Les discussions

En attente de remise de cles

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai été alloué un appartement par Paris Habitat et j'ai signé le bon de visite le 21 août. A ce jour je n'ai toujours pas pu em...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Non restitution caution location

Bonjour, Voici mon problème : à la suite d'un préavis pour quitter notre ancien logement, l'agence fixe un RDV pour l'état des lieux de sortie. RDV...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
djivi38

Charges locatives récupérables

 Résolu

bonjour, un propriétaire peut-il demander à son locataire des "provisions pour gros travaux"? y-a t'il un texte de loi prévoyant et réglementant cet...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Résilier un mandat de location à reconduction tacite

Bonjour, Je souhaiterais résilier mon mandat de gérance. Le probleme étant que celui ci se reconduit de manière tacite tous les ans pendant 30ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Droit du bailleur

Bonjour, Bonjour à tous, Vous pourrez surement me renseigner. Voilà ma situation. Ma fille était locataire d’un appartement depuis le 10 novembre ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Pacanette

Taxe pour les ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire et aimerait savoir si la taxe pour ordures ménagères doit obligatoirement être inclue dans les avances de charges mensuel...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis logée gratuitement par ma belle sœur (retraitée). des fois je travaille, des fois je suis au chômage Quand je suis au chômage ell...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
doris33

Droit du locataire.

Bonjour, Je suis dans un appartement depuis plus de 4 ans avec ma femme et ma fille gerer par une agence immobilière .Depuis peu , jamais contacté d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Refus par le locataire de rembourser les frais de poursuite .

 Résolu

Bonjour, J'ai engagé une procédure envers un locataire, pour une dette de loyer importante, qui m'a couté 1160€ ,(avocat et frais d'huissier). Le loca...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
sleepy00

Question sur l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je viens d'envoyer ma demande de préavis à ma propriétaire qui est donc d'un mois car zone tendue. Je l'ai appelé aussi au téléphone par ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

[travaux] rentrer dans le logement d’un locataire

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens aujourd’hui vers vous pour obtenir une réponse à la question suivante : Le propriétaire peut-il librement rentrer dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Imagine43

Mon propriétaire frauduleux

Bonjour, Je vien vous demandez conseil mon propriétaire me demande 100€ en liquide de main à main en plus de mon loyer 620 comme indiqué sur le ba...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Nounours

Non respect du bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Dans le bail, il est stipulé que le propriétaire a la possibilité de jouir de deux pièces se trouvant au ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Gaston

Demande d’apl étudiante et travailleur.

Bonjour, Je suis actuellement en appartement en colocation avec une amie. Elle est étudiante et moi travailleuse. Or ce sont ses parents qui pay...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Coline

Préavis pour cause de non respect du bail

 Résolu

Bonjour, voici plus d'un an et demi que je suis locataire d'un appartement duquel les volets sont plus qu'abimés (pas de crochets au mur pour les la...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
maylin27

Revision loyer

 Résolu

j'ai un locataire avec un contrat de location signé le 3 mars 2008 un loyer de 350 euros avec une référence d'indice de la construction du 3ème trimes...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

Taxe d’habitation

Bonjour, J’ai loué un studio meublé en septembre et je le quitte au 15 janvier Devrais-je payer la taxe d’habiration ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

Des frais supplementaires sur notre caution

 Résolu

Bonjour, Nous étions en location pendant 6 mois avec mon compagnon, pour la caution nous avons sollicités un organisme afin qu'il nous avance la cau...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Eloise53

Division d'une maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison pour location. Notre première intention était de louer des chambres en collocation à des jeunes ( étudiants et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Josh Randall

Préavis location appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant envoyé ma lettre de résiliation de bail le 31 Mars 2008, lettre accompagnée d'un recommandé avec avis de réception, mon propriétaire...

27 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
jlbcnam

Location en attente de la vente de ma maison

Bonsoir, Je vends ma maison, malheureusement l'hiver et l'humidité arrivent... je souhaitais la mettre en location avec une clause pour le locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
djivi38

Location saisonnière

Forum Immobilier Comment faire de la location saisonnière avec seulement une carte transaction Sans perception de fond gérer le planning uniqueme...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Je suis rentré dans mon appartement le 15 et le propriétaire m'a demandé de payer le mois complet esque c'est normal

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Mangys20

Décès d'un colocataire

Bonjour, J'ai signer un bail en colocation avec mon beau père . Il viens de décéder . Je ais pas envie de garder le logement . Qu'en est il du délai...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
relou

Peinture propriétaire

Bonjour, J'habite ma maison depuis 9 ans je voulais savoir tous les combien je peux demander à mon propriétaire de refaire la peinture extérieure et...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Tigrou

Augmentation charges

Bonjour, Lors de la signature du bail de location, je n’avais pas prévu d’intégrer les ordures ménagères aux charges actuelles. Suite à cette err...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Assurance qui ne veut pas indemniser notre relogement

 Résolu

Bonjour, je fais suite au post après sinistre. notre compagnie d'assurance nous a remboursé tout ce qui est pertes matériels et mobiliers. e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
louvanne

Recuperation du depot de garantie

Bonjour, en juillet 2015, j'ai quitte le logement dont j'étais locataire dans le département 64. En Janvier 2014 le logement avait subi les dégâts ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour, j'ai loué ma maison en location saisonnière. Le contrat a été signé le 26 septembre (date de la location : du 5 janvier au 18 janvier 2018). ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Soucis de cheminée

Bonjour, Propriétaire d'un logement acheté en 2006, nous avons du mettre ce bien en location depuis 2010 suite à une mutation professionnelle (à no...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Valenchantée

Je voudrais un logement je suis enceinte

 Fermé

Bonjour, Je m'appelle *** j'ai trois enfant j'habite dans un studio 2 piéce et maintenant je suis enceinte mes enfants il n'a pas la place pour fair...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
celestedu35

Poignée de porte fenetre cassée locataire ou propriétaire ?

Bonjour, locataire depuis 10 ans dans le même appartement, la poignée de la porte fenêtre s'est cassée. Le propriétaire me certifie que c'est le locat...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Conflit propriétaire/locataire

Bonjour, mon mari et moi avons acheté un studio avec une locataire en place depuis quelques années , très vite elle a commençé a ne plus payer plusi...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, En tant que locataire, nous avons refusé de signer un état des lieux réalisé par une agence, car cette dernière l'a réalisé "à charge". Dè...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Question sur entretien de la chaudière fioul

Bonjour, Voici mon problème... je suis arrivée dans une maison avec chaudière a fuel, je n'ai pas eu de facture d'entretien à l'arrivée, et donc je ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Misstinguette

Paiement en liquide

Bonjour* Puis-je payer mon loyer de 530 €uros en liquide au bailleur? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
marcel

Demande logement social

Bonjour, je viens demander de l'aide concernant l'obtention d'un logement social pour moi et ma femme, j'explique ma situation, nous venons d'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
celestedu35

Mon ancien proprietaire refuse l'etat des lieux de sortie

Bonjour, je viens de demenager au 31 octobre,mon ancien proprietaire refuse de faire l'etat des lieux car je lui dois un mois de loyer et du coup je...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Mon proprio me demande un loyer après mon départ et l edl

Bonjour, avec ma compagne nous avons déménager fin aout de notre location, lors de notre envoi de préavis en RAR nous avons demandé à notre locataire...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
maylin27

Dépot de garantie non restitué

Bonjour, j'ai quitté l'appartement que je louais depuis 2ans il y a voilà 4 mois . L'état des lieux de sortie s'est fait avec le gérant de l'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Dalo et tribunal administratif

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum . Après avoir parcouru plusieurs discussion sur le DALO , je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Lalabys

Délai de préavis du propriétaire

 Résolu

Bonsoir, Suite à un litige de surface avec mon propriétaire actuel, il m'a écrit une LRAR mentionnant qu'à la fin du bail dans 2 ans et demi, il me d...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Colocation refusée après avoir eu accord

Bonjour, Il y a moins de 6 mois, j'ai reçu la confirmation écrite par mail de mes propriétaires que "il n'y a pas de problème à ce que vous vous me...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Vendre appartement

Bonjour, L appartement de ma mère est en travaux les changements de radiateur même si les travaux son pas finie on peut le vendre

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Eric

Droit du locataire en cas de vente du logement

 Résolu/Fermé

Bonjour je pose ma quastion pour avoir des réponses Voilas je suis en location pour une maison que mon proprio me loue on y a habite depuis le 17/...

83 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
athenason

Charges locatives : pour un portail qui nous est interdit.

Bonjour, Je loue un appartement, mon "propriétaire" me réclame les charges locatives, en les lisant dans le détail. Je me rends compte qu'il veut que...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
roudoudou22

Le mandataire d'une location peut-il être un particulier?

Bonjour, J'habite à Marseille et je souhaite mettre mon appartement situé à Saint-Denis en location. M'est il possible de mandater mon cousin pour l...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Lycéen : aides pour colocation ?

Bonjour, je suis lycéen, j'ai que 16 ans, je souhaiterais prendre un logement en collocation, vu que je n'est pas encore de bourse, et que je n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Caution non rendue et complications

Bonjour à tous, N'ayant pas reçu le chèque de caution de mon propriétaire dans les temps impartis (j'aurais dû le recevoir le 8 août au plus tard, ...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
jam

Problèmes d’électricité

Bonjour, J'ai des gros problèmes d’électricité (impossible de faire marcher deux plaques de cuisson simultanément, ou encore une machine et le cha...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 44 026