Les discussions

Recherche locataire pour appartement en vente

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble. En parallèle, nous faisons construire une maison. Les travaux touche ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
sleepy00

Meuble cuisine

Bonjour, locataire depuis 4 ans dans une maison neuve les meubles de la cuisine ( sous évier principalement ) sont abîmer , meuble premier prix de trè...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Sbastien85

Attribution d un logement social abusif?

Bonjour, Nous habitons actuellement ma femme, mon fils et moi même dans un logement social situé dans un petit village de 60 habitants. Récemment no...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
maylin27

Fenêtre inefficace

Bonjour, Je loue un appartement avec ma copine sur Paris. Au moment de l'état des lieux d'entrée il y a un an, l'agence immobilière avait mentionn...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Paris...

Location saisonnière renouvelée indéfiniment?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2017. Le propriétaire me fait signer chaque mois un nouveau contrat de bail "Saisonnie...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
djivi38

Envie de partir au plus vite

Bonjours, Mon copain et moi avons pris un appartement en location. Il y as quelque mois de ça au début tout aller pour le mieux mais plus les sema...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Volume mini pour location

 Résolu

Bonjour, La loi impose un minimum de surface ou de volume pour une location. Concernant le volume, je trouve des informations contradictoires s...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
PIMONTEric

Injustice logement

Bonjour, mesdames , messieurs . Je voudrais savoir pourquoi les logements hlm vacants ne sont pas recensés et diffuser aux demandeurs pour pouvoir se ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location d'un meublé avec un matelas sale

Bonjour, je viens de louer un appartement meublé, avec mon conjoint, nous avons fait l'état des lieux rapidement, quelques mentions concernant des tro...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fuites et fissures

bonjour, nous somme en location depuis AOUT 2017 dans un maison séparé en 2 appartements dont celui de la propriétaire. En décembre 2017, a cause d...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Gaston

Location appart au noir..avons-nous des droits?

Bonjour, Avec mon copain (bientôt nous serons pacsés) nous avons loué un «appartement» le 14 décembre 2017 an noir pour 1300 euro donné au propriete...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
marcy

Location meublée congé anticipé du locataire

Bonjour, au mois de septembre,j'ai donné en location pour une durée de 10 mois, un pavillon meublé. Cette personne qui arrivait de l'étranger, n'avait...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
djivi38

Surfacturation de charges par mon proprietaire

Bonjour, Depuis 3 ans je louais un logement dans un immeuble de 3 appartements pour lequel il n y a qu un compteur de gaz et un compteur d eau avec ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
djivi38

Location insalubre

Bonjour, Ma mère loue une maison, qui tombe en ruine! Cette maison est une éponge qui absorbe l'humidité. Les murs noircissent de plus ne plus. La...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
celestedu35

Régularisation d'edf

Bonjour, Actuellement étudiant et locataire d'un meublé depuis septembre (art 33 de la loi 3005-841 du 26.07.05), j'ai signalé mon départ 1 mois à l...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire ne veut pas me donner quittances.

Bonjour, Je paie mon loyer tous les mois. Ma propriétaire m'a envoyé mes quittances mais pour les 3 dernieres elle ne mentionnent pas mon nom. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bailleur sans moyen financier

Bonjour, Je suis bailleur et mes locataires viennent de me signaler que la toiture a des fuites, j'ai fait venir des entreprises et la facture s'élèv...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Poisson92100

Refus remboursement trop perçu charges entretien

Bonjour, Nous venons de quitter notre ancien logement locatif en date du 3 février 2018, que nous occupions depuis un peu plus d'un an après un dé...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Bretagne-35

Réparation chaudière à la charge du proprio?

Bonjour, Suite à un orage, la chaudière de notre colocation a vu sa carte électronique endommagé: il a fallut la changer : 800 euros de réparation...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Ulpien

Regularisation de charges - colocation

Bonjour, J'ai quitté une colocation en Février 2017, demandant au propriétaire de supprimer mon nom du bail, mais je n'ai jamais reçu de réponse d...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Justine19

Monayeur dans un meuble

Bonjour, j ai 4 appartements studio meuble a l exterieur j ai installe 1 machine a laver a monayeur au tarif de 3 € le jeton pour 1 7 kg mon nouve...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Rochat1

Probleme de cabine de douche

Bonjour, j ai un problème de douche dans un logement,la cabine de douche et à changer a cause d un manque d entretien,photos à l appui,à qui de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
gtuyky

Calcul charge locative

Bonjour, Suite à mon déménagement, l'agence immobilière m'a fait parvenir mon arrêté de compte locataire sur lequel il y a un rattrapage énorme des ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Moisissure dans appartement .l

Bonjour, Je suis dans un logement depuis juillet dans le sud est sa fait mtn 3 mois environ qu'il ya de la moisissure dans notre chambre et j'en sui...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour, Ma propriétaire me réclame 80 euros de plus par mois pour régularisation des charges qui ne m'ont jamais été réclamées plus 30 euros d'au...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
djivi38

Signature bail

Bonjour, Mardi prochain, je dois signer un bail, un logement social m a été attribué, j ai déjà fais l état des lieux. On me demande dernière fich...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
celestedu35

Ges et dpe classé g chauffage compris

Bonjour, En ce qui concerne un appartement en location, es-ce qu'un appartement classé G chauffage compris est intéressant ? J'ai lu un peu parto...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
gt.55

Charges non prévues au contrat de location

Bonjour, J'aimerais savoir si un propriétaire peut demander à un locataire le paiement de l'eau et des taxes d'ordures ménagéres alors que sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Jrmy

Rsa et préavis réduit

bonjours, je suis actuellement en reprise d'étude en tant que stagiaire de la formation continue non rémunéré... je bénéficie du rsa d'activité (cela...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Poisson92100

Herbergement gratuit et loyer impayés

Bonjour, j'étais hébergée gratuitement par ma mère, à son décès j'ai quitté l'appartement mais maintenant l'office des hlm me réclame des loyers non p...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
djivi38

Je suis locataire et la propriétaire veut vendre

Bonjour, je suis locataire et la propriétaire veut vendre, l'acheteur est près à me garder "pour l'instant" mais moi je voudrais acheter ce logement...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Valenchantée

Edf nous demande de payer pour d'ex-locataires

Bonjour à tous, Tout d'abord, toutes mes excuses si le post n'a pas sa place dans la bonne catégorie. C'est la plus proche de la problématique que ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Energizor

Etat des lieux significatif, appartement sale

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un F3 en passant par une agence, l'appartement était occupé par son propriétaire qui lui en avait donné la gestion. L'appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
louise2048

Changement de robinet a la charge de qui???

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Le robinet de la baignoire s'est mis a fuir, nous avons voulus changer les joints, mais le robinet e...

25 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
pai

Est il possible de louer la maison d’un parent?

Bonjour, Mes parents sont propriétaire d’une maison dont le crédit finira dans une dizaine d’années, tout deux ont décidés de déménager en outre mer...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Hassanati

Délai de préavis

 Fermé

Bonjour, je loue actuellement un logement depuis le 1er septembre 2017 et dont le bailleur est la mairie. Je suis actuellement sans emploi (depuis le...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
maylin27

Si jai le droit a un hlm

Bonjour, je veux vendre mon appartement et loué un hlm ,est ce que j'ai le droit la banque ne me prête pas par ce que on a un revenus de 1200 avec 3 e...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
dna.factory

Immobilier :louer un logement

Bonjour. Je loue un logement saisonnier en urgence pour le moment.je veux savoir si je peux bénéficier d'une aide fsl pour ce logement.je l'ai pris en...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
djivi38

Location à la quinzaine d'un appartement

Bonjour , Je voudrai louer mon appartement une quinzaine de jours à un ami pour la somme de 350€ /semaine . Dois-je déclarer cette somme aux service...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
djivi38

Le logement, peut-on passer par des plateformes ?

Bonjour, Puis-je passer par la location d'une plateforme communautaire, type Airbnb pour la location d'un logement ? Il me semble avoir entendu par...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour, J ai reçu un contrat de location pour les vacances de juillet signe par le propriétaire j envois les arrhes et le contrat signé avec lu et ap...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
djivi38

Mariés mais deux adresses différentesen locations

Bonjour, Je suis mariée, au chômage et habite actuellement dans le Loiret. Je viens de trouver un travail dans le Gard et y cherche un logement. Ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Laure

Après état des lieux

Bonjour, Le 27 janvier 2018 mon compagnon et moi même avons quitté notre logement comme convenu suite au dépôt un mois avant de notre lettre de préa...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
djivi38

Pas d'exemplaire d'état des lieux de sortie

Bonsoir, je viens de déménager en province, lors de la sortie de mon appartement en région parisienne, le propriétaire ne m'a pas remis d'exemplaire d...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
djivi38

Besoin de comprendre dépot de garantie (mayotte)

 Résolu

Bonjour* Le dépot de garantie, est-il vraiment impératif pour le locataire de le présenté ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
abdi976

Les loyers impayés

Bonjour Nous avons loué notre appartement pendant 9 ans à la même personne sans problème celle-ci est décédé en novembre 2017 aujourd'hui c'est sa...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
sleepy00

Problème avec le propriétaire

Bonjour, Actuellement j'occupe un appartement où nous avons convenu oralement avec mon propriétaire d'un préavis réduit au lieu de 3 mois. J'ai don...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
djivi38

Absence de dpe : bail valide ?

Bonjour, Peut-on attendre de signer le bail tant que "le DPE est en cours" ? Bien sûr, l'agence nous a fixé, elle, la date butoir d'1 semaine pou...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
djivi38

Paiement triple du loyer par le garant

Bonjour, Je suis étudiant et actuellement en location dans un appartement. J'ai fait la visite d'un autre appartement pour un déménagement et la p...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Alexis

Charges locative

Bonjour,je suis proprietaire d'un appartement que je loue chaque année je fais l'ajustement des -charges-charges] ,d'habitude la crea m'envoie 2 factu...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
christine 76
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 43 993