Les discussions
Bail 2noms
RésoluBonsoir, Ma fille vivait avec son compagnon dans un appartement avec un bail aux deux noms et clause de solidarité. Cet homme l’a mise à la porte. E...
Refus du préavis réduit pour mensonge
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en collocation depuis peu. Suite à une séparation du couple non marié ni pacsé, le mess...
Problèmes de cohabitation lors d'une sous-location
RésoluBonjour Je loue depuis quelques mois une chambre chez l'habitant. Je rencontre depuis quelques petits problèmes, et je souhaiterais savoir si je...
Demande d'aide,sans travail.
Bonjour, Je n’ai plus de famille je n’ai plus de travail plus d’argent mon compte vire au noir c plus rouge J’ai des pensées noir cela n’aide pas ...
Mon colocataire me vire de l'appart, que faire?
Bonjour, Mon colocataire me somme de quitter l'appartement, il me ditq ue ca fait plusieurs mois que je ne suis plus sur le bail. Ma propriétaire m...
Caution et responsabilité
Bonjour, jai rendu mon appartement et mon proprietaire me retient . en a t il le droit? sachant que je lai prevenu cet ete de cette fuite? Merci p...
Nouvelle location et pas de dpe
Bonjour, bonsoir tout est dans le titre je viens de signer le bail avec mon nouveau proprio mais il n 'y a pas de dpe fourni avec... il me dit que...
Location - problème au sol
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis locataire d'un logement depuis 1 an et 8 mois. Lors de mon entrée dans le logement, le propriétair...
Recherche garant pour location appartement
bonjour, je suis actuellement en contact jeune et j'aimerai me prendre mon première appartements mais je n'est pas de garant et on ma diriger v...
Loué un logement
Bonjour, j'ai deux enfants une de 5 ans et un petit bébé de 2 mois je touche le rsa avec le perd des enfants nous cherchons un logement type f3 est-ce...
Mon nom a été enlevé du bail derrière mon dos...
Bonjour, Je vis en collocation depuis bientot 1 an et je me rends compte que mon collocataire a contacté ma propriétaire et qu'ils ont refait un bai...
Demande d'expulsion
Bonsoir, voila mon problème avec une agence immobilière je loue un appartement dans une résidence privée durant mon bail je suis parti en week-end a m...
Le mari est propriétaire mais sa femme non.
Bonjour, Mon mari est propriétaire, moi non la question est on peux demandé un logement social? Merci
Diagnostique de performance energétique
Bonjour, Validité du D.P.E. Merci Cordialement
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, au changement de bail (locataire) peut on augmenter le loyer / de combien ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Attestation de virement automatique loyer
Bonjour, Mon bailleur exige une attestation de virement automatique de loyer. Ce document doit-il m'être fourni par ma banque ? ou bien ce doit êt...
Bail non comforme
Bonjour a tous, j'ai acheté un petit immeuble de 4 locations (1 commercial 3 appartements) tous loués, l'un des appartements a un bail qui ne semble ...
Accès aux parties communes et serrure de porte d'e
Bonjour, J'ai emménagé courant décembre 2017 et je n'ai toujours pas accès aux parties communes de l'immeuble. Je m'explique. Avant mon emménagent ...
Bruit logement en dessous machine hydraulique
Bonjour, Je recherche des renseignements à propos d'une chose pas banale. J'habite un logement qui se trouve au dessus d'une centrale hydraulique é...
Problème avec mon bailleur
Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement le 29 août 2017 sans état des lieux car mon frère a repris le logement dans l'état donc sans état des lieux...
Logement social et divorce
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes en cours de divorce et occupons actuellement un logement social. Il est prévu qu'elle reste dedans à l'issu du divor...
Louer un appartement a bordeaux
Bonjour, Actuellement a Paris j arrive sur bordeaux le 16 avril, je n arrive pas à louer un appartement par agence, je ne sais pas ou m adresser pou...
Préavis de départ
J'habite actuellement à Tours 37,ma fille âgée bientôt de 15 ans attend une possibilité d’être admise dans un lycée professionnel de Toulouse 31,mais ...
Caution garant
Bonjour* Je suis locataire d'un logement depuis 1an et j'ai signé un bail de 3ans. Mon papa c'était porté caution solidaire du paiement régulier d...
Départ locataire en 2017
bonjour, mon locataire est parti en juillet, et j'ai remis en état mon appartement (peintures + porte changée) pour le transformer en meublé en nov...
Taxe d'ordures ménagères (tom)
RésoluBonjour, Je loue une maison sans charges locatives. Malheureusement, lors de la rédaction du bail, il n'a pas été fait mention de la TOM. Je suppos...
Je loue une maison mais il ne y a pas d eau
Bonjour, Nous habitons en Guadeloupe et nous louons depuis plusieurs années une maison individuelle. Depuis plus d' un an la régie des eaux est en ...
Loyer trop cher pas de commodites
bonjour je souhaiterai savoir comment faire pour me défendre. j 'ai signé un bail d'habitation pour un local commercial nov 2017 et suis entrée dans l...
Annulation préavis bail
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison depuis 4 ans. En début d'année 2015 j'avais envoyé mon préavis pour ce logement mais après 2 sema...
Recommandation/conseils location appar
Bonjour, Je compte m'installer en IDF, et je cherche à louer un appartement dans la région. Pourriez-vous SVP me conseiller ou me proposer une c...
Diagnostic
Bonjour, il y a un mois j’ai acheté une maison pour la louer. J’ai donc les résultats des diagnostics. Actuellement je fais des rénovations et des mo...
Enseignement un immeuble et loyer
Bonjour, jje voulais savoir une chose je suis en fauteuil roulant et je suis actuelement dans un hml avec 450 euro loyer et 250 apl pour 50 M2 ...
Loyer
Bonjour Mon propriétaire a fait l'état des lieux de sorties rien est à signaler et on reçoit notre caution et que 80 euros de rembourser sans preuves...
Entretien chaudière à gaz et panne
Bonjour, mes locataires n'ont jamais fait l'entretien de la chaudière à gaz depuis 2014, et aujourd'hui, après devis, il y a le moteur-pompe et le c...
Appartement ou bureau ?
RésoluBonjour et merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et jusque-là...
Location meublé durée determinée
Bonjour* j'ai loué une maison en contrat de location en meublé à durée déterminée pour 1 mois avec régularisation des charges( eau et électricité) ...
Surface du logement
Bonjour, Suite a un rendez vous au SPI , je viens d'apprendre que la surface de mon logement 120 M2 ne corresponds pas a celle que mon propriétai...
Préavis de départ
Ma locataire m'a remis un préavis de départ de un mois prétextant que son fils était malade suite à des traces d'humidité et m'a remis aussi un certif...
Etat des lieux de sortie anticipé par le proprio
Bonjour, Mon amie loue un F3 depuis presque 9 ans. Habitant avec elle depuis 5 ans, nous avons fondé une famille avec la naissance de nos adora...
Location loi pinel - avenant contrat de location -
Bonjour, Propriétaire d'un logement que je loue via la loi PINEL, j'ai loué mon logement à un célibataire qui était bel et bien en dessous des pla...
Risques d'un non-paiement de loyer en angleterre
Bonjour, J'effectue actuellement une année d'échange universitaire en Angleterre (University of Hull) et suis actuellement logé dans une résidence ...
Etat des lieux d'entrée par huissier
Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 ans dans mon logement avec un EDLE par huissier demandé par mon propriétaire. Nous avons payé une partie des frais....
Demande de l'assureur de ma locataire
Bonjour* Je loue une maison à la campagne sur cour. En face de la maison, sur la même cour, se trouve un hangar. Est-il normal que l'assureur de ma...
Changement de region et demande hlm?
Bonjour, Si on souhaite déménager dans un autre département et dans une autre région, j'aimerai savoir dans le cas où l' on fait une demande pour un...
Retenue sur caution
Bonjour a tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous louons. Les locataires ont changé, et l'état des lieux de sortie a été réalisé ...
Demande d'un logement plus petit depuis 5 ans
Bonjour* Droit au logement. ..que faire en cas d'expulsion alors que cela fait plus de 7 ans que j'ai divorcé et que je demande un logement plus pe...
Bail de location
RésoluBonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...
Réparation
Bonjour, le canon de la serrure de ma porte de logement est usé, la clefs accroche, parfois impossible d'ouvrir, il faut que j'insiste à plusieurs rep...
Peut-t-on nous expulser du jour au lendemain ?
Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce site afin d'obtenir quelques renseignements sur le problème actuel que je rencontre. Nous sommes étrangères e...
Préavis de sortie
RésoluBonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...