Problèmes avec mon propriétaire

petitelune66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 19:20
 Komar - 2 avril 2018 à 21:36
Bonjour,
Je loue une colocation avec 2 chambres : une que j'occupe, l'autre qui est inoccupée depuis 3 mois et demi. Le propriétaire habite à côté. Les logements sont mitoyens. En fait c'est une maison qu'il a séparée pour en louer une partie.
Le propriétaire s'est introduit chez moi aujourd'hui m'annonçant qu'il venait s'installer en tant que nouveau colocataire. J'ai donc appelé la gendarmerie. Ils lui ont expliqué qu'il n'avait pas à s'introduire chez moi sans mon accord. Par contre il compte venir s'installer en tant que colocataire. En a t-il le droit ? A t-il le droit de se signer lui même un bail pour investir la colocation ?

En vous remerciant.

Cordialement

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
2 avril 2018 à 19:24
Et ben ils n'ont rien à faire de leurs journées vos gendarmes !!!!

"il compte venir s'installer en tant que colocataire. En a t-il le droit ?" OUI même si le terme coloc est peut approprié
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
2 avril 2018 à 20:54
bonsoir,

payez-vous - en + de votre part de loyer pour la chambre que vous occupez - la part de loyer du colocataire parti pour sa chambre, inoccupée depuis 3 mois 1/2 ?
Si oui, du moment que la 2° chambre sera occupée (par votre bailleur), demandez à revenir au loyer que vous payez avant le départ du colocataire (= loyer pour votre seule chambre).

cdt.
0
bonjour, Bien sûr qu'il a le droit, surtout si vous ne payez qu'un demi loyer. Il pourrait aussi fermer à clé cette chambre inoccupée, à moins que vous paieriez la totalité du loyer du logement.
0