire, ce qui est voulu par le propriétaire, je voudrai savoir qui d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Valenchantée

Dégradation par le propriétaire

Bonjour à tous, Comme beaucoup sur ce forum, je souhaiterais avoir vos éclaircissements juridiques sur une situation locataire/propriétaire problém...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Mric11235813

Réparation prise electrique

Bonjour, Je suis locataire et je fais réparer ma prise. Ma propriétaire tient à être présente(disant vouloir montrer les installations aux techn...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Valenchantée

Problèmes avec locataire

Bonjour, Étant propriétaire d'un petit immeuble de 5 petits appartements, je suis confronté à divers problèmes venant d'un locataire. Je m'expliq...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
sleepy00

Droit et devoir colocataires

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et une de mes colocataires a décidé d'apporter son chien et de l'imposer à tous les autres colocataire...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Relax

Refus des agences immobilières

Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...

Dernière réponse le 8 mars 2018 par
nanoshock

Refus de payer 10ème mois malgré contrat logement

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue une chambre meublée chez l'habitant. Je vais partir de ce logement en mai, donc je ne compte pas payer le lo...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Date du préavis

Bonjour, Je compte déménager le 17 avril. Je dois donc envoyer un préavis le 17 mars. Cependant, je pars à l´étranger la semaine prochaine, et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
sleepy00

Intervention musclée propriétaire

Bonjour, je viens demander votre conseil. Ayant traversé quelques passes difficiles, je n'ai plus payer mon loyer depuis janvier. Je suis auto entr...

26 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Paris...

Garage attribuer à un autre locatire

Bonjour, Nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment m'en sortir, voici mon problème : Je suis l'heureux nouveau locataire d'un T2 parfait p...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
relou

Préavis de départ

Bonjour, je dois effectuer un stage obligatoire mais l’entreprise se trouve à une petite heure de mon logement. J’ai donc envoyé mon préavis afin de c...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
maylin27
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 44 930