Location meublé 5 mois et preavis

jeaninlou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2018 à 12:13
Bonjour,
je loue un meublé pour 5 mois avant la vente de l'appartement (contrat de 5 mois et le locataire est informé de la vente avant la signature), je n'ai pas mis de préavis dans le contrat car le locataire doit rester que 5 mois avant de trouver plus grand pour sa famille. Peut il décider de partir avant? a t il un préavis?
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
3 avril 2018 à 11:17
si c'est une location dite saisonnière réponse non
Si c'est à titre de résidence principale réponse oui
0
jeaninlou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 11:38
Merci
sa famille est restée dans leur résidence principale et doit le rejoindre à la fin des 5 mois dans un logement plus grand qu'il recherche actuellement. Je peux considérer le bail comme résidence secondaire, aucun courrier ne lui parvient à ce logement.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 11:32
mais il peut aussi décider de rester !
une location en résidence principale meublée est d'une durée d'un an.
voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Délais
Le congé délivré par le bailleur ne peut prendre effet qu'au terme du bail.

La notification doit être adressée au locataire au moins 3 mois avant l'échéance du bail.

Ce délai court à partir du moment où le locataire a reçu la notification.

Toutefois, rien n'interdit au bailleur de donner congé à une date antérieure à la date d'expiration du bail : le congé délivré pour une date prématurée n'est pas nul, mais prend effet à la date pour laquelle il aurait dû être donné.
0
jeaninlou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 11:39
Merci
je dois lui rappeler le terme du bail 3 mois avant c'est cela?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 12:13
Bah non, depuis vous avez précisé que c'est une résidence secondaire. Donc le départ n'est pas réglementé par la loi Alur.
0